Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre)

Aller en bas 
2 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
Coup de cœur
Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Barre_570%Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Barre_57100%Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Barre_56
 100% [ 1 ]
Apprécié
Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Barre_570%Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Barre_570%Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Barre_570%Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Barre_570%Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Empty
MessageSujet: Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre)   Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:47

Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Ami_lo10

Mon ami Louis

Auteur : Anne-Sophie Silvestre
Editeur : Flammarion
Collection : Castor Poche
ISBN : 2-08-161379-4
Nb. de pages : 182 pages



4ème de couverture :

Le 14 mai 1610, le roi Henri Iv est assassiné.
Louis, le futur roi Louis XIII, n'a que huit ans.
Huit ans, c'est aussi l'âge de Jean, qui va être le valet de chambre de Louis.
Cela n'empêche pas une véritable amitié de se tisser entre Louis et Jean.
Au milieu des luttes de pouvoir et des intrigues de palais, les deux garçons deviennent inséparables.
Jusqu'au jour où Louis accède au trône...

Mon avis :

J’ai été agréablement surprise en lisant ce livre. En effet, j’avais un a-priori : Louis XIII est souvent présenté comme un roi peu intelligent, facilement manipulable, alors qu’il n’en est rien. Dans ce livre, Anne-Sophie Sylvestre nous présente un louis XIII certes renfermé sur lui même, mais intelligent et capable de prendre une décision.
Nous découvrons la vie du jeune Louis XIII à travers les yeux de son premier valet de chambre. Avec lui, nous assistons au « harcèlement » que subit le roi de la part de sa mère et de ses deux favoris, les Concini. Grâce à ce livre, j’ai découvert un épisode de l'histoire de France dont je ne soupçonnais pas l'existence.
A la fin de l’ouvrage, on trouve des informations sur Henri IV, le père de Louis XIII.
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre)   Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:13

Merci pour la présentation de ce livre Abo, j'ai toujours aimé lire des livres de cette époque, et si ça t'intéresse, j'ai lu il y a un certain nombre d'années la série des Pardaillan de Zévaco, qui retrace bien cette époque, avec les Concini qui avait la main mise sur le pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre)   Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:57

Merci pour l'information. Je note cette série et j'irai y jeter un coup d’œil quand j'aurais un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre)   Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:22

merci. comme mariejo j adore cette epoque! ah les pardaillan! faudrait que je le commence un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre)   Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:27

Natou a écrit:
merci. comme mariejo j adore cette epoque! ah les pardaillan! faudrait que je le commence un jour!

Je les ai en ebooks, si ça t'intéresse...et que tu n'as pas assez de lectures hihihi hihihi car il y en a un bon paquet (environ 9 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre)   Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:34

Mariejo a écrit:
Natou a écrit:
merci. comme mariejo j adore cette epoque! ah les pardaillan! faudrait que je le commence un jour!

Je les ai en ebooks, si ça t'intéresse...et que tu n'as pas assez de lectures  hihihi hihihi car il y en a un bon paquet (environ 9 je crois)

 je l ai en livre mais c est ecrit te:llement petit que je veux bien..... j accepte ta proposition. mais avant  faut que je verifie si je ne les ai pas. je te tiens au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre)   Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ami Louis (Anne-Sophie Silvestre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature jeunesse (->10 ans)-
Sauter vers: