binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: KHADRA Yasmina : l'attentat Dim 7 Avr 2013 - 9:53 | |
| Poche: 245 pages Editeur : Pocket (16 janvier 2011) Collection : Litterature 4ème de couvertureDans un restaurant de Tel-Aviv, une femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. A l'hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d'origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l'attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d'urgence pour examiner le corps déchiqueté de la kamikaze. Le sol se dérobe alors sous ses pieds : il s'agit de sa propre femme. Comment admettre l'impossible, comprendre l'inimaginable, découvrir qu'on a partagé, des années durant, la vie et l'intimité d'une personne dont on ignorait l'essentiel ? Pour savoir, il faut entrer dans la haine, le sang et le combat désespéré du peuple palestinien... Mon avisQuelle claque ! De quoi sérieusement se poser des questions ! Un livre coup de poing, dont on ne ressort pas indemne ! Un livre que j'ai beaucoup aimé car il ne laisse pas insensible. J'avais déjà été charmée pas les hirondelles de Kaboul et l'attentat ne m'a vraiment pas déçue, j'aime beaucoup l'écriture de Yasmina Khadra qui va droit au but A lire absolument !!! |
|
Mariejo libraire professionnel
Nombre de messages : 8289 Age : 66 Localisation : France - Région Bretagne Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils livre préféré : Plein.... Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: KHADRA Yasmina : l'attentat Dim 7 Avr 2013 - 10:48 | |
| Merci pour ton avis Binou, c'est un livre que j'ai déjà noté dans ma LAL. Le thème est vraiment d'actualité. |
|
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: KHADRA Yasmina : l'attentat Dim 7 Avr 2013 - 11:25 | |
| oui plus que jamais ! Je compte bien lire le 3ème de cette trilogie bientôt d'ailleurs. J'aime beaucoup cet auteur. |
|
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: KHADRA Yasmina : l'attentat Dim 7 Avr 2013 - 13:40 | |
| Je l'ai lu il y a quelque temps déjà mais il a laissé des traces!!!! ___________________________________________________ - |
|
| Sujet: Re: KHADRA Yasmina : l'attentat Dim 7 Avr 2013 - 16:19 | |
| - kynicky a écrit:
- Je l'ai lu il y a quelque temps déjà mais il a laissé des traces!!!!
oh oui c'est clair ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KHADRA Yasmina : l'attentat | |
| |
|