Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles=

Aller en bas 
2 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles= Barre_570%Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles= Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles= Barre_570%Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles= Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles= Barre_570%Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles= Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles= Barre_570%Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles= Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles= Barre_570%Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles= Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles= Barre_570%Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles= Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles= Barre_570%Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles= Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles= Empty
MessageSujet: Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles=   Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles= EmptySam 16 Juin 2012 - 20:36

Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles= 51qa3guUDWL._SL500_AA300_

4e de couverture :
Dans un vieil hôtel de Montevideo, Petrone est réveillé toutes les nuits par les pleurs d'un enfant qu'il entend à travers la porte qui communiquait jadis avec la chambre voisine. Pourtant le gérant lui assure qu'il n'y a pas d'enfant à l'étage, ni même dans l'hôtel... Lorsque la banalité du quotidien prend soudain une dimension aussi inattendue qu'inquiétante, Julio Gortazar nous fait basculer dans son étonnant univers.


Mon avis :


J'avais adoré la nouvelle "Propriété d'un fauteuil" que l'on trouve uniquement sur Internet (http://www.tierslivre.net/faceB/spip.php?article36). Une merveille de petite nouvelle. Alors, j'ai voulu aller plus loin et faire la connaissance de ce monsieur Cortazar. Je ne suis pas déçue. Un petit mélange de réel et de fantastico-surnaturel rend ses histoires délicieuses. Il faut se plonger dans son univers. C'est vrai, par moment cela n'a ni queue ni tête mais en prenant le temps de se représenter la scène dans son esprit, le plus improbable devient réalité.
Une très belle découverte.


Ma note : 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10850
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles= Empty
MessageSujet: Re: Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles=   Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles= EmptyDim 17 Juin 2012 - 8:01

merci mémé clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
 
Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles=
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: