Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les piliers de la terre (Ken Follet)

Aller en bas 
+2
kynicky
titepomme
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Les piliers de la terre de Ken Follet   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyLun 11 Juin 2007 - 5:54

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour ou simplement de quoi survivre.
Cette sage est unanimement considérée comme l'oeuvre majeure de Ken Follet, qui nous offre ici une fresque monumentale dont l'intrigue aux rebondissements incessants s'appuie sur un travail dehistorien...
Une épopée romanesque qu'on a du mal à quitter une fois commencée. Je vous le conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:57

je l'ai dans ma pile... je le garde pour mes vacances.... qui arrivent à grand pas... plus que 2 semaines....
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:50

J'ai tenté un jour de livre Ken Follet. Mais je n'avais pas aimé... Peut-être une autre fois !

___________________________________________________
Les piliers de la terre (Ken Follet) Printe13



Les piliers de la terre (Ken Follet) Captu157  Les piliers de la terre (Ken Follet) Logo_p10  Les piliers de la terre (Ken Follet) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:15

Tu as commencé à lire "Les pilliers de la terre "??? Si, non alors c'est celui-là qui est le meilleur de lui et c'est dur de ne pas l'aimer ! bisou2
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:31

Oups, je sais même plus lequel j'avais commencé à lire... je ne l'ai pas noté. Faudrait que je regarde à la biblio.

___________________________________________________
Les piliers de la terre (Ken Follet) Printe13



Les piliers de la terre (Ken Follet) Captu157  Les piliers de la terre (Ken Follet) Logo_p10  Les piliers de la terre (Ken Follet) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:11

Je l'ai lu et j'ai vraiment adoré !!
J'en ai lu 2 autres de lui qui se passent à d'autres périodes de l'histoire et que j'ai bien aimé : "La marque de Winfield" et "Le réseau Corneille"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:38

Merci Cléo, je vais essayer un autre car j'ai vraiment aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:53

essayer de lire "le pays de la liberte" ou " un monde sans fin"...ou son dernier " la chute des geants"...je n'ai jamis ete decu par Ken Follet
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:30

J'ai également lu "les pilliers de la terre" et "le monde sans fin" que j'ai beaucoup aimé...l j'en ai encore quelques uns de cet auteur dans ma PaL

___________________________________________________
Les piliers de la terre (Ken Follet) Logo_s11 - Les piliers de la terre (Ken Follet) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10844
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:52

j'ai lu également les piliers de la terre il y a quelques années. J'avais adoré et je pense le relire avant d'entamer le monde sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:44

C'est l'un de mes livres préférés! L'histoire m'a passionné du début jusqu'à la fin. *_*
Vous avez vu la série télévisée? ...
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10844
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:03

Lady Swan a écrit:
C'est l'un de mes livres préférés! L'histoire m'a passionné du début jusqu'à la fin. *_*
Vous avez vu la série télévisée? ...

j'ai essayé de regarder la série TV mais je n'ai pas accroché du tout contrairement au livre que j'ai adoré /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10844
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:07


Les piliers de la terre (Ken Follet) 02kive

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

Poche: 1056 pages
Editeur : Le Livre de Poche (15 avril 1992)

Mon avis

3ème fois que je lis ce "pavé" et j'ai retrouvé les personnages toujours avec autant de plaisir. Un roman extraordinaire où on ne s'ennuie pas une seule seconde. Intrigue, violence, pauvreté, injustice, perversité et passion sont de la partie. Un roman moyenâgeux absolument délicieux où les détails sont précis sans être lassants.

Bref un régal !
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:42

Quel courage de lire 3 fois ce pavé ! La preuve que ce livre te plait vraiment !

Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10844
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:58

faut dire aussi qu'il y a trèèèès longtemps que je l'ai lu et comme mon neurone solitaire est grillé, j'avais vraiment tout oublié donc.... finalement c'est une redécouverte mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:06

J'avais déjà lu auparavant « Un Monde sans fin » de Ken Follet, la deuxième partie avant la première. Sans importance, l'intérêt a été encore plus fort pour « Les piliers de la terre », les deux livres étant séparés par deux siècles il me semble.
Que dire que vous n'ayez tous dit. J'ai adoré. Déjà j'aime beaucoup le style de Ken Follet, surtout en ce qui concerne le moyen-âge, une époque qui m'intéresse énormément. Car bien sûr, il y a l'Histoire (la guerre civile qui suivit la mort d'Henry 1er, entre son neveu Stephen et sa fille Maud) mais surtout c'est dans le côté petite histoire que j'y trouve mon compte. La description de la vie à cette époque, les différentes couches de la société, les règles établies, la façon de les appliquer. La présence de l’Église, très imbriquée dans la vie des petits comme des grands.
Et puis tous les personnages de cette très belle épopée sont vraiment très attachants : mes préférés allant du Prieur Philip, à Aliéna qui représente la condition de la femme au Moyen-âge : à la fois faible et forte. Mais qui peut être libre et construire elle-même sa vie, en travaillant et étant elle-même artisan.

Donc vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cette lecture (challenge lecture sauvage avec Binou) Si ça te dit un de ces jours Binou, on pourrait se lire (pour moi relire) 'Un monde sans fin", moi aussi ça fait longtemps que je l'ai lu. clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyVen 31 Mai 2013 - 2:50

binou a écrit:


j'ai essayé de regarder la série TV mais je n'ai pas accroché du tout contrairement au livre que j'ai adoré /hein?/

De mon côté, j'avais bien aimé. L'adaptation est assez fidèle et tous les acteurs m'ont parus crédibles dans leur personnage ...
Sauf un truc ->
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
plaisirdelire
féru de lecture
féru de lecture
plaisirdelire


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 33
Localisation : loire
Enfants : 1
livre préféré : Les Chroniques Lunaires
Date d'inscription : 04/08/2018

Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyLun 13 Aoû 2018 - 22:13

Gros coup de coeur pour ce roman. J'avais vraiment peur de m'embarquer dans ce pavé d'un peu plus de 1000 pages. Mais on m'a tellement vanté les livres de cet auteur que j'ai fini par me laisser tenter. Il se lit tout seul. L'écriture est top. L'intrigue est tellement bonne, les personnages si attachants que les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Je n'y ai même pas trouvé de longueur.
J'ai Un monde sans fin dans ma PAL. Le problème c'est que j'aimerais dégommer d'autres livres plus petits avant^^
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:53

plaisirdelire a écrit:
Gros coup de coeur pour ce roman. J'avais vraiment peur de m'embarquer dans ce pavé d'un peu plus de 1000 pages. Mais on m'a tellement vanté les livres de cet auteur que j'ai fini par me laisser tenter. Il se lit tout seul. L'écriture est top. L'intrigue est tellement bonne, les personnages si attachants que les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Je n'y ai même pas trouvé de longueur.
J'ai Un monde sans fin dans ma PAL. Le problème c'est que j'aimerais dégommer d'autres livres plus petits avant^^
Je n'ai jamais osé me plonger dans ce pavé.... trop gros, ça me décourage d'avance.

___________________________________________________
Les piliers de la terre (Ken Follet) Printe13



Les piliers de la terre (Ken Follet) Captu157  Les piliers de la terre (Ken Follet) Logo_p10  Les piliers de la terre (Ken Follet) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyVen 17 Aoû 2018 - 20:51

Et pourtant il est génial Tite. Un de mes livres préférés

___________________________________________________
Les piliers de la terre (Ken Follet) Logo_s11 - Les piliers de la terre (Ken Follet) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
plaisirdelire
féru de lecture
féru de lecture
plaisirdelire


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 33
Localisation : loire
Enfants : 1
livre préféré : Les Chroniques Lunaires
Date d'inscription : 04/08/2018

Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptyVen 17 Aoû 2018 - 21:56

Oui, il se lit bien. J'avais toujours envie de l'ouvrir à nouveau pour le continuer.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) EmptySam 18 Aoû 2018 - 7:07

Le livre que j'ai regretté d'avoir laissé sur l'étagère si longtemps (4 ou 5 ans) d'une part parce que c'était un historique et d'autre part parce que c'était un pavé. Un livre qu'on m'avait offert..

___________________________________________________
Les piliers de la terre (Ken Follet) Logo_s11 - Les piliers de la terre (Ken Follet) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty
MessageSujet: Re: Les piliers de la terre (Ken Follet)   Les piliers de la terre (Ken Follet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les piliers de la terre (Ken Follet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pays de la Liberté de Ken Follett
» Ken follet : Le pays de la liberté
» La chute des géants de Ken Follet
» Histoire Couleur Terre (Dong-hwa Kim)
» La terre chinoise de Pearl Buck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Romans "historiques"-
Sauter vers: