Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La chute des géants de Ken Follet

Aller en bas 
4 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
La chute des géants de Ken Follet Barre_570%La chute des géants de Ken Follet Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
La chute des géants de Ken Follet Barre_57100%La chute des géants de Ken Follet Barre_56
 100% [ 1 ]
très bien
La chute des géants de Ken Follet Barre_570%La chute des géants de Ken Follet Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
La chute des géants de Ken Follet Barre_570%La chute des géants de Ken Follet Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La chute des géants de Ken Follet Barre_570%La chute des géants de Ken Follet Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La chute des géants de Ken Follet Barre_570%La chute des géants de Ken Follet Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La chute des géants de Ken Follet Barre_570%La chute des géants de Ken Follet Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

La chute des géants de Ken Follet Empty
MessageSujet: La chute des géants de Ken Follet   La chute des géants de Ken Follet EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:38

La chute des géants de Ken Follet 41MxonyUnQL._SL500_AA300_

4ème de couverture

A la veille de la guerre de 1914-1918, les grandes puissances vivent leurs derniers moments d'insouciance. Bientôt la violence va déferler sur le monde. De l'Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer. Passions contrariées, jeux politiques et trahisons... Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments à travers le destin de personnages exceptionnels... Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde. Entre saga historique et roman d'espionnage, intrigues amoureuses et lutte des classes, ce premier volet du Siècle, qui embrasse dix ans d’histoire, raconte une vertigineuse épopée où l'aventure et le suspense rencontrent le souffle de l'Histoire...


Biographie de l'auteur

Ken Follett, né au pays de Galles en 1949, compte parmi les plus grands auteurs de thrillers et de romans d'espionnage (L'Arme à l'oeil, Les Lions du Panshir, Le Réseau Corneille, Le Troisième Jumeau...), mais c'est avec ses romans historiques Les Piliers de la terre et Un monde sans fin qu'il a connu ses plus grands succès: vingt millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Plusieurs de ses livres ont été adaptés au cinéma. Il vit à Stevenage, en Angleterre, avec son épouse députée travailliste.


Détail du livre
•Broché: 997 pages
•Editeur : Robert Laffont (30 septembre 2010)
•Collection : ROMAN
•Langue : Français


Mon avis

Dans ce roman, l'auteur nous relate une triste période de l'histoire : la guerre 14/18.

Il nous raconte cette guerre à travers la vie de différents personnages de différentes nationalités.

Ainsi, nous allons partager la vie, le point de vue et la participation de Fitz, Maud, bourgeois anglais , Ethel, Billy enfants de mineurs anglais, Gus, Américain Walter et Otto, Allemand ou encore Grégory et Lev, Russes.... et d'autres encore!



Pour ma part, bien que n'aimant pas les livres qui se déroulent pendant les différentes guerres, j'ai non seulement été happée par ce livre, par l'histoire de tous les protagonistes, mais aussi appris beaucoup de choses notamment politiques sur cette affreuse guerre.

Comme toujours, l'auteur est très bien documenté et je trouv très agréable sa manière de nous intéresser à notre Histoire.



Ma note : 8/10

___________________________________________________
La chute des géants de Ken Follet Logo_s11 - La chute des géants de Ken Follet Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

La chute des géants de Ken Follet Empty
MessageSujet: Re: La chute des géants de Ken Follet   La chute des géants de Ken Follet EmptySam 21 Juil 2012 - 8:33

merci pour ton avis Kynicky, ce n'est pas ma période préférée non plus donc je vais passer mon tour pour l'instant clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

La chute des géants de Ken Follet Empty
MessageSujet: Re: La chute des géants de Ken Follet   La chute des géants de Ken Follet EmptySam 21 Juil 2012 - 12:49

Je suis en plein dedans. Je ne lis pas comme d'habitude en ce moment, je suis en mode ralenti. Mais c'est vrai il est très intéressant. Une petite dose tous les soirs et c'est vraiment prenant. Les personnages sont tellement humains avec leurs forces et leurs faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

La chute des géants de Ken Follet Empty
MessageSujet: Re: La chute des géants de Ken Follet   La chute des géants de Ken Follet EmptySam 21 Juil 2012 - 13:20

Mariejo a écrit:
Je suis en plein dedans. Je ne lis pas comme d'habitude en ce moment, je suis en mode ralenti. Mais c'est vrai il est très intéressant. Une petite dose tous les soirs et c'est vraiment prenant. Les personnages sont tellement humains avec leurs forces et leurs faiblesses.

arrêêêteeeee tu vas finir par me faire changer d'avis colère pasbien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

La chute des géants de Ken Follet Empty
MessageSujet: Re: La chute des géants de Ken Follet   La chute des géants de Ken Follet EmptySam 21 Juil 2012 - 18:49

binou a écrit:
Mariejo a écrit:
Je suis en plein dedans. Je ne lis pas comme d'habitude en ce moment, je suis en mode ralenti. Mais c'est vrai il est très intéressant. Une petite dose tous les soirs et c'est vraiment prenant. Les personnages sont tellement humains avec leurs forces et leurs faiblesses.

arrêêêteeeee tu vas finir par me faire changer d'avis colère pasbien mdr

C'est le but.... oups2
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
libraire expérimenté
libraire expérimenté
mamoun


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 65
Localisation : vendée
Enfants : melanie
livre préféré : policier
Date d'inscription : 12/10/2008

La chute des géants de Ken Follet Empty
MessageSujet: Re: La chute des géants de Ken Follet   La chute des géants de Ken Follet EmptySam 21 Juil 2012 - 20:23

Je l'attend toujours, j'irai voir mardi. Mais il se peut que la bibliothèque ou il est soin fermé en cette période estivale
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoun85.canalblog.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

La chute des géants de Ken Follet Empty
MessageSujet: Re: La chute des géants de Ken Follet   La chute des géants de Ken Follet EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:05

Un autre livre de Ken Follet que j'ai beaucoup apprécié.
L'époque Première guerre mondiale est vraiment bien retranscrite à travers les héros fictifs et réels, des différents pays concernés.
Je ne me suis jamais embrouillée dans cette vaste histoire où pourtant les personnages et les situations diverses sont nombreuses, Ken Follet est vraiment doué pour ça. La longueur du livre aurait pu me lasser, mais non au contraire à chaque fois que je reprenais ma lecture je m'y replongeais avec plaisir.
Je ne connaissais pas Ken Follet dans ce registre, mais plus dans l'historique hors 20ème siècle, j'aime toujours autant. Son écriture est tout autant agréable pour le Moyen-Age que pour l'époque moderne.
Donc pour moi, je le conseille vivement même pour ceux qui ne l'ont pas dans leur PAL. oups2 Pardon Binou, je le dirai plus. :c:
Tu verras mamoun, il est super.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

La chute des géants de Ken Follet Empty
MessageSujet: Re: La chute des géants de Ken Follet   La chute des géants de Ken Follet EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:30

c'est bizarre je me sens un touuuuut petit peu visée là ! Non ???? boude

Arrêeete de me tenter pfff ! ;co; pasbien déjà qu'il ne faut pas trop me pousser pour ça comme on dit chez nous :c: mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chute des géants de Ken Follet Empty
MessageSujet: Re: La chute des géants de Ken Follet   La chute des géants de Ken Follet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute des géants de Ken Follet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Romans "historiques"-
Sauter vers: