Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BORDES Gilbert : le chant du papillon

Aller en bas 
3 participants

Avez-vous aimé ?
coup de coeur
BORDES Gilbert : le chant du papillon Barre_570%BORDES Gilbert : le chant du papillon Barre_56
 0% [ 0 ]
beaucoup aimé
BORDES Gilbert : le chant du papillon Barre_57100%BORDES Gilbert : le chant du papillon Barre_56
 100% [ 1 ]
aimé
BORDES Gilbert : le chant du papillon Barre_570%BORDES Gilbert : le chant du papillon Barre_56
 0% [ 0 ]
bof !
BORDES Gilbert : le chant du papillon Barre_570%BORDES Gilbert : le chant du papillon Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé
BORDES Gilbert : le chant du papillon Barre_570%BORDES Gilbert : le chant du papillon Barre_56
 0% [ 0 ]
abandonné
BORDES Gilbert : le chant du papillon Barre_570%BORDES Gilbert : le chant du papillon Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

BORDES Gilbert : le chant du papillon Empty
MessageSujet: BORDES Gilbert : le chant du papillon   BORDES Gilbert : le chant du papillon EmptyVen 19 Avr 2013 - 8:58

BORDES Gilbert : le chant du papillon 19su1f

Montmartre, 1940. Par les fenêtres de l'appartement de sa voisine, chez qui il s'est réfugié, Arnaud, onze ans, voit deux hommes de la Gestapo emmener sa mère. Quelques années plus tard, le garçon est recueilli par ses grands-parents maternels, de rudes paysans périgourdins. La vie est dure, à Lussac, et Arnaud subit en silence les moqueries de ses camarades au sujet de son pied bot, mais aussi les remarques malveillantes contre sa mère, que personne n'a revue depuis son arrestation. Au village, il demeure un étranger, malgré la tendre amitié de la petite Lilly, une fillette de son âge. Il faut dire que, le jour de son arrivée, une inconnue assassinée d'une balle en plein coeur a été trouvée dans le parc du château... Pourquoi le meurtre a-t-il eu lieu précisément ce jour-là ? Et pourquoi les gens se sentent-ils si coupables de ce qui s'est passé ? Il plane sur Lussac un lourd secret que les enquêteurs pourraient avoir le plus grand mal à percer.

Broché: 272 pages
Editeur : Belfond (3 novembre 2011)

Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce livre plein de sensibilité, de mystères. Une ambiance parfois lourde de non-dits, une histoire pleine de rebondissements avec des personnages très attachants. Bref un excellent moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

BORDES Gilbert : le chant du papillon Empty
MessageSujet: Re: BORDES Gilbert : le chant du papillon   BORDES Gilbert : le chant du papillon EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:16

Il est dans ma PaL!!! Merci Binou

___________________________________________________
BORDES Gilbert : le chant du papillon Logo_s11 - BORDES Gilbert : le chant du papillon Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

BORDES Gilbert : le chant du papillon Empty
MessageSujet: Re: BORDES Gilbert : le chant du papillon   BORDES Gilbert : le chant du papillon EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:33

Je l'avais déjà noté...mais il y en a tant à lire mdr
J'aime bien Gilbert Bordes.
Merci Binou. clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BORDES Gilbert : le chant du papillon Empty
MessageSujet: Re: BORDES Gilbert : le chant du papillon   BORDES Gilbert : le chant du papillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BORDES Gilbert : le chant du papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et l'été reviendra (Gilbert BORDES)
» Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert)
» la série Martine de Gilbert Delahaye et Marcel Marlier
» Livres de BERNARD WERBER
» un papillon sous la neige de Daphne Kalotay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Romans "historiques"-
Sauter vers: