Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Barre_570%Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Barre_570%Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Barre_570%Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Barre_570%Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Barre_570%Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Barre_570%Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Barre_570%Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Barre_570%Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Empty
MessageSujet: Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska   Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:36

Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Un_mon10


4ème de couverture (sur Amazon)
Bienvenue dans un monde idéal !
Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !

Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?
Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !

Biographie de l'auteur
Né à l’époque où Internet s’appelait Minitel et où McGyver colmatait des bombes nucléaires soviétiques avec du chewing-gum, J. Heska (J. tout court, pas de Jérôme, de Jonathan, de Jean, ou de Juju le roi de la nuit grivoise) partage sa vie entre ses romans, ses nouvelles et son blog, www.jheska.fr, dans lequel il met en scène ses histoires extraordinairement banales et ses mondes idéaux.
Il aime à se définir comme un auteur nouvelle génération, pensant tout prétentieusement entremêler avec habileté des références à la littérature, au cinéma, à la bande-dessinée, au web et au monde qui l’entoure afin d’offrir aux lecteurs envieux et impatients des histoires exaltantes.
Un monde idéal où c’est la fin est son troisième roman. Et il en a plein d’autres en réserve, youpi !

Mon avis

Grâce à Isabelle, chargée de communication aux Editions de la Seconde Chance, j'ai eu le plaisir de découvrir cet auteur, J. Heska à travers ce recueil de nouvelles ayant pour thème "la fin du monde".
Des nouvelles allant de quelques lignes à quelques pages, toutes plus originales les unes que les autres ; Certaines percutantes, certaines drôles, certaines m'ont fait réfléchir ou d'autres ne me laisseront pas de souvenirs.
Qui qu'il en soit,lire ce livre a été pour moi une agréable surprise qui m'a donné envie de découvrir cet auteur dans un autre registre, celui du roman.

___________________________________________________
Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Logo_s11 - Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska   Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:20

Je vais l'exhumer de ma liste d'ebooks et le rajouter sur mon iPad pour 2014 (qui j'espère aura nettement plus de 365 jours étant donné le nombre de lectures prévues....).

___________________________________________________
Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Printe13



Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Captu157  Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Logo_p10  Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska)
» Un père idéal (Paul Cleave)
» Le monde des A (A.E. van Vogt)
» Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis)
» Le monde de Ben (Doris LESSING)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Histoire, actualités-
Sauter vers: