Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les fleurs de lune de JETTA CARLETON

Aller en bas 
5 participants

Avez-vous aimé ?
coup de coeur
Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Barre_5725%Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Barre_56
 25% [ 1 ]
excellent
Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Barre_570%Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Barre_5725%Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Barre_56
 25% [ 1 ]
bien
Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Barre_5750%Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Barre_56
 50% [ 2 ]
bof !
Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Barre_570%Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé
Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Barre_570%Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Barre_56
 0% [ 0 ]
abandoné
Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Barre_570%Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10849
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Empty
MessageSujet: Les fleurs de lune de JETTA CARLETON   Les fleurs de lune de JETTA CARLETON EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:42

Les fleurs de lune de JETTA CARLETON 12dfos

4ème de couverture

Début du XXe siècle. Dans leur ferme du Missouri, Matthew et Callie Soames élèvent leurs quatre filles, aux personnalités différentes mais au caractère bien trempé : Jessica leur brisera le c ur en s enfuyant dès sa dix-huitième année, Leonie tombera amoureuse de l homme dont il ne fallait pas s amouracher, Mary Jo s arrachera au cocon familial pour aller faire carrière à New York, et le destin de Mathy, l enfant sauvage, se conclura par la plus terrible des tragédies. Ces années durant, malgré chagrins et déceptions, les Soames parviendront, malgré tout, à préserver les liens d amour, qui forment le ciment même de leur famille. Une magnifique chronique romanesque, toute imprégnée des odeurs de l Amérique profonde.

Poche: 576 pages
Editeur : Le Livre de Poche (9 mars 2011)
Collection : Littérature & Documents

Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de lune de JETTA CARLETON   Les fleurs de lune de JETTA CARLETON EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:18

je l'ai réservé dans ma bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de lune de JETTA CARLETON   Les fleurs de lune de JETTA CARLETON EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:48

Mon avis :


Très belle histoire de famille qui nous est contée par Jetta Carleton. Une famille qui vit dans une ferme sis dans le fin fond du Missouri au début du XXème siècle.
Je n'ai pas trop apprécié les 80 premières pages qui relate le présent mais dès que l'auteur nous raconte la vie, les pensées, les desseins de chacun des protagonistes de l'histoire, j'ai vraiment accroché. On ne peut que s'attacher à tous les membres de cette famille, si proches et pourtant si différents.
Le style d'écriture est fluide et agréable. 
Je recommande cette lecture que j'ai trouvé très belle.

___________________________________________________
Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Logo_s11 - Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de lune de JETTA CARLETON   Les fleurs de lune de JETTA CARLETON EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:58

Je viens de l'acheter à Amazon. Il va faire suite à ma lecture. Contente qu'il t'ait plu Kynicky....
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10849
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de lune de JETTA CARLETON   Les fleurs de lune de JETTA CARLETON EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:57

j'ai bien aimé ce livre aussi malgré que j'ai trouvé un peu trop bigoterie dans certains passages. Ceci dit, un livre très sympa, une écriture simple qui fait qu'on dévore le livre sans même s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de lune de JETTA CARLETON   Les fleurs de lune de JETTA CARLETON EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:43

★☆★ Une chronique/saga familiale comme je les aime.
On se retrouve plongés dans l'ambiance d'un petit village du Missouri. On suit la vie de la famille Soames au travers des yeux de chacun des personnages.
Il n'y a aucun rebondissement spectaculaire, non, juste leur vie qui s'écoule au fil des pages.
On apprend à connaître chacun des protagonistes sous l'oeil d'une autre personne car le livre est partagé en plusieurs parties, qui chacune correspond à un personnage qui nous raconte une tranche de leur vie de famille.
Petites joies, bonheur, tristesse, doutes, amours tout est là, pêle-mêle, raconté avec pudeur. On se rend bien compte de la rigueur de la vie en ces temps éloignés, des règles qui dictaient l'existence des gens car chacun devra lutter entre la bienséance et ses désirs propres.
Une lecture que j'ai beaucoup appréciée. ★☆★

Note : 2.5/3

___________________________________________________
Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Printe13



Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Captu157  Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Logo_p10  Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de lune de JETTA CARLETON   Les fleurs de lune de JETTA CARLETON EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:50

Ma prochaine lecture si j'arrive à finir un jour mon livre en cours lol
J'ai pas trop de temps pour lire ces derniers jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de lune de JETTA CARLETON   Les fleurs de lune de JETTA CARLETON EmptySam 8 Déc 2012 - 21:45

Je viens de finir le premier tome, je n'avais pas prêté attention au fait que ma bibliothèque le proposait en deux tomes ... d'où mon sentiment d'inachevé ...
Il va falloir que je cherche la suite.

J'ai bien aimé cette lecture jusqu'à présent. L'écart de génération, des parents avec des valeurs et des règles assez strictes, en contradiction avec les envies et choix de leurs filles.
Le choix de vie de Jessica, ce qu'elle a enduré. Puis ensuite l'histoire de Matthew, sa rencontre avec Callie.
Par contre j'ai eu un peu de mal avec la chronologie.
J'ai hâte de découvrir les autres membres de cette famille.


Dernière édition par Etoilla le Sam 5 Jan 2013 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de lune de JETTA CARLETON   Les fleurs de lune de JETTA CARLETON EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:00

C'est une saga familiale qui se situe au début du vingtième siècle dans une Amérique profonde. Matthew et Callie élèvent quatre filles.

Le livre est divisé en six parties, chacune (sauf la première) étant focalisée sur un membre de la famille. Seule la première partie a pour narratrice une des filles (Mary-Jo) (c'est celle qui en sait le moins sur la famille mais qui néanmoins la raconte). Les autres parties sont à la troisième personne et centrées sur un des membres de la famille.
Les différentes parties se retrouvent à la fin bien imbriquées et sont rassemblés comme un puzzle, qui nous révèle la vrai nature de chacun.

Les membres de cette famille ont tous leurs failles, leurs faiblesses, et sont tiraillés entre la bienséance, le quand dira-t-on, et leurs attirances personnelles.
On pourrait trouver leurs réactions mièvres, ou tout à fait décalées avec notre monde actuel, mais n'oublions pas que cette histoire se passe au début du siècle dernier dans l'Amérique profonde. La religion est très présente : le père est d'ailleurs très rigoureux sur la morale (bien qu'il ne soit pas exempt de tous reproches) ainsi que sa femme. Les filles sont à la fois tiraillées entre leur monde familial et le monde extérieur qui s'ouvre à la modernité.
C'est un livre que j'ai pris grand plaisir à lire, qui m'a ramené un peu à l'ambiance de « Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur »....pour moi un coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de lune de JETTA CARLETON   Les fleurs de lune de JETTA CARLETON EmptySam 5 Jan 2013 - 17:40

Je me rends compte que je ne suis pas revenue à l'issue de la lecture de ce livre.
Mon impression de départ n'a pas évoluée, j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire de chacun des membres de cette famille, avec leurs joies et leurs peine, leurs secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de lune de JETTA CARLETON   Les fleurs de lune de JETTA CARLETON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs de lune de JETTA CARLETON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLEURS DE VACHE de Karin Serres
» Les fleurs de l'ombre (Steve MOSBY)
» Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes =
» Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh]
» Les soeurs de la lune, 9 Blood Wyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Romans "historiques"-
Sauter vers: