Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude)

Aller en bas 
5 participants

Que pensez vous de la trilogie des gemmes de Kerstin Gier
Coup de cœur
La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Barre_570%La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Barre_57100%La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Barre_56
 100% [ 2 ]
Apprécié
La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Barre_570%La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Barre_570%La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Barre_570%La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Barre_570%La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Empty
MessageSujet: Kerstin Gier (Rouge Rubis)   La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:32

La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) 51w9tq10



Présentation de l'éditeur
Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d'une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l'adolescence, l'amour et le fantastique. Un ton très drôle et décalé. Des ventes exceptionnelles en Allemagne. Une série déjà vendue dans toute l'Europe et aux États-Unis.

Avis :

Commençons par le commencement... Tout d'abord, il faut l'avouer, la couverture de "Rouge rubis" est tout simplement superbe, vraiment agréable et attirante. On se laisse donc facilement attirer par ce livre esthétiquement réussi.
En résumé, l'histoire se passe de nos jours à Londres, mais est ponctuée de nombreux sauts dans le temps. Une jeune fille, Gwendolyn se rend compte que c'est elle et non sa cousine, qui est porteuse du "gène" de voyageuse dans le temps ! Elle est l'élue, la douzième et dernière du cercle des douze. Elle est Rubis ! Elle va devoir élapser (voyager) dans le passé plusieurs heures par jour pour mener à bien les missions qui lui sont confiées. Un jeune homme, Gideon, qui est le diamant du cercle et qui est absolument craquant est là pour aider Gwendolyn lors de ces voyages dans le temps. Action et début de romance sont au rendez vous...
Et puis, on voyage à travers l'héroïne dans différents siècles, sympa car ça parle aussi chiffons, enfin très belles robes, crinoline, mode des différentes époques, j'aime bien.
On y retrouve aussi le comte de Saint-Germain, alchimiste, homme mystérieux, qui a apparemment dans cette trilogie une très grande importante.
En conclusion, Rouge rubis est un livre Young adult ou se mêle intrigues, mystères, fantastique et séduction. De très bons ingrédients qui font de ce premier tome, un bon début pour une trilogie.
J'attends les deux autres tomes.
Et que voulez-vous, dès qu'il y a un peu d'Histoire dans un livre, j'accroche. cool2
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude)   La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:48

Oh zut alors, il me tente bien!!!!!

___________________________________________________
La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Logo_s11 - La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude)   La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:35

kynicky a écrit:
Oh zut alors, il me tente bien!!!!!

Et toc :d: Quand je vous avais dit que la tentation était grande. diable1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude)   La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:51

Gwendolyne semble être une adolescente comme les autres. Elle est loin de se doutée qu'elle est née dans une famille tout sauf banale. Très vite elle se retrouvera plongée dans un univers secret et mystérieux qui l'entraînera dans une aventure des plus surprenantes!

J'étais réticente à lire ce roman mais comme bien des gens la couverture m'a fait craquer!Elle est magnifique à l'image du premier tome de cette trilogie. Ce fut un véritable coup de coeur! L'auteure a su attirer mon attention sur cette trilogie par son style différent des autres auteurs de romans jeunesse. Elle a réussit à créer un univers vraiment intéressant. Celui des voyages dans le temps et elle arrive à le transformet et à le maîtriser.

Le point fort de ce roman est l'absence de créatures magiques tel que les vampires ou les loups-garou. Ça m'a fait un bien fou de ne pas avoir à les côtoyer, une fois de plus.
Les voyages dans le temps sont une idée qui suscite l'intéret de bien des gens depuis fort longtemps. C'est le premier roman que je lis là-dessus et je n'ai pas du tout été déçue. Dans ce roman on se concentre sur une société secrète que l'on appel Les Veilleurs. Ils assurent le bon fonctionnement des sauts et gardent les secrets de la société jalousement. Depuis des siècles ils opèrent en ce sens. Gwendolyne adolescente affirmée et invisible à la fois se retrouve sans la moindre préparation dans ce monde. Elle doit tout apprendre d'un seul coup. On ne se doute pas vraiment qu'elle aura un aussi grand rôle à jouer contrairement à sa cousine Charlotte.

Je suis heureuse d'avoir pu lire un roman se déroulant à Londres. On retrouve cette ville à différentes époques tout aussi mystérieuse et sombre comme toujours. On retrouve aussi différentes modes et mouvements de pensées. Une belle excursion!

J'ai préféré les personnages de Lucy et de Paul qui crée une très grande confusion durant tout le livre. Ce sont des personnages peu appronfondis jusqu'à maintenant puisque l'histoire à dû se mettre en place mais j'attends avec impatience le tome 2 pour plus! Le rythme est bon, l'écriture fluide une intrigue captivante! Bref, un coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Empty
MessageSujet: La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude)   La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:02

La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Captur12


De Kerstin Gier
Traduit de l’allemand par Nelly Lemaire
Milan – mars 2011



Résumé :

« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. 
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. 
Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et sœurs casse-pieds...
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions

Mon avis :

Une trilogie Young Adult que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.  Il faut vraiment aller au bout pour avoir toute l'histoire, mais de temps en temps, comme on a des incursions dans le passé, on devine petit à petit  où on va arriver.
Le personnages de Gwendolyn, lycéenne tout à fait normale, voire même banale, est tout à fait attachant de par son aspect ordinaire et de par sa ressemblance avec bien des lycéennes. Gwen se retrouve embrigadée dans des histoires de voyage dans le temps alors qu'elle n'y était nullement préparée, toute sa famille pensant que c'était sa cousine Charlotte qui y était prédestinée. Une histoire de gènes voyez-vous...
C'est donc avec Gwen qu'on découvre page après page le monde des Veilleurs, les voyageurs dans le temps, les 12 pierres précieuses et le chronographe. On a plaisir à faire des incursions dans l'histoire, et à découvrir les robes en crinoline, les livrées et les calèches.
L'intrigue autour de la quête de voyageurs dans le temps, de traîtres potentiels, et de desseins cachés, fait qu'on a plaisir à tourner chaque page et le livre se lit assez vite. On comprend aussi que quelque chose se dessine avec le beau et hautain Gideon de Villiers, mais très lentement.
Une trilogie jeunesse mais qui n'a pas besoin d'être boudée par les adultes. Une bien jolie découverte, qui a été adaptée au cinéma en Allemagne, mais n'est pas sorti dans les salles françaises. le tournage du tome 2, Bleu saphir, va débuter à l'automne 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude)   La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:18

RE !

Ah, non, ce n'est pas du tout celui auquel je pensais...mais les couvertures sont belles aussi. et l'histoire a l'aire pas mal du tout... moi qui aile les pierres.... peut-être que ça me plairait ^^
Merci pour cet avis
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude)   La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:22

Rajoutés à ma liste de lectures 2014 ! ^_^

___________________________________________________
La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Printe13



La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Captu157  La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Logo_p10  La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude)   La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:26

je note, ça a l'air sympa. Merci Mimijo clindoeil 
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude)   La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:55

Allez-y les filles, c'est sans prise de tête...et ça se lit facile cochon 
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude)   La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) EmptyMer 21 Mai 2014 - 8:00

●○● Une très sympathique saga jeunesse empruntée à ma fille.
Du fantastique avec ces voyages dans le temps, parfois un peu compliqué car toute rencontre implique certains changements du cours de l'histoire.
On navigue entre présente et passé, en quête de l'avènement du cercle des douze. Quel secret sera dévoilé ? Que changera-t-il ?

Une intrigue intéressante pour peu que les voyages dans le temps vous intéressent.

Des personnages intéressants dont les relations s'imbriquent et se renforcent au gré des tomes.

Une héroïne qui m'a déplu durant le premier opus. Trop immature, presque simplette mais pleine de vie et d'humour. Désarmante par sa manière de voir la vie, de régler les problèmes. Très attachante au final. N'étant pas préparée à son destin, elle a su faire la part des choses malgré de nombreuses erreurs.

Les autres personnages sont très intéressants.
Que ce soit Charlotte, la vraie tête à claque; Gidéon, le beau gosse, la tante de Gwendolyn ou sa grand-mère. Tous ont quelque chose d'attachant et d'amusant.

Leslie et la gargouille ayant la palme d'or des personnages par leur côté débrouillard et amusant.
Bref, une panoplie de personnages plus sympathiques les uns que les autres qui nous donnent envie d'en savoir plus sur leur vie.

Une bonne intrigue qui se situe dans toutes les périodes de l'histoires, avec les quiproquos que peuvent amener les voyages dans le temps.

Je me suis régalée avec cette saga durant mes vacances. ●○●

Note : 2/3

___________________________________________________
La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Printe13



La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Captu157  La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Logo_p10  La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude)   La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: