Bienvenue fans de challenges et de lectures

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel)

3 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel) Barre_580%Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel) Barre_59
 0% [ 0 ]
excellent
Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel) Barre_580%Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel) Barre_59
 0% [ 0 ]
très bien
 0% [ 0 ]
bien
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel) Barre_58100%Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel) Barre_59
 100% [ 1 ]
pas aimé du tout
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme

Féminin Nombre de messages : 33221
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel) Empty
MessageSujet: Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel)   Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel) EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:47

Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel) Les_en10

LES ENFANTS DE LA TERRE, 6 LE PAYS DES GROTTES SACREES :
La petite orpheline Cro-Magnon recueillie par une tribu Neandertal a fait bien du chemin depuis Le Clan de l'Ours des Cavernes, le premier tome de ses aventures publié il y a maintenant trente ans. Ayla vient de mettre au monde une petite fille prénommée Jonayla, et a été peu à peu adoptée par les membres de la Neuvième Caverne, le clan de son compagnon Jondalar. A tel point que la Zelandoni, guérisseuse et chef spirituel de la Neuvième Caverne, la choisit pour lui succéder un jour. Pour parvenir à cette fonction, Ayla suit pendant plusieurs mois la grande prêtresse. Son initiation passe notamment par la visite des nombreuses grottes ornées de la région, l'occasion pour l'apprentie Zelandoni de découvrir des sites magnifiquement décorés, dont elle apprend à comprendre le sens. Cette formation, jalonnée de rites de passage, n'a rien d'une promenade de santé, et Ayla devra franchir bien des obstacles avant de devenir Zelandoni. Saura-t-elle trouver un équilibre entre ses obligations de jeune mère et d'épouse et les exigences de son apprentissage ? L'amour de Jondalar et d'Ayla résistera-t-il à tant d'épreuves ?

★☆★ Pour cette nouvelle session de "un mot de titres", mon choix s'est porté sur l'ultime tome de la saga Les enfants de la terre. Une série que j'avais adorée lorsque j'étais ado (ça date !).

Par contre, ce tome-ci n'a pas réussi à m'intéresser plus que tant.

Beaucoup de longueurs, trop de descriptions qui n'apportent pas forcément quelque chose au récit, peu d'action. Très redondant.
Le roman est surtout construit autour d'Ayla et de sa formation Zelandoni. Lors de la visite de grottes afin de voir les peintures rupestres, j'ai presque au l'impression de faire une visite touristique, sans aucune dimension spirituelle comme le laissait supposer le livre alors qu'Ayla faisait son apprentissage.

Dommage de devoir se coltiner 500 pages sans grand intérêt avant d'en arriver à un final plein de rebondissements.

Bref, un récit plat, avec pas mal de répétitions, de retour en arrière sur les autres tomes, de descriptions. Peu convaincant pour un dernier tome d'une saga. ★☆★

Note : 1/3

Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel) Captu157  Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel) Logo_p10  Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky

Féminin Nombre de messages : 10094
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres

MessageSujet: Re: Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel)   Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel) EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:12

Je l'avais commencé et après environ 200 pages, reposé pour les mêmes raisons que toi Tite...
Grosse déception... J'attendais pourtant cette suite avec impatience !!!!

binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou

Féminin Nombre de messages : 10890
Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !

MessageSujet: Re: Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel)   Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel) EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:23

j'ai lu les 5 premiers il y a des années et j'avais adoré mais là, vu vos avis, je n'ai pas trop envie de lire le dernier rougit1
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme

Féminin Nombre de messages : 33221
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel)   Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel) EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:55

Honnêtement, je ne trouve pas qu'il apporte grand chose à la série. Et l'auteur aurait pu se cantonner à 400 pages, surtout que c'est les 200 dernières qui sont intéressantes ! mdr

Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel) Captu157  Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel) Logo_p10  Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel) Homme_10

découvrir ma biblio
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel)   Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel) Empty

Les enfants de la terre, 6 Le pays des grottes sacrées (Jean M. Auel)
Page 1 sur 1