Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)

Aller en bas 
5 participants

Que pensez-vous de Hush, Hush de Becca Fitzpatrick
Coup de cœur
Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Barre_5717%Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Barre_56
 17% [ 1 ]
Beaucoup apprécié
Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Barre_570%Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Barre_56
 0% [ 0 ]
Apprécié
Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Barre_5733%Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Barre_56
 33% [ 2 ]
Moyennement apprécié
Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Barre_5750%Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Barre_56
 50% [ 3 ]
Pas du tout apprécié
Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Barre_570%Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Barre_570%Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:57

Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) 51sne710


Biographie de l'auteur
Rendue célèbre grâce à Hush, Hush, Becca Fitzpatrick est maintenant l’un des auteurs Young Adults les plus lus dans le monde. Avec plus de deux millions d’exemplaires vendus au total, ses livres sont lus dans plus de 20 pays.


Présentation de l'éditeur
 Hush, Hush nous entraîne au cœur d’un conflit millénaire : celui des anges déchus contre les Nephilim, qui sont à la fois anges et humains. 
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. 
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. 
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Marie Cambolieu

Mon avis :

Une nouvelle trilogie qui commence par Hush, Hush
Le livre se lit vite et facilement, le fond de l'histoire a du potentiel, l'histoire des anges déchus et des références au monde des anges. J'aurais aimé que ce côté là soit plus développé, je suis assez friande de ce genre de sujet. J'ai trouvé qu'on était plutôt dans une romance jeunesse stéréotypée à l'américaine. Oh la la, je vais pas me faire des amis sur ce coup là.
Bon c'est peut-être tout simplement que j'ai passé l'âge de ce genre de roman. Quoique j'ai plus aimé « Le livre de Saskia » qui était le premier que je lisais sur le sujet. Voilà peut-être le pourquoi du comment. J'ai l'impression que lorsque l'on commence dans ce genre de littérature, le renouvellement ne se fait pas forcément sentir. Ils se ressemblent tous plus ou moins.
Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, j'ai mis apprécié. Je n'aime pas dénigrer les livres que je lis, sur les forums, mais il faut reconnaître que j'attends toujours le petit plus qui fera la différence. Et là il manque un tout petit plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Re: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) EmptyVen 11 Mai 2012 - 8:03

merci pour cet avis Mariejo, je ne suis pas trop tentée pour le moment clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Re: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:20

c'est une des livres voyageurs ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Re: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:10

Oui, Etoilla, il me semble qu'il circule en livre voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Re: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:50

merci, c'est bien ce que je pensais.
Donc je finirai par le lire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Re: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:06

Je l'attends de pied ferme... il te sera envoyé ensuite, Etoila ^^
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Re: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:14

Mon avis :
Alors là, quel livre !!
J'ai vraiment eu l'impression de redevenir une ado en lisant ce livre, mais je l'ai adoré.
Je ne pouvais plus me passer de Nora ni de Patch ! Il ne me tardait qu'une chose quand je fermais le livre : reprendre ma lecture.
Certes, l'intrigue et l'écriture ne sont pas transcendantes, mais ça fait du bien parfois de lire un livre sans se prendre la tête !
J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre le lien entre Nora et Patch ; lui voulait-il du mal ou au contraire voulait-il la protéger ?
Enfin, une chose est sûre, c'est que j'ai été happée par cette histoire dès les première lignes et j'avais hâte de savoir comment ça allait se terminer...
Alors, je peux bien avouer que j'ai eu un coup de cœur pour ce livre et j'ai hâte de lire la suite.

Ma note : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Re: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:26

Natou a écrit:
Je l'attends de pied ferme... il te sera envoyé ensuite, Etoila ^^

Je ne suis pas pressée, j'ai largement de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Re: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:54

Ok Etoilla... j'ai un ouvrage à lire avant (boulot) je le commencerai après^^

biz
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Re: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 1:31

Pas de probleme !
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Re: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:20

Mon avis :


Voilà une lecture bien agréable pour nos jeunes ados... dès le départ, notre avis oscille. On ne sait pas quel statut donner à Patch, est-ce un méchant ou bien un gentil?
L'intrigue commence d'entrée de jeu et elle se poursuit jusqu'à quasiment la fin de ce premier volet... qui nous promet bien des choses!
Légère, facile et agréable, cette lecture vous permet de vous détendre. Même si le monde des anges est complexe, on a plaisir à tourner les pages.
Vite la suite !! :c:


Ma note : 3,5/ 5
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Re: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:16

Patch, binôme de Nora en cours de biologie, lieu de leur première rencontre, semble très bien la connaitre.
Son arrivée va déclencher des évènements bouleversant Nora qui va se sentir espionnée et en danger.
Nora et son amie Vee vont également faire la rencontre d'Eliott et Jules.
Des faits bizarres se produisent et les deux amies ne sont pas d'accord sur le possible coupable : l'une semble accuser Patch, l'autre Eliott, mais n'y aurait-il pas d'autres coupables possible ?
Et cette intrusion dans sa vie, Nora ne se l'imaginerait-elle pas ? Est-ce bien réel ?
Quant à la découverte que Nora va faire sur ses origines, le tome suivant nous en apprendra t-il davantage ?

C'est effectivement un livre écrit de façon simple, le premier public visé étant les adolescents.
Comme toi Mariejo j'aurais aimé que le sujet des anges soit davantage abordé.
Certains passages m'ont ennuyée.
En conclusion, avis mitigé pour cette lecture. Je ne sais pas si je vais poursuivre la trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Re: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:21

Ce n'est pas une trilogie, il y en a 4 en tout et ma patronne m'a convaincue de lire la suite. Apparemment le premier n'était pas le meilleurs.
Tome 1 réservé.

Sinon je l'ai toujours chez moi ce livre voyageur, personne n'est tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Re: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) EmptySam 27 Oct 2012 - 16:43

Tu as lu le tome 2, Etoilla ?
Si je comprends bien, d'une trilogie, on en a fait une "quadralogie" (euh....sait pas comment on dit rougit1 )
Peut-être que la suite est plus intéressante. Qu'est ce que ta patronne t'en a dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Re: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) EmptySam 27 Oct 2012 - 17:12

j'ai justement réservé le tome 2 Crescendo à la bibliothèque.

Ma patronne me disait que le tome 4 venait tout juste de sortir : Finale.

Elle avait elle aussi trouvé le tome 1, Hush,Hush, un peu lent mais comme elle avait acheté les 3 elle a poursuivit la lecture et m'a dit que les suivants étaient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Re: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) EmptySam 27 Oct 2012 - 21:01

je lirais bien la suite, finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Re: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) EmptySam 27 Oct 2012 - 21:35

moi aussi ! j'hésitais mais ma patronne m'a convaincue.
Par contre si le tome 2 n'est pas à la hauteur, je continuerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Re: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:46

Un petit goût mitigé pour ce premier tome.
J'ai beaucoup apprécié l'idée que l'on parle d'autre chose que de vampires ou loups garous.... pour une fois. Ici l'histoire se concentre sur les anges !!!!
Ce livre est un livre jeunesse donc il est adapté aux adolescents et cela se confirme à travers les dialogues, le sujet, les évènements.
Des passages trainent trop en longueurs et l'histoire a du mal à démarrer.
J'espère que le second tome saura m'accrocher davantage car je reste un peu déçue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Re: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) EmptySam 25 Jan 2014 - 14:50

C'était une lecture assez bien, même si elle ne m'a apporté aucune émotions particulière. J'en avais beaucoup entendu parler, c'est donc une déception , mais je vais tenter de livre le second , je vais laissé sa chance à cette série, et peut être que le tome 2 est génial,
et que je vais adoré, on ne sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Re: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:13

Les histoires d'adolescentes au lycée ne m'attirent pas trop, j'en ai déja, pas mal lu, mais ma curiosité est plus forte, j'ai toujours peur de passer à coté d'une belle lecture, d'où mon petit tour, vers les romans jeunesses.
Le début ne m'a pas emallé, puis, peu à peu, gagné par le susense, j'ai eu envie d'en savoir plus sur les personnages masculins.
Les agressions dont sont victimes les élèves de ce lycée contribuent à cette envie d'en savoir plus.
Le sujet de anges déchus est nouveau, cela nous change des vampires et loup garou, plus à la mode ces dernières années.
Tout cela m'a fait apprécier cette lecture, ce fut un bon moment divertissant ; je n'irai pas au dela du tome 1, mon envie de savoir est rassasié, je vais me tourner vers d'autres lectures jeunesses, toujours piqué par la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty
MessageSujet: Re: Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)   Becca Fitzpatrick (Hush, Hush) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Bit-lit, fantastique (garous, vampires, etc.)-
Sauter vers: