Je ne trouve pas le sommeilAuteur / Illustrateur : Christine Féret-Fleury, Mayalen Goust
Editeur : Flammarion
Collection : Albums du Père Castor
ISBN : 2-08-163119-9
Nb. de pages : 26 pages
Résumé de l’éditeur : C'est long, toute une nuit pour fouiller la maison à la recherche du sommeil... Où a-t-il pu se cacher ?
Mon avis : Une maman se plaint devant sa fille de ne pas avoir trouvé le sommeil. La nuit suivante, cette dernière décide d’aller le chercher pour aider sa maman. Elle explore toute la maison et finit par le trouver (à moins que ça ne soit lui qui la trouve). Elle a tout juste le temps de se traîner dans la chambre de ses parents pour apporter le sommeil à sa mère.
J’ai beaucoup aimé l’histoire de cette petite fille qui part à la recherche du sommeil pour rendre service à sa mère. L’histoire est très simple mais j’ai pris plaisir à suivre cette fillette dans son exploration.
L’intérêt de cet album réside surtout dans ses illustrations. Dès que j’ai vu la couverture de cet album, j’ai eu envie de le lire. Les dessins tout en rondeur et les couleurs très douces, m’ont rappelés les livres de mon enfance. L’illustratrice a beaucoup d’imagination et chaque pièce visitée par la petite fille devient un univers différents, soit onirique, soit effrayant.
Je pense que je vais essayer de me procurer d’autres livres de cette illustratrice.