Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Livres de CHRISTINE ORBAN

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Invité
avatar



Livres de CHRISTINE ORBAN Empty
MessageSujet: Livres de CHRISTINE ORBAN   Livres de CHRISTINE ORBAN EmptyDim 24 Avr 2005 - 15:05

Je commence un livre de Christine Orban : "le silence des hommes"


Livres de CHRISTINE ORBAN Lesilencedeshommes1mg.th


RESUME : Idylle et Jean, homme marié, partagent une histoire d’amour. Mais Idylle se voit confrontée à un problème qu’elle ne parvient pas à résoudre : Jean ne parle pas. Comme la plupart des hommes, il préfère le geste à la parole, l’esquive à l’affrontement, la fuite à l’engagement. Elle a beau l’enjôler, le supplier, l’entraîner dans ses plus intimes retranchements, il ne dira rien, n’avouera rien. Idylle écrit tout cela à son amie Darling par mail et constate qu’elle n’est pas seule à s’agacer, à souffrir du silence des hommes. Mais s’il arrivait qu’ils n’aient rien à dire ? Et si le charme, justement, était dans le silence ? Et si la légèreté était préférable à la pesanteur de certaines phrases, à certains actes, figés à jamais par la parole ?
Revenir en haut Aller en bas
laura
Invité
avatar



Livres de CHRISTINE ORBAN Empty
MessageSujet: Re: Livres de CHRISTINE ORBAN   Livres de CHRISTINE ORBAN EmptyDim 24 Avr 2005 - 20:27

je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air tres bien au vu du résumé...

tu nous donneras ton avis quand tu auras avancé un peu ?!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Invité
avatar



Livres de CHRISTINE ORBAN Empty
MessageSujet: Re: Livres de CHRISTINE ORBAN   Livres de CHRISTINE ORBAN EmptyLun 25 Avr 2005 - 8:25

J'ai plus qu'avancé puisque je l'ai terminé hier soir, c'est un petit livre d'un peu plus de 200 pages et vu le temps mausssade, j'ai eu le temps de lire.

Je ne le conseille pas, c'est répétitif et franchement exagéré sur le "mutisme" des hommes.
Il y a quelques passages où certaines femmes se retrouveront (passer deux heures à se faire belle, lorsque l'on sait que son amant va venir, se trouver une nouvelle toilette, faire le ménage pour ne pas qu'il trouve un appart trop en désordre, etc...)
Mais ce roman n 'a rien d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Invité
avatar



Livres de CHRISTINE ORBAN Empty
MessageSujet: Re: Livres de CHRISTINE ORBAN   Livres de CHRISTINE ORBAN EmptyLun 25 Avr 2005 - 19:46

bon bah je le note pas alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de CHRISTINE ORBAN Empty
MessageSujet: Re: Livres de CHRISTINE ORBAN   Livres de CHRISTINE ORBAN EmptyMar 26 Avr 2005 - 23:35

Moi j'ai lu Fringues de cette auteure:

Pareil que le livre qu'a lu Sylvie, ça se lit vite, à la fois pare que ce n'est pas très épais et parce que l'histoire n'a rien de consistant.
Vous pouvez le lire, c'est gentil, mais vous n'en garderez normalement aucun souvenir.

"Darling est une fille fragile, obsessionnelle, déséquilibrée et touchante qui collectionne les conquêtes qu'elle numérote comme les parfums Chanel, connaît sur le bout des ongles les noms de tous les créateurs de la "haute et basse couture" comme ceux du prêt-à-porter et qui, folle de fringues qu'elle est, accomplit l'acte de se vêtir comme une véritable œuvre d'art. Fétichiste, elle collectionne ce qu'elle ne porte qu'une fois, puis met sous housse et range pour se souvenir d'un instant de sa vie. Artiste, elle joue de ses vêtements comme un peintre joue de sa palette de couleurs. Mais paraître suffit-il pour rendre un homme amoureux ? Du même auteur : J'étais l'Origine du monde ; L'Attente ; L'Ame sœur"
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de CHRISTINE ORBAN Empty
MessageSujet: Re: Livres de CHRISTINE ORBAN   Livres de CHRISTINE ORBAN EmptyJeu 28 Avr 2005 - 11:18

Mwouais, ça n'a pas l'air terrible vu votre emballement ! mdr

___________________________________________________
Livres de CHRISTINE ORBAN Printe13



Livres de CHRISTINE ORBAN Captu157  Livres de CHRISTINE ORBAN Logo_p10  Livres de CHRISTINE ORBAN Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Livres de CHRISTINE ORBAN Empty
MessageSujet: Re: Livres de CHRISTINE ORBAN   Livres de CHRISTINE ORBAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de CHRISTINE ORBAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Christine Van De Putte
» Livres de Lao She
» L'homme aux yeux de diamants (Christine Arnothy)
» Livres de Joy Fielding
» Jour de piscine (Christine Naumann-Villemin, Eléonore Thuillier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: