Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger)

Aller en bas 
3 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Barre_570%Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Barre_5767%Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Barre_56
 67% [ 2 ]
très bien
Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Barre_5733%Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Barre_56
 33% [ 1 ]
bien
Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Barre_570%Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Barre_570%Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Barre_570%Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Barre_570%Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Empty
MessageSujet: Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger)   Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:34

Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Sans_a10


LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE, 1 SANS ÂME :
Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau, compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Vampires, loups-garous et aristocrates : un réjouissant mélange de romanesque et de fantastique !


★☆★ Alexia Tarabotti est une vieille fille et un bas-bleu. Dans le Londres victorien, c'est une situation difficile à vivre, une paria dans sa propre famille. Une jeune personne pleine de caractère et de mordant, qui n'a pas la langue dans sa poche.

Dans le début du livre, Alexia tue presque accidentellement un vampire qui l'a attaqué. Lord Maccon - un loup-garou, écossais, brute de décoffrage - est envoyé pour régler l'affaire. S'en suit des échanges savoureux entre Lord Maccon et Alexia, de jolies joutes verbales.
Ils vont devoir s'associer pour élucider une affaire.

Une nouvelle série pleine de pep et de rebondissements, avec des personnages très intéressants et amusants.

Une ambiance fantastique dans cette époque victorienne, avec ses créatures surnaturelles. Un bon mélange, savamment dosé.

Une belle découverte. ★☆★


Note : 2.5/3

___________________________________________________
Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Printe13



Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Captu157  Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Logo_p10  Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Empty
MessageSujet: Re: Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger)   Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:33

mmmhh je serais bien tentée, je le note
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Empty
MessageSujet: Re: Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger)   Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:53

La suite n'est malheureusement pas encore en poche...

___________________________________________________
Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Printe13



Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Captu157  Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Logo_p10  Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Empty
MessageSujet: Re: Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger)   Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:12

titepomme a écrit:
La suite n'est malheureusement pas encore en poche...

oooh zuuuuut ! ;co;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Empty
MessageSujet: Re: Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger)   Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:49


Ce livre m'a fait passé un moment, bien divertissant ; alexia est délicieusement innocente et téméraire.
Nous sommes au XIX° siécle, décor propice aux loup-garous et vampires, je trouve. Nous retrouvons la même hiérarchie et fonctionnement que dans d'autres livres de ce genre, du coup, j'ai ressenti une familiarité qui m'a tout de suite emballée. Avec un petit plus, les "sans âmes", nature dont est faite alexia.
Des disparitions vont alimenter cette histoire : les vampires disparaissent et d'autres, de nature étranges et inachevées apparaissent. Alexia et le comte Lord Maccon vont se retrouver confronter à ces intrigues, ce dernier étant membre du BUR, bureau qui s'occupe de chose surnaturelle. Une relation , un peu trop intime va naitre entre eux ; cela apporte une touche de fantaisie très agréable à lire.
Melle alexia est une jeune fille de 26 ans, elle est plus à marier ; elle se permet un peu plus que les convenances, et se retrouve très vite dans des situations des plus choquantes pour son entourage ; cela fait le charme de cette lecture.
Une lecture légère et pleine de fraicheur que je suis contente d'avoir découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Empty
MessageSujet: Re: Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger)   Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:03

Nouvelle série que je découvre, et je viens de passer un très agréable moment, plein de fraîcheur et d'humour. Je trouve ce mélange de Bit-lit et d'uchronie très rafraîchissant. Alexia et Lord Maccon forment un couple détonnant. J'ai bien envie de continuer sur ma lancée et de commencer le tome 2.... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Empty
MessageSujet: Re: Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger)   Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le protectorat de l'ombrelle, 1 Sans âme (Gail Carriger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le protectorat de l'ombrelle, 2 Sans forme (Gail Carriger)
» Le protectorat de l'ombrelle, 3 Sans Honte de Gail CARRIGER
» Le protectorat de l'ombrelle, 4 Sans coeur (Gail Carriger)
» Livres de Gail Carson Levine
» Sans un mot (Harlan Coben)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Bit-lit, fantastique (garous, vampires, etc.)-
Sauter vers: