Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'enfant du Titanic de Leah Fleming

Aller en bas 
4 participants

Comment avez vous aimé ce livre ?
Coup de coeur
L'enfant du Titanic de Leah Fleming Barre_5750%L'enfant du Titanic de Leah Fleming Barre_56
 50% [ 1 ]
excellent
L'enfant du Titanic de Leah Fleming Barre_570%L'enfant du Titanic de Leah Fleming Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
L'enfant du Titanic de Leah Fleming Barre_5750%L'enfant du Titanic de Leah Fleming Barre_56
 50% [ 1 ]
bien
L'enfant du Titanic de Leah Fleming Barre_570%L'enfant du Titanic de Leah Fleming Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
L'enfant du Titanic de Leah Fleming Barre_570%L'enfant du Titanic de Leah Fleming Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
L'enfant du Titanic de Leah Fleming Barre_570%L'enfant du Titanic de Leah Fleming Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
L'enfant du Titanic de Leah Fleming Barre_570%L'enfant du Titanic de Leah Fleming Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

L'enfant du Titanic de Leah Fleming Empty
MessageSujet: L'enfant du Titanic de Leah Fleming   L'enfant du Titanic de Leah Fleming EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:42

L'enfant du Titanic de Leah Fleming 1116557

Résumé
15 avril 1912. Dans l’horreur du naufrage, deux femmes qui n’auraient jamais dû se rencontrer voient leurs destins liés à jamais. Sauvées in-extremis, May et son bébé trouvent chaleur et réconfort dans les bras de Celeste. Une amitié est née, qui se renforce au fil du temps. Mais alors que survivre a donné à Celeste courage et goût de la liberté, May semble n’avoir jamais surmonté le drame. Un lourd secret qu’elle porte depuis le soir du naufrage pèse sur sa conscience...



Mon avis

C'est l'histoire d'une profonde amitié entre deux femmes que tout oppose. Cette amitié est née lors du naufrage du Titanic. Ces 2 rescapées se sont connues dans le canot de sauvetage.

Si Céleste va de cette tragédie avoir la force de remettre de l'ordre dans sa vie, May, elle, ne semble pas surmonter cette épreuve.

Chacune a son secret... et quel secret!!!!

A travers plusieurs décennies, nous allons suivre les vies de ces deux femmes et de leurs enfants.

Ce roman est magnifique, je n'ai pu le lâcher avant de l'avoir terminé.

Une fomidable histoire d'amitié indestructible née d'une tragédie.

Un coup de coeur!! (Le 1er depuis un certain temps)


Ma note : 10/10



___________________________________________________
L'enfant du Titanic de Leah Fleming Logo_s11 - L'enfant du Titanic de Leah Fleming Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

L'enfant du Titanic de Leah Fleming Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du Titanic de Leah Fleming   L'enfant du Titanic de Leah Fleming EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:59

merci Kynicky, je le note mais j'attendrai qu'il sorte en poche comme d'habitude siffle
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

L'enfant du Titanic de Leah Fleming Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du Titanic de Leah Fleming   L'enfant du Titanic de Leah Fleming EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:08

il est prévu depuis un moment sur ma LàL.
Ma belle-mère l'a acheté, elle me le prêtera.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

L'enfant du Titanic de Leah Fleming Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du Titanic de Leah Fleming   L'enfant du Titanic de Leah Fleming EmptyDim 15 Jan 2017 - 9:28

Je l'ai terminé hier. J'ai beaucoup aimé.
Une belle histoire d'amitié entre ces deux femmes qui ont survécu au nauvrage du Titanic.
May cache un incroyable secret qu'elle ne révélera que tardivement à son amie Céleste.
On partage la vie de ces deux amies avec leurs joies et leurs peines, les difficultés.
Une fin que j'aurais aimé un peu plus approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

L'enfant du Titanic de Leah Fleming Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du Titanic de Leah Fleming   L'enfant du Titanic de Leah Fleming EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:12

J'avais adore ce livre

___________________________________________________
L'enfant du Titanic de Leah Fleming Logo_s11 - L'enfant du Titanic de Leah Fleming Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'enfant du Titanic de Leah Fleming Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du Titanic de Leah Fleming   L'enfant du Titanic de Leah Fleming EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:18

Il me reste 100 pages avant de le terminer. J'aime beaucoup et j'ai hâte de connaître le dénouement (là, certaines choses se précisent... à voir si ça va se concrétiser).

___________________________________________________
L'enfant du Titanic de Leah Fleming Printe13



L'enfant du Titanic de Leah Fleming Captu157  L'enfant du Titanic de Leah Fleming Logo_p10  L'enfant du Titanic de Leah Fleming Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'enfant du Titanic de Leah Fleming Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du Titanic de Leah Fleming   L'enfant du Titanic de Leah Fleming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant du Titanic de Leah Fleming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Leah Ruth Robinson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: