Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Barre_570%Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Barre_570%Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Barre_5720%Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Barre_56
 20% [ 1 ]
bien
Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Barre_5720%Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Barre_56
 20% [ 1 ]
moyen, un peu déçu(e)
Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Barre_5740%Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Barre_56
 40% [ 2 ]
pas aimé du tout
Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Barre_570%Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Barre_5720%Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Barre_56
 20% [ 1 ]
>> dans ma PàL ^_^
Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Barre_570%Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Empty
MessageSujet: Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky   Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:43

Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky 97822519




4ème de couverture
Juliette B., la quarantaine alerte, divorce. C'est le choc. La procédure démarre, l'audience arrive. Tout devrait bien se passer, pourtant rien ne se déroule comme prévu. Paul, l'ex-mari, refuse malgré ses bonnes paroles de payer la pension alimentaire. Les ennuis commencent. Comment va-t-elle désormais acheter les petites robes et les strings de marque dont elle raffole ? Et puis, il y a Arthur, dix ans et Elise, treize ans, ses bébés. Les enfants ayant tendance à aller au plus offrant, la rivale tente de les manipuler. Pendant ce temps les amis disparaissent. Son propriétaire la menace d'expulsion. Son banquier la poursuit. Les honoraires de l'avocat et des experts en tous genres se multiplient. La machine judiciaire s'emballe. Juliette va-t-elle baisser les bras ? Ce serait mal la connaître. L'ex, sûr de lui, se croit au-dessus des lois. Il veut la bagarre ? Il l'aura. Les copines, les prétendants, l'amant du moment, tout le monde s'y met - jusqu'au coup de grâce. Une comédie drôle, tendre, pleine de rebondissements et, sur le fond, optimiste. Et si nous étions toutes des Juliette ?

Biographie de l'auteur
Sylvie Medvedowsky travaille et élève ses deux enfants. Elle est divorcée. C'est son premier roman.

Détails du produit :
- Broché
- 292 pages
- Edition : France-Loisirs
- Collection : PIMENT

Mon avis :
Tout d'abord, merci à Khalya de faire voyager ce livre...
Ce roman est plutôt un journal à la Bridget Jones. Celui d'une jeune divorcée qui peine à vivre et à faire vivre ses 2 adolescents. Elle y raconte son combat journalier pour récupérer la pension alimentaire auprès de son ex mari et contre son banquier qui la harcèle au téléphone pour qu'elle alimente son compte. Elle va, avec l'aide des ses amies de toujours, préparer un plan pour contraindre son mari de payer ce qu'il lui doit.
C'est un roman léger, une lecture détente... Je n'ai été séduite ni par l'histoire ni spécialement par l'écriture.

Ma note :  6,5/10

___________________________________________________
Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Logo_s11 - Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky   Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:54

J'ai pu moi aussi profiter du voyage de ce livre, merci Khalya.

Un livre qui, à aucun moment, n'a su attirer mon attention.
Juliette nous parle de son divorce, qui devait se passer à l'amiable, mais il en sera tout le contraire.
Je n'ai pas toujours apprécié la façon dont c'était écrit et j'ai trouvé Juliette bien agaçante.
Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4895
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky   Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:10

Je suis la 3ème à bénéficier de ce livre-voyageur, merci Khalya !


Mon avis :
Une lecture d'été. Ni plus ni moins. On passe un moment, mais je ne pense pas garder un grand souvenir de ce livre.
Ce qui en ressort surtout c'est l'agacement que j'ai pu ressentir envers Juliette. C'est un personnage vraiment antipathique. J'en venais même à comprendre pourquoi « Merlin » l'avait quittée. Franchement, elle est encore plus superficielle que Becky Bloomwood... et je ne pensais pas que ça pouvait arriver... La seule chose, c'est que Becky était drôle dans sa naïveté, alors que Juliette paraît très calculatrice. J'ai d'ailleurs un peu regretté la fin...
Quant au livre, j'ai trouvé que ça manquait de renouvellement. Un mélange de « L'accro du shopping » et de « Bridget Jones » dans la façon d'écrire et d'annoncer les chapitres. Beaucoup de blabla également en ce qui concerne le jargon juridique.
L'avantage de ce genre de livre, c'est que ça se lit relativement vite et qu'on n'a pas besoin de réfléchir...


Ma note :
5/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky   Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:16

Merci pour ce partage de livre

Je me suis arrêtée à la page 150 et il m a fallu beaucoup de motivation pour arriver jusque la !
Quel ennui ! Phrases a rallonges, monologues à outrance ...... Pas de rebondissements...
Bref aucun plaisir pour cette lecture qui avait pourtant une bonne couverture !
Juliette se plaint, Juliette pleure , Juliette exagère .... Juliette m exaspère !
Tant pis pour cette lecture

3/10
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky   Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:08

Juliette semble agacer pas mal de monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky   Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le merveilleux divorce de Juliette B de Sylvie Medvedowsky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: