binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: KHADRA Yasmina : les hirondelles de Kaboul Sam 26 Mai 2012 - 19:18 | |
| 4ème de couvertureDans les ruines brûlantes de la cité millénaire de Kaboul, la mort rôde, un turban noir autour du crâne. Ici une lapidation de femme, là un stade rempli pour des exécutions publiques. Les Taliban veillent. La joie & le rire sont devenus suspects. Atiq, le courageux moudjahid reconverti en geôlier, traîne sa peine. Toute fierté l'a quitté. Le goût de vivre à également abandonné Mohsen, qui rêvait de modernité. Son épouse Zunaira, avocate, plus belle que le ciel, est désormais condamnée à l'obscurité grillagée du tchadri. Alors Kaboul, que la folie guette, n'a plus d'autres histoires à offrir que des tragédies. Quel espoir est-il permis? Le printemps des hirondelles semble bien loin encore... Broché: 147 pages Editeur : Pocket (19 avril 2010) Collection : Litterature Mon avisUn sujet dur, poignant et malheureusement encore actuel. Premier livre que je lis de cet auteur et j'ai beaucoup aimé. Je compte bien lire la suite A lire absolument ! |
|
Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: KHADRA Yasmina : les hirondelles de Kaboul Dim 27 Mai 2012 - 12:10 | |
| Pas tentée pour l'instant, mais il m'est déjà arrivé bien souvent de changer d'avis. |
|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: KHADRA Yasmina : les hirondelles de Kaboul Jeu 14 Juin 2012 - 12:39 | |
| Un livre que j'ai offert plusieurs fois, mais jamais lu.... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KHADRA Yasmina : les hirondelles de Kaboul | |
| |
|