Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La vie d'une autre de Frédérique Deghelt

Aller en bas 
2 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Barre_570%La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Barre_5750%La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Barre_56
 50% [ 1 ]
très bien
La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Barre_5750%La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Barre_56
 50% [ 1 ]
bien
La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Barre_570%La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Barre_570%La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Barre_570%La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Barre_570%La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Empty
MessageSujet: La vie d'une autre de Frédérique Deghelt   La vie d'une autre de Frédérique Deghelt EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:57

La vie d'une autre de Frédérique Deghelt


La vie d'une autre de Frédérique Deghelt 41o99BgJ1JL._SL500_AA300_


Présentation de l'éditeur (sur Amazon)
Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d’amour et le lendemain... Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner le change à son entourage ? Et comment retrouver sa propre vie ? C’est avec une énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a écrit ce roman sur l’amour et le temps qui passe, sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l’existence.

Tout le long de cet étonnant roman à tiroirs, qui est aussi une enquête psy riche de secrets, l’auteure maintient son cap et tient la route jusqu’au bout. Chapeau. Tatiana de Rosnay, Psychologies.



Mon avis :

C'est le premier livre que je lis de cette auteur dont j'ai beaucoup entendu parlé sur les forums. Je me suis laissée tenter (eh oui encore!) mais vraiment sans regrets.
Tout d'abord, l'écriture est fluide et très abordable. Le thème de ce livre est original et abordé d'une façon particulière qui nous fait réfléchir sur notre vie, notre vie de femme, notre vie de couple, notre vie de mère...
Bien que la situation semble parfois invraisemblable (comment son entourage ne se rend compte de rien? et comment est ce possible d'oublier 12 ans de sa vie); l'histoire est bien menée intrigante... on a envie de savoir comment elle va s'en sortir...
Je vous le conseille et ne tarderai pas à lire "la grand mère de Jade" du même auteur que j'ai dans ma PàL

___________________________________________________
La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Logo_s11 - La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une autre de Frédérique Deghelt   La vie d'une autre de Frédérique Deghelt EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:16

Je ne l'ai pas encore terminé mais je suis emballée par l'histoire.et si ça m'arrivait, et si ça nous arrivait...
en lisant dans le train hier soir, j'ai constaté que ce roman est adapté au cinéma par sylvie testud et sort le 15/02. l'héroïne est jouée par Juliette Binoche. j'ai parcouru le scénario, l'adaptation est très libre mais l'idée de départ est gardée.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une autre de Frédérique Deghelt   La vie d'une autre de Frédérique Deghelt EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:59

Je n'aime pas trop voir les films dont j'ai lu le livre, plus encore si j'ai aimé le livre car je suis toujours decu... J'en attends trop!!!!

___________________________________________________
La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Logo_s11 - La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une autre de Frédérique Deghelt   La vie d'une autre de Frédérique Deghelt EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:20

kynicky a écrit:
Je n'aime pas trop voir les films dont j'ai lu le livre, plus encore si j'ai aimé le livre car je suis toujours decu... J'en attends trop!!!!
Pareil pour moi ! Je vais de moins en moins au ciné à force de lire.

___________________________________________________
La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Printe13



La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Captu157  La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Logo_p10  La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une autre de Frédérique Deghelt   La vie d'une autre de Frédérique Deghelt EmptySam 11 Fév 2012 - 5:35

bah moi l'adaptation ciné, c mort
je sais c une excuse de merde, mais dans le film le mec il s'appelle Paul !!!
dans le livre c un latin !!


j'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est vraiment belle ♥
PAR CONTRE niveau dialogues, c'est rude à suivre ! tu sais plus qui parle, si c parlé ou pensé, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une autre de Frédérique Deghelt   La vie d'une autre de Frédérique Deghelt EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:44

J'ai bien aimé ce livre, un peu original avec un réveil et pouf 12 ans qui s'effacent ! J'ai trouvé que Marie s'en sortait plutôt bien même si c'est vrai parfois on se demande comment les autres font pour se rendre compte de rien ?! Au final, un nouveau souffle à son couple et une redécouverte de la vie.

Pour le style c'est vrai que l'on peut être un peu perdu, il n'y a pas de séparation entre narration et dialogues, mais cela ne m'a pas gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une autre de Frédérique Deghelt   La vie d'une autre de Frédérique Deghelt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie d'une autre de Frédérique Deghelt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: