Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian)

Aller en bas 
3 participants

Votre avis sur ce livre ?
Coup de coeur
La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Barre_570%La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Barre_570%La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Barre_5767%La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Barre_56
 67% [ 2 ]
bien
La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Barre_5733%La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Barre_56
 33% [ 1 ]
moyen
La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Barre_570%La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Barre_570%La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Barre_570%La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Empty
MessageSujet: La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian)   La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:09

La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) 51xMhR1bbYL._SL500_AA300_


4ème de couverture


Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ? Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité. Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.


Bibliographie de l'auteur

Avec la série Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian est devenue l'auteur de littérature fantastique pour adolescents la plus lue en France. Sa deuxième saga jeunesse, Indiana Teller, explore le mythe des loups-garous et celui du voyage dans le temps. Elle a par ailleurs aussi écrit une série pour enfants, Clara Chocolat, et publié un thriller pour adultes aux Editions Robert Laffont, La Danse des obèses. La Couleur de l'âme des Anges est son premier projet pour ados et jeunes adultes, et le premier volet d'une duologie.


Détail du produit

•Broché: 447 pages
•Editeur : Robert Laffont (5 janvier 2012)
•Collection : R
•Langue : Français


Mon avis :

Quand j'ai commencé à lire ce livre, je me suis demandé dans quel genre de lecture je m'étais embarquée!!!!! mais très vite, j'ai été happé par l'histoire très originale de la "vie après la mort" et de ces anges bleus (qui se nourrissent de sentiments positifs) et rouges (qui se nourrissent de sentiments négatifs).

J'ai suivi avec plaisir, la quête de Jeremy, qui veut comprendre pourquoi il est mort si jeune, pourquoi il a été assassiné, et comment il pourrait aider Allison, une jeune femme vivante, qui est en danger et qui s'il n'intervient pas, risque de mourir...

Jeremy va tomber follement amoureux de cette jeune fille mais au pays des anges, tout est bien plus compliqué qu'on ne pourrait le penser.

Beaucoup d'originalité dans ce roman, beaucoup de suspens, des sentiments très forts et très variés...

Bref, je suis très contente de cette découverte... laissez vous tenter, vous serez agréablement surpris!



Ma note : 8/10


___________________________________________________
La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Logo_s11 - La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Empty
MessageSujet: Re: La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian)   La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:32

★☆★ Un roman qui parle d'anges. En général, je ne suis pas trop attirée par ce genre de bestioles, mais pourquoi pas, d'autant que j'aime bien les écrits de l'auteure.

J'ai trouvé qu'elle avait une manière intéressante et originale de voir les anges, de nous les décrire, ainsi que leur monde.

Par contre, j'ai été surprise par le côté sensuel et sexuel du texte. Moi qui voulais le prêter à ma fille, faudra qu'elle patiente quelques années avant de le lire. ^_^

Une bonne intrigue avec l'enquête que mène Jérémy pour connaître son meurtrier.
Des personnages très attachants et amusants. Certains sont même bien plus méchants qu'on pouvait le penser.
Une bonne dose d'humour également présente dans cette histoire. Et j'ai apprécié le petit clin d'oeil de l'auteure pour ses fans.
Un livre plein de rebondissements et d'action.
Un bon moment lecture. ★☆★

Note : 2/3

___________________________________________________
La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Printe13



La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Captu157  La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Logo_p10  La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Empty
MessageSujet: Re: La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian)   La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:33

Moi aussi, Tite, un peu surprise que ce roman soit classé dans la "littérature Jeunesse"

___________________________________________________
La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Logo_s11 - La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Empty
MessageSujet: Re: La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian)   La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:17

je l'ai noté sur ma LàL
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Empty
MessageSujet: Re: La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian)   La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:32

kynicky a écrit:
Moi aussi, Tite, un peu surprise que ce roman soit classé dans la "littérature Jeunesse"
Ils ont dû se baser sur le nom de l'auteur, qui fait quasiment que de la littérature jeunesse.
Mais il est vrai que je conseille plutôt ce livre pour les 15 ans et plus. Non pas à cause de l'histoire, mais à cause du sexe. Léger les scènes, mais très explicites.

___________________________________________________
La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Printe13



La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Captu157  La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Logo_p10  La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Empty
MessageSujet: Re: La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian)   La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:10

Le voilà réservé ! J'espère qu'il va tarder à être dispo sinon ma PàL va encore en prendre un coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Empty
MessageSujet: Re: La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian)   La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:26

Je l'ai terminé hier soir.

Il y a des livres que l'on referme sans trop savoir quoi en dire, c'est ici le cas pour moi.
Je n'ai pas été prise plus que ça par l'histoire.
Certes c'est original la couleur bleue ou rouge selon que l'ange soit bon ou mauvais, original de se nourrir des sentiments des humains mais sinon la quête de pouvoir, les sentiments que ressentent les anges sont identiques aux humains.

J'ai bien aimé aussi le petit mot de l'auteur qui nous explique comment lui est venue cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Empty
MessageSujet: Re: La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian)   La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:01

J'ai bien aimé l'intrigue de ce livre, cette quête de meurtrier. Ne lisant jamais de livres sur les "anges", j'ai bien aimé comme l'auteur à traité le sujet. Mais rien de transcendant. Je préfère nettement sa série sur les garous. Je ne pense pas forcément lire la suite. À moins qu'il soit à la Biblio.

___________________________________________________
La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Printe13



La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Captu157  La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Logo_p10  La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Ven 26 Oct 2012 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Empty
MessageSujet: Re: La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian)   La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:19

je n'envisage pas non plus de lire la suite quand elle arrivera.
La quête du meurtrier ne m'est pas apparue comme l'élément principal de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Empty
MessageSujet: Re: La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian)   La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur de l'âme des anges (Sophie Audoin-Mamikonian)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: