Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones

Aller en bas 
3 participants

Votre avis concernant ce livre :
Coup de coeur
Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Barre_570%Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Barre_57100%Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Barre_56
 100% [ 1 ]
très bien
Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Barre_570%Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Barre_570%Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Barre_570%Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Barre_570%Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Barre_570%Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Empty
MessageSujet: Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones   Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:19



Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones 512Jqc3sMPL._SL500_AA300_

4ème de couverture
En cette année 1568, tandis que l’Inquisition continue à soumettre de son talon de fer la vie politique, religieuse et culturelle des royaumes espagnols, dans les montagnes et les vallées des Alpujarras, au sud de la Péninsule, l’heure de la révolte a sonné. Ecoeuré par les injustices, les expropriations et les humiliations, les musulmans se dressent contre l’oppresseur afin qu'on reconnaisse leurs droits civils et religieux. Parmi eux, Hernando, dit « le nazaréen », né d’une Mauresque violée par un prêtre, qui rêve d’unir sa vie à celle de l’incandescente Fatima, est entraîné dans un combat redoutable qu’il fera sien et qui le forgera. Après l’échec de l’insurrection, contraint de vivre avec sa famille une existence difficile, bravant le danger permanent, il va consacrer toutes ses forces et son intelligence à rendre à sa culture et à sa religion la dignité et le rôle qu’elles méritent. Dans cette saga riche en péripéties et rebondissements, Ildefonso Falcones, comme pour La Cathédrale de la mer, traite de thèmes dont l’écho se prolonge aujourd’hui encore : le droit à la différence, la tolérance religieuse et la dignité des peuples.

Bibliographie de l'auteur
Barcelonais de naissance, Ildefonso Falcones vit dans la capitale catalane, où il exerce la profession d 'avocat. Grand lecteur et fin connaisseur de l'Espagne médiévale, il a consacré dix années à l'écriture de La Cathédrale de la mer, son premier roman, qui lui a valu une renommée internationale. Les Révoltés de Cordoue s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde.

Détail du produit

Broché: 875 pages
Editeur : Robert Laffont (5 mai 2011)
Langue : Français


Mon avis :

L'auteur nous conte les dernières années de la vie des Maures dans le sud de l'Espagne à la fin du XVIème siècle.

Et ce, à travers la vie d'Hernando ou Ibn Hamid, jeune islamiste issu du viol de sa mère Maure et Musulmane par un prêtre.

Rejeté par les musulmans, il l' est également par les chrétiens. Mais Hernando sait dans quel camp il est! il a la vraie foi musulmane. Et toute sa vie, que l'on suivra de l'âge de 14 ans à 60 ans, sera consacrée à la lutte pour sa religion, pour que celle-ci ne soit pas oubliée.

Pour cela, il va souvent mettre sa vie et celle des siens en danger.

Ce livre très bien documenté m'a appris énormément de choses sur cette période de l'histoire qui est peu connue et sur les atrocités commises au nom de la religion.

Je suis conquise par cet auteur, qui de par son écriture, m'a donné grand intérêt à l'Histoire.

Ma note : 9/10

___________________________________________________
Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Logo_s11 - Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Empty
MessageSujet: Re: Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones   Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:37

merci Kynicky, il me tente beaucoup, je le note
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Empty
MessageSujet: Re: Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones   Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:20

Merci pour ton avis Kynicky!

Je ne connais pas encore le style de cet auteur, j'ai "La cathédrale de la mer" dans ma PAL, que je compte lire bientôt, j'en entends dire beaucoup de bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Empty
MessageSujet: Re: Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones   Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:02

Après "La cathédrale de la mer", c'est sûr je lirai ce nouveau livre d'Ildefonso Falcones. J'avais beaucoup aimé son style d'écriture. Je le note pour une prochaine lecture pavé. ;;livre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Empty
MessageSujet: Re: Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones   Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les révoltés de Cordoue d'Ildefonso Falcones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Romans "historiques"-
Sauter vers: