Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Deux femmes (Martina Cole)

Aller en bas 
4 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Deux femmes (Martina Cole) Barre_5720%Deux femmes (Martina Cole) Barre_56
 20% [ 1 ]
excellent
Deux femmes (Martina Cole) Barre_5720%Deux femmes (Martina Cole) Barre_56
 20% [ 1 ]
très bien
Deux femmes (Martina Cole) Barre_5720%Deux femmes (Martina Cole) Barre_56
 20% [ 1 ]
bien
Deux femmes (Martina Cole) Barre_5740%Deux femmes (Martina Cole) Barre_56
 40% [ 2 ]
moyen
Deux femmes (Martina Cole) Barre_570%Deux femmes (Martina Cole) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Deux femmes (Martina Cole) Barre_570%Deux femmes (Martina Cole) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Deux femmes (Martina Cole) Barre_570%Deux femmes (Martina Cole) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Deux femmes (Martina Cole) Empty
MessageSujet: Deux femmes (Martina Cole)   Deux femmes (Martina Cole) EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:36

Deux femmes (Martina Cole) Deux_f10

DEUX FEMMES (Martina Cole) :
Dans l'East End, banlieue sinistrée du sud-est de Londres, le danger et la violence sont l'ordinaire. Susan y joue des seules armes dont elle dispose : l'humour et l'amour infini qu'elle porte à Barry, son mari, le caïd à la gueule d'ange. Mais Barry ne sait pas l'aimer, et la frappe à la moindre contrariété. Un soir, dans un acte désespéré, Susan lui fait éclater le crâne à coups de marteau. Sa seule certitude, c'est d'avoir protégé ses quatre enfants d'un monstre. Eux, au moins, lui auront échappé. On la transfère dans la cellule de Matilda Enderby, meurtrière elle aussi. Les destins de ces deux femmes vont se nouer à jamais. Personne n'aurait pu prédire quelles conséquences aurait leur rencontre...

___________________________________________________
Deux femmes (Martina Cole) Printe13



Deux femmes (Martina Cole) Captu157  Deux femmes (Martina Cole) Logo_p10  Deux femmes (Martina Cole) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Deux femmes (Martina Cole) Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes (Martina Cole)   Deux femmes (Martina Cole) EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:18

J'en déduis qu'on peut déjà mettre notre avis sur la lecture commune.
J'ai bien aimé mais sans plus.
Le résumé me laissait penser qu'on allait assister à la vie carcérale de ces femmes qui vont se confier l'un à l'autre, devenir très proche pour une raison ou une autre ...
La majeure partie du livre raconte la vie de Susan. C'est sûr que sa vie n'a pas été facile, on peut pas rester insensible à ce qu'elle a vécu.
Le texte emploi un vocabulaire plutôt "vulgaire" mais c'est le lieu qui veut ça évidemment.
Je suis satisfaite de la fin tout de même.
Dommage que le milieu carcéral n'ai pas été davantage traité, c'est ce qui m'avait décidé à lire ce livre.

Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Deux femmes (Martina Cole) Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes (Martina Cole)   Deux femmes (Martina Cole) EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:09

✭✭✭ Une lecture commune faite avec les copinautes du forum L'âme du livre.....

En commençant ce livre, j'ai été très surprise par le fait que ça soit marqué "thriller" sur la couverture alors que ça n'en avait pas l'air. Je me suis dit que le thriller allait démarrer en cours de route. Et bien en fait, non. Pas d'enquête policière à proprement parler dans ce roman.
Après lecture du résumé, je m'attendais à un roman se passant dans le milieu carcéral. Que nenni !
Bref, j'ai été totalement surprise par ce livre.

Une histoire qui m'a prise par le coeur et m'a emmenée dans la vie horrible de Susan. De son enfance à sa vie d'adulte. Qui m'a fait faire connaissance avec sa famille, son entourage, sa misère.

Un langage assez vulgaire tout au long du livre, mais c'est le contexte qui veut ça.

Avec ce roman, on passe par toute une palette de sentiments en très peu de temps : colère, tristesse, indignation, rage. Mais il y a toujours cette touche d'espoir qui transparaît dans la vie de Susan.

Par contre, je n'ai pas trouvé grand intérêt à faire la connaissance de la co-détenue de Susan. Je pensais qu'elle jouerait un rôle plus important dans son histoire.

Un roman coup de poing que je suis contente d'avoir découvert grâce à cette lecture commune. ✭✭✭

Note : 2.5/3


___________________________________________________
Deux femmes (Martina Cole) Printe13



Deux femmes (Martina Cole) Captu157  Deux femmes (Martina Cole) Logo_p10  Deux femmes (Martina Cole) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Deux femmes (Martina Cole) Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes (Martina Cole)   Deux femmes (Martina Cole) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:28

Moi, c'est le titre que je trouve inapproprié : aux 3/4 du livre, j'ai réalisé que je suivais (avec intérêt) l'histoire de la vie de Suzan, et que la deuxième femme, en fait, est très peu présente, un peu à la fin du livre et que sa vie n'est pas vraiment approfondie.

Ceci dit, je n'ai pas pu lâcher ce livre, une fois commencé. Je me suis tout de suite attachée à Suzan et à sa vie de misère, à son désir de faire de sa vie quelque chose de bien en dépit du mauvais début qu'elle a eu. Elle arrive à élever correctement 4 enfants malgré les difficultés matérielles, à leur prodiguer de l'amour alors qu'elle, elle en a si peu reçu. Elle se révèle au final une mère admirable et on est soulagé que l'auteur lui ai accordé une bonne fin de vie.

Je ne regrette pas la lecture de ce livre et le recommande volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Deux femmes (Martina Cole) Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes (Martina Cole)   Deux femmes (Martina Cole) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:16

Exactement, dans ce livre, j'ai trouvé que la 2ème femme ne servait à rien. Que sa rencontre avec Susan était du remplissage. Car mis à part la rencontre fortuite de leurs 2 avocats, elle ne sert à rien dans le récit. Ou c'est moi qui n'ai pas compris qqch ? Après la lecture du résumé, je m'attendais à une amitié entre 2 codétenues (oui je sais, c'est très bateau).

___________________________________________________
Deux femmes (Martina Cole) Printe13



Deux femmes (Martina Cole) Captu157  Deux femmes (Martina Cole) Logo_p10  Deux femmes (Martina Cole) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Deux femmes (Martina Cole) Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes (Martina Cole)   Deux femmes (Martina Cole) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:29

Bon,je viens de finir ce livre que j'ai lu finalement assez vite.

Mon avis est très partagé.... Tout d'abord, je le trouve très bien écrit, d'une manière qui pousse le lecteur a vouloir tourner page après page pour connaitre la suite de l'histoire.
Par ailleurs, je n'ai pas trop aimé le contexte, l'ambiance, la cruauté de ces hommes envers les femmes, ce milieu de voyou....
Mais je me suis attachée au personnage de Suzan.... Tout au long du récit de son histoire, J'ai ressenti toutes sortes de sentiments : de la colère, de la tristesse, de la honte, du courage....
L'histoire est dure mais et belle aussi.... Elle nous démontre qu'on peut ne pas reproduire le shema vécu....., qu'une mère est prête a tout pour ses enfants, elle nous montre qu'on peut pardonner (moi,je n'aurais pas pardonner ni à mon père, et encore moins à ma mère si j'avais vécu ce que Suzan a vécu), qu'il existe des amitié très fortes.....

Bref, j'ai voté "bien".... Suis pas sur d'avoir bien voté....

Tout ce que je sais c'est qu'après ce livre, j'ai besoin d'un livre léger....

___________________________________________________
Deux femmes (Martina Cole) Logo_s11 - Deux femmes (Martina Cole) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Deux femmes (Martina Cole) Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes (Martina Cole)   Deux femmes (Martina Cole) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:40

Bien voté ou pas, c'est ton vote, ton ressenti !

Honnêtement, en vous proposant ce livre pour la lecture commune, je ne pensais pas qu'il serait si "dur". Je voyais ça comme un thriller. Ce livre est vendu comme tel, alors que pour moi il n'a rien d'un policier.
C'est une histoire horrible, quasi un témoignage quand on sait ce qu'il se passe encore aujourd'hui.
Moi non plus, je ne peux comprendre que Susan pardonne. Mais tout au long du livre, on voit que c'est une femme forte, qui encaisse, qui assume, qui voit devant elle. Même si elle s'est fourvoyée avec son con**** de mari, elle voit de l'avant. C'est horrible cette résignation qu'elle a pour sa vie, et fantastique cette rage et volonté pour ses enfants.
J'ai trouvé que c'était une histoire magnifique. Mais s'il n'y avait pas eu cette fin, je ne m'en serais pas remise ! ^_^

___________________________________________________
Deux femmes (Martina Cole) Printe13



Deux femmes (Martina Cole) Captu157  Deux femmes (Martina Cole) Logo_p10  Deux femmes (Martina Cole) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Deux femmes (Martina Cole) Empty
MessageSujet: It   Deux femmes (Martina Cole) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:57

titepomme a écrit:
Bien voté ou pas, c'est ton vote, ton ressenti !

Mais s'il n'y avait pas eu cette fin, je ne m'en serais pas remise ! ^_^

Tout à fAit d'accord, même sentiment pour moi

Pour le "bien vote" justement, je n'arrive pas vraiment à savoir par rapport à mon ressenti si j'ai bien voté. Je suis partagée car en meme temps il mérite mieux et en meme temps moins...

___________________________________________________
Deux femmes (Martina Cole) Logo_s11 - Deux femmes (Martina Cole) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Deux femmes (Martina Cole) Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes (Martina Cole)   Deux femmes (Martina Cole) EmptyVen 16 Sep 2011 - 0:02

C'est un livre difficile à digérer. Il m'a fallut quelques jours avant de mettre mon avis.
J'ai pas "adoré", mais il m'a touché aux tripes.

___________________________________________________
Deux femmes (Martina Cole) Printe13



Deux femmes (Martina Cole) Captu157  Deux femmes (Martina Cole) Logo_p10  Deux femmes (Martina Cole) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Deux femmes (Martina Cole) Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes (Martina Cole)   Deux femmes (Martina Cole) EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:51

c'est vrai que la codétenue ne sert pas à grand chose ... le résumé parle des conséquences de leur rencontre, y'en a pas tant que ça.

Comment se fait-il que j'ai été si peu marquée par ce livre ? que je n'arrive pas à en tirer les même conclusion que vous ?
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Deux femmes (Martina Cole) Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes (Martina Cole)   Deux femmes (Martina Cole) EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:07

Etoilla a écrit:
Comment se fait-il que j'ai été si peu marquée par ce livre ? que je n'arrive pas à en tirer les même conclusion que vous ?

Peut-être que comme tu t'attendais à autre chose, tu n'as pas investit pareillement le livre que nous ?

___________________________________________________
Deux femmes (Martina Cole) Printe13



Deux femmes (Martina Cole) Captu157  Deux femmes (Martina Cole) Logo_p10  Deux femmes (Martina Cole) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Deux femmes (Martina Cole) Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes (Martina Cole)   Deux femmes (Martina Cole) EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:59

ça doit être ça parce qu'effectivement je m'attendais à tout autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Deux femmes (Martina Cole) Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes (Martina Cole)   Deux femmes (Martina Cole) EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:57

J'ai un peu le même ressenti que Nath, le contexte était dur oui, et il m'a été insupportable surtout au bout d'un moment, des scènes d'une telle violence qui se succédaient encore et encore...
Je l'ai trouvé un peu long, quoique bien écrit oui, cela reste pour moi un fort moment de lecture, une histoire hélas réelle pour nombre de femmes.

Le titre me laissait aussi penser à un relation entre co-détenues, mais je préfère penser qu'il s'agit des personnages de Susan et de ... zut je ne sais plus, son amie, l'amante du mari de Susan.

Le personnage de l'autre détenue était sans intérêt, je suis d'accord avec vous.

Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Deux femmes (Martina Cole) Empty
MessageSujet: Re: Deux femmes (Martina Cole)   Deux femmes (Martina Cole) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux femmes (Martina Cole)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: