Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast)

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Barre_5733%La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Barre_56
 33% [ 1 ]
excellent
La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Barre_570%La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Barre_5733%La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Barre_56
 33% [ 1 ]
bien
La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Barre_570%La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Barre_5733%La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Barre_56
 33% [ 1 ]
pas aimé du tout
La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Barre_570%La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Barre_570%La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Empty
MessageSujet: La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast)   La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:49

Tome1 : Marquée- P.C. Cast
La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) 9782266187008
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : ” Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend ala Maisondela Nuit”. A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.

mon avis : Tout le monde connaît l’histoire d’un petit sorcier qui débarque à Poutlard ; ici, c’est une vampire qui s’installe dans la maison de la nuit.

Il y a des similitudes, on ne peut s’empêcher de penser à Harry Potter ; et pourtant c’est différent et agréable à lire.

Zoey est une marquée, elle va commencer sa transformation et doit au plus vite se rendre à l’école des vampires sinon, elle va mourir ; Malgré la peur qu’elle ressent lors de son arrivée, elle va vite se plaire et se faire des amis (et une ennemie). Je n’en dis pas plus, mais il se passe des choses étonnantes et inquiétantes qui suggèrent des tomes suivants passionnants.

C’est de la bonne littérature jeunesse, malgré que l’on soit en présence d’adolescente, l’histoire n’est pas simplette ; elle est riche et bien construite, un peu rapide dans son évolution mais c’est un petit détail car il me tarde de connaître la suite.

Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Empty
MessageSujet: Re: La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast)   La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:22

Mon livre "en cours" dans mon iPhone !

___________________________________________________
La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Printe13



La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Captu157  La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Logo_p10  La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Empty
MessageSujet: Re: La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast)   La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:20

★☆★ Mon premier ebook !
Ben oui comme on n'arrête pas la technologie et qu'être réfractaire à toute nouveauté est imbécile tant qu'on n'a pas testé, je me suis mise à l'ebook.
Donc avant de partir en vacances, j'ai téléchargé quelques ebook (gracieusement mis à disposition par Otsu sur son blog) sur mon natel.
Côté pratique, on ne peut faire plus simple et discret, étant donné que je trimballe partout mon natel. Question confort de lecture, avec l'option d'agrandissement, ça va très bien. Par contre, ne pas pouvoir corriger toutes les fautes de frappe, ça m'a quelque peu agacé. Mais bon, passons.

Donc Marquée est le premier tome d'une série "vampire".
Oui, encore une.
Une série vraiment adressée aux jeunes ados, la tranche 11-15 ans car le niveau ne vole pas très haut.
C'est sympathique mais sans plus, comparé à d'autres livres du genre.
Pas beaucoup d'originalité, même si les personnes principaux sont très attachants. Quelques pointes d'humour, une légère romance.
Bim bam, on mélange le tout et on le publie.
J'espère que les autres tomes seront d'un niveau supérieur. ★☆★

Note : 1/3

___________________________________________________
La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Printe13



La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Captu157  La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Logo_p10  La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Empty
MessageSujet: Re: La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast)   La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:27

j'ai adoré c'est un coup de coeur
je suis déjà la moitié du T2et je ne compte pas m'arrêter

c'est vrai que le lien avec Harry Potter est assez evident mais qu'importe je me laisse porter par les aventures de Zoey et j'en suis fan :minime:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Empty
MessageSujet: Re: La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast)   La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de la nuit, 1 Marquée (P.C Cast)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Bit-lit, fantastique (garous, vampires, etc.)-
Sauter vers: