Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Début de quelque chose de Hugues Jallon

Aller en bas 
3 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Barre_570%Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Barre_570%Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Barre_570%Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Barre_570%Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Barre_570%Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Barre_570%Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Barre_570%Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Empty
MessageSujet: Le Début de quelque chose de Hugues Jallon   Le Début de quelque chose de Hugues Jallon EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:28

Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Hugues10

Résumé du livre
On imagine un complexe hôtelier, récemment construit aux confins d'un archipel ensoleillé. Le jour de l'inauguration, des autocars climatisés acheminent sur place un premier groupe de vacanciers. Nous découvrons en même temps qu'eux ce cadre idyllique, d'assez loin d'abord avant d'épier leurs réactions de plus près. Comme s'il s'agissait des cobayes d'une expérience grandeur nature sur le bonheur. Et comme si nous les observions par caméras de surveillance interposées, assistant depuis la régie au montage des séquences de leur oisiveté obligée. Puis tout commence à se détraquer.
http://www.evene.fr/livres/livre/hugues-jallon-le-debut-de-quelque-chose-44194.php


C'est un livre très prenant, on devine dès le départ que sous des apparences de calme, de sérénité, et malgré un cadre idyllique de séjour au soleil, il va se passer, il se passe quelque chose.
La lecture de ce roman nous évoque les vacances au départ, puis très vite il nous plonge dans une atmosphère dérangeante, on se croit tour à tour dans des univers différents, réality show, camp de prisonniers, enfermement, involontaire et puis volontaire, pour ne pas voir ce qui se passe à l'extérieur.

Un livre intéressant mais dérangeant, on devine, on suppose plutôt que de comprendre réellement ce qui se passe, c'est intellectualisé, suggéré plutôt que dit, bref, une écriture qui ne m'a pas séduite, parfois hâchée, des phrases tronquée, des non-dits... j'ai eu hâte de terminer, de sortir de cette ambiance, et en même temps je voulais connaître le fin mot de l'histoire... que je ne dévoile pas, si jamais vous lisez ce roman.

Un avis partagé donc, car même si je n'ai pas apprécié plus que ça cette lecture, elle m'a marquée.

Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Empty
MessageSujet: Re: Le Début de quelque chose de Hugues Jallon   Le Début de quelque chose de Hugues Jallon EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:47

Perso, ça ne me tente pas trop!!!

___________________________________________________
Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Logo_s11 - Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Empty
MessageSujet: Re: Le Début de quelque chose de Hugues Jallon   Le Début de quelque chose de Hugues Jallon EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:06

pourquoi pas, le fait qu'il soit classé dans la rubrique "drame" me donne envie de découvrir le fin mot de cette histoire que tu ne dévoiles pas
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Empty
MessageSujet: Re: Le Début de quelque chose de Hugues Jallon   Le Début de quelque chose de Hugues Jallon EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:34

En fait je n'avais pas fait attention au classement, j'avais oublié de le classer...
C'est un drame oui, plutôt un essai qu'un roman pour moi, j'ai du mal à le classer.

La fin... m'a laissée sur ma fin, je préviens tout de même, mais elle reste dans la lignée du roman.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Empty
MessageSujet: Re: Le Début de quelque chose de Hugues Jallon   Le Début de quelque chose de Hugues Jallon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Début de quelque chose de Hugues Jallon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'île des rêves interdits (Monica Hugues)
» Quelque part avant l'enfer : Niko Tackian
» Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (Anna Gavalda)
» La fin n'est que le début (Katarina Mazetti)
» La première chose que l'on regarde de Grégoire Delacourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: