Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Annie (Leonore Fleischer)

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Annie (Leonore Fleischer) Barre_570%Annie (Leonore Fleischer) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Annie (Leonore Fleischer) Barre_570%Annie (Leonore Fleischer) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Annie (Leonore Fleischer) Barre_57100%Annie (Leonore Fleischer) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Annie (Leonore Fleischer) Barre_570%Annie (Leonore Fleischer) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Annie (Leonore Fleischer) Barre_570%Annie (Leonore Fleischer) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Annie (Leonore Fleischer) Barre_570%Annie (Leonore Fleischer) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Annie (Leonore Fleischer) Barre_570%Annie (Leonore Fleischer) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Annie (Leonore Fleischer) Barre_570%Annie (Leonore Fleischer) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Annie (Leonore Fleischer) Empty
MessageSujet: Annie (Leonore Fleischer)   Annie (Leonore Fleischer) EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:32

Annie (Leonore Fleischer) Captur13

ANNIE :
La vie est grise à New York durant la Grande Crise des années 30, plus grise encore dans l'orphelinat de Hudson Street à Manhattan. Qu'importe! Annie, une adorable petite rouquine de dix ans, croit en son rêve: un jour ses parents qui ont dû l'abandonner tant ils étaient pauvres viendront et l'emmèneront.
En attendant, 'homme ses compagnes, elle lessive, récure et trime dur pour le, seul profit de Miss Hannigan, l'odieuse directrice. Non sans parfois se rebeller. Une "meneuse", la petite Annie !
Et puis, un jour, c'est une douce demoiselle qui l'emmène., Où donc ? Dans une somptueuse demeure de la Cinquième Avenue, chez le milliardaire Oliver Warbucks...
Annie rêve-t-elle encore? Est-ce un jeu cruel ou le début d'une merveilleuse aventure ?


★☆★ En fouillant dans l'étalage d'un bouquiniste, je suis tombée sur cette vieillerie !
Un roman que j'avais adoré quand j'étais gamine, alors je ne me suis pas privée de le glisser dans mon sac (euh, je l'avais payé avant, quand même... ^_^).

C'est avec plaisir que je suis retournée dans le Foyer d'Enfants de Hudson Street, Fondé en 1891.

Un roman plein d'optimisme qui relate la vie d'une petite orpheline, Annie, souffre-douleur d'une horrible directrice d'orphelinat qui exploite les enfants placés sous sa responsabilité. Annie qui rêve toujours que ses parents vont venir la rechercher, par audace et chance aura la possibilité de pouvoir vivre une semaine de rêve chez un milliardaire. Olivier Warducks est un homme de pouvoir, égoïste, milliardaire, qui fait la pluie et le beau temps et qui a l'habitude que tout soit régenté, organisé dans son existence, que tous lui obéissent au doigt et à l'oeil. L'arrivée d'Annie dans sa maisonnée va mettre du piment et de la nouveauté dans sa vie, va lui faire ressentir des choses.

Une lecture amusante, bien conforme à mes souvenirs.
Il faut croire que ce livre m'avait marqué car je ne souvenais du nom de tous les personnages. ^_^
Miss Hannigan est toujours aussi abominable et fait toujours régner la terreur auprès des orphelines; Annie a gardé son espièglerie et son aplomb; Sandy est un vrai sac à puce; Oliver Warducks est une vraie caricature de milliardaire, mais très attachant et maladroit.

"Annie" est avant tout une comédie musicale de la fin des années 70 qui a eu un franc succès à l'époque. Un film a également été tiré de cette histoire qui a débutée en BD. Comme quoi une bonne histoire peut toucher tous les supports. ★☆★

Note : 2.5/3

___________________________________________________
Annie (Leonore Fleischer) Printe13



Annie (Leonore Fleischer) Captu157  Annie (Leonore Fleischer) Logo_p10  Annie (Leonore Fleischer) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Annie (Leonore Fleischer) Empty
MessageSujet: Re: Annie (Leonore Fleischer)   Annie (Leonore Fleischer) EmptyVen 14 Déc 2012 - 8:11

merci Tite clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Annie (Leonore Fleischer) Empty
MessageSujet: Re: Annie (Leonore Fleischer)   Annie (Leonore Fleischer) EmptySam 22 Déc 2012 - 20:12

Je me souviens très bien de cette petite..... un chou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annie (Leonore Fleischer) Empty
MessageSujet: Re: Annie (Leonore Fleischer)   Annie (Leonore Fleischer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annie (Leonore Fleischer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Annie François
» Livres de Annie Ernaux
» Le collier de rubis - Annie Pietri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: