Natou Présidente du fan club
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Le sac à main de Marie Desplechin Mer 21 Nov 2012 - 21:18 | |
| Présentation de l'éditeur Une jeune femme dresse l'inventaire de son sac à main. Un bâton de rouge à lèvres, un paquet de mouchoirs, un agenda, une liste de courses, un préservatif, une boîte d'allumettes... Chaque objet évoque une histoire, des visages, des voyages, des rêves enfouis ; chacun reflète la vérité intime d'une femme en quête d'elle-même. Biographie de l'auteur Marie Desplechin est l'auteur de Trop sensibles, Sans moi et La Vie sauve, coécrit avec Lydie Violet, prix Médicis Essai 2005. Ses livres sont disponibles en Points. Éric Lambé, illustrateur du présent ouvrage, est né en 1966 à Bruxelles. Il a publié avec le scénariste Philippe de Pierpont le remarqué Alberto G (Le Seuil-FMRK, 2003). (Amazon) Mon avis : Un petit régal, cette lecture. Que d'histoires nos sacs regorgent!! Eh oui, chaque objet trimbale sa propre histoire. Le saviez-vous? D'une écriture fine, agile et sensible, l'auteur nous raconte la vie de tous ces objets qui occupent son sac à main. C'est peut-être une lecture sans intérêt mais les mots s'avalent et s’imprègnent de l'odeur du passé. C'est une lecture que je relirai volontiers. Rien que pour me régaler à nouveau des quelques passages qui m'ont attendrie. Je remercie Marie-Cécile, animatrice de notre atelier d'écriture pour cette merveille. Ma note : 4/5 |
|
Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Le sac à main de Marie Desplechin Mer 21 Nov 2012 - 21:32 | |
| ça doit être très sympa et agréable à lire. Une lecture légère, ça fait du bien de temps en temps. Je le note. |
|
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Le sac à main de Marie Desplechin Mer 21 Nov 2012 - 21:39 | |
| Je me suis amusée à revenir sur la lecture, la description de certains objets.... ^^ une petite centaine de pages, c'est tout |
|
binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Le sac à main de Marie Desplechin Jeu 22 Nov 2012 - 8:45 | |
| merci Mémé il a l'air sympa |
|
lou40 libraire professionnel
Nombre de messages : 4964 Age : 51 Localisation : Mont de Marsan Enfants : 0 livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Le sac à main de Marie Desplechin Jeu 22 Nov 2012 - 11:04 | |
| C'est écrit sous la forme d'un roman ? Il m'intrigue ce livre... |
|
| Sujet: Re: Le sac à main de Marie Desplechin Jeu 22 Nov 2012 - 11:33 | |
| oui et non.... ce sont des petits récits concernant chaque objets, récits de souvenir, etc... |
|
lou40 libraire professionnel
Nombre de messages : 4964 Age : 51 Localisation : Mont de Marsan Enfants : 0 livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Le sac à main de Marie Desplechin Jeu 22 Nov 2012 - 14:35 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sac à main de Marie Desplechin | |
| |
|