Relié: 92 pages
Editeur : France Loisirs; Édition : Éd. en gros caractères (novembre 1994)
Langue : Français
Dans le années cinquante, le jeune Christian passe une enfance heureuse et insouciante dans un petit village du Quercy. Il apprécie particulièrement la compagnie de sa grand-mère, qui fut servante chez des gens aisés pendant sa jeunesse et de son grand-père, qui revint blessé de la guerre de 14 et dut se battre pour se faire une toute petite place au soleil. A l'âge de onze ans, il doit partir à la ville pour étudier, car ses parents savent que le monde agricole va subir de profondes mutations et que les jeunes vont devoir faire plus d'études qu'eux pour pouvoir exercer d'autres métiers. Mais l'amour de ce petit coin de paradis sera le plus fort, jamais Christian ne quittera complètement son village. Il rachètera la maison du grand-père et devenu écrivain à succès, il y reviendra pour s'y installer définitivement.
en fait ce livre fait suite à " ils révaient de dimanches " où C.Signol nous entraine dans la vie d'un jeune homme qui après de maintes aventures deviendra boulanger dans un petit village, livre magnifique.
on vit avec émotions les souvenirs de ce jeune homme, la vie sans internet, sans teléphone une vie ou les valeurs morales et les liens familiaux tenaient une importance capitale
c'est un livre émouvant, plein de chaleur humaine.