Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La nuit des chasseurs (Martha Grimes)

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
La nuit des chasseurs (Martha Grimes) Barre_570%La nuit des chasseurs (Martha Grimes) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
La nuit des chasseurs (Martha Grimes) Barre_570%La nuit des chasseurs (Martha Grimes) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La nuit des chasseurs (Martha Grimes) Barre_57100%La nuit des chasseurs (Martha Grimes) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
La nuit des chasseurs (Martha Grimes) Barre_570%La nuit des chasseurs (Martha Grimes) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La nuit des chasseurs (Martha Grimes) Barre_570%La nuit des chasseurs (Martha Grimes) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La nuit des chasseurs (Martha Grimes) Barre_570%La nuit des chasseurs (Martha Grimes) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La nuit des chasseurs (Martha Grimes) Barre_570%La nuit des chasseurs (Martha Grimes) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La nuit des chasseurs (Martha Grimes) Empty
MessageSujet: La nuit des chasseurs (Martha Grimes)   La nuit des chasseurs (Martha Grimes) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:36

La nuit des chasseurs (Martha Grimes) Lanuitdeschasseurs

Jamais le paisible village d'Ashdown Dean n'aurait dû attirer le commissaire Richard Jury de Scotland Yard. Il est vrai que de nombreux animaux domestiques ont mystérieusement disparu... Alors, que cela suscite des discussions enflammées à l'auberge du "Saut du cerf", soit. Que Polly Praed, auteur de romans policiers à succès, amie de Jury et de son complice Melrose Plant, en soit intriguée, passe encore. Mais de là à ce que notre fin limier se lance sur la trace de chiens et de chats... cela fait beaucoup.
Lorsque Mrs. Praed découvre le cadavre d'une vieille dame dans la cabine téléphonique du village, les événements prennent un tour que nul n'aurait imaginé...

La nuit des chasseurs
de Martha Grimes, 271 pages, Pocket, 2007

Mon avis : Après le chien de Una Quick, c'est le chat des sœurs Potter, puis de nouveau un chien, qui meurent par accident... et peu de temps après c'est le tour d'Una Quick. Polly Praed, qui a retrouvé le corps de cette dernière, pense qu'il y a quelque chose là-dessous et s'empresse appeler Melrose Plant en catastrophe, qui à son tour, appelle le commissaire Richard Jury. Mais Polly a en fait appelé pour un autre motif... Elle n'est pas la seule à trouver ces morts étranges. Carrie Fleet, jeune fille au passé inconnu, recueillie par la baronne Regina de La Notre quelques années plus tôt, s'inquiète des décès rapprochés des animaux.

Dans ce livre, on découvre un nouveau personnage, Carole-Anne Palutski, la nouvelle voisine de Jury, que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Elle est fraîche et très drôle, sans doute osée mais c'est ce qui fait le personnage. Et si elle a réussi à faire sortir Mrs. Wasserman de son appartement alors elle vaut vraiment le détour ! Elle ferait une parfaite comédienne. J'espère vraiment la retrouver dans les livres suivants ! Agatha m'a manqué dans ce livre, son personnage est agaçant mais il ajoute une note particulière à l'ambiance générale, quoique avec Carole-Anne on a eu une bonne dose d'humour... Je n'ai pas trouvé le personnage de Melrose Plant très présent dans ce livre c'est un peu dommage, c'est un peu comme imaginer Sherlock Holmes sans Watson... Jury est toujours aussi attachant.
Arrivée au milieu du livre, si j'ai beaucoup aimé le passage de Carole-Anne jouant la comédie, je ne voyais pas trop où ça nous menait, même si je me doutais que les éléments que Jury tentait de récolter avaient un rapport avec l'affaire (difficile d'en dire plus sans tout révéler...). Et oui, on comprend très vite autour de quel mystère tourne les meurtres sans pour autant réussir à mettre la main sur le coupable. Et finalement, dans ce livre qui ne se termine pas sur une note très positive, tout s'est éclairci, mais jamais je n'aurais soupçonné cette personne d'être l'assassin, pas de doute que le coupable sait aussi jouer la comédie à la perfection.

Note : 4 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit des chasseurs (Martha Grimes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Martha Grimes
» Le fantôme de la lande (Martha Grimes)
» Nuit d'orage de Olga BICOS
» [Jim] Une nuit à Rome
» La nuit du verseau (Laurent Botti)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: