Invité Invité
| Sujet: Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor) Lun 16 Avr 2012 - 13:59 | |
| En janvier 1995, Patrick Poivre d'Arvor bouleversait des millions de téléspectateurs en apparaissant à l'écran au lendemain du suicide de sa fille Solenn. Déjà, dans Lettres à l'absente, il nous avait livré avec une émouvante simplicité le dialogue d'un père et de sa fille anorexique. Ce livre lui valut un abondant courrier dans lequel des malades, ou leurs proches, lui disaient leur reconnaissance pour avoir témoigné de ce qu'ils vivaient. Avec la même sincérité et la même pudeur, il nous dit ici ce que fut - ce qu'est toujours - le deuil. Ces pages écrites au hasard d'un voyage en train, ou dans les rares moments d'inaction d'un homme qui voulut se jeter dans le travail pour éviter de souffrir, ont un inoubliable accent de vérité. " Si cette souffrance qui a été la nôtre peut aider tous ceux qui ont été ou vont être confrontés à la boulimie ou à l'anorexie ", écrit Véronique Poivre d'Arvor en préface, " alors Solenn ne sera pas morte pour rien. " Je l'ai lu il y a très longtemps mais j'en garde encore un souvenir très ému. Cet homme public qu'est l'auteur, on l'oublie très vite, on ne lit que le père et sa souffrance. |
|
binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor) Lun 16 Avr 2012 - 14:50 | |
| merci Célinem, je le note |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor) Mar 17 Avr 2012 - 10:13 | |
| ça doit etre super émouvant |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor) Dim 27 Mai 2012 - 17:14 | |
| Oui il est très émouvant et tout en pudeur... |
|
Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor) Dim 27 Mai 2012 - 20:00 | |
| je l'ai déjà lu, je me demande si je n'avais pas ouvert un sujet justement ? Très beau livre, de même que l'autre qui parle également de sa fille Lettres à l'absente. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle n'était pas d'ici (Patrick Poivre d'Arvor) | |
| |
|