Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le billet gagnant (Mary Higgins Clark)

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Le billet gagnant (Mary Higgins Clark) Barre_570%Le billet gagnant (Mary Higgins Clark) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le billet gagnant (Mary Higgins Clark) Barre_570%Le billet gagnant (Mary Higgins Clark) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Le billet gagnant (Mary Higgins Clark) Barre_570%Le billet gagnant (Mary Higgins Clark) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Le billet gagnant (Mary Higgins Clark) Barre_57100%Le billet gagnant (Mary Higgins Clark) Barre_56
 100% [ 1 ]
moyen
Le billet gagnant (Mary Higgins Clark) Barre_570%Le billet gagnant (Mary Higgins Clark) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le billet gagnant (Mary Higgins Clark) Barre_570%Le billet gagnant (Mary Higgins Clark) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le billet gagnant (Mary Higgins Clark) Barre_570%Le billet gagnant (Mary Higgins Clark) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le billet gagnant (Mary Higgins Clark) Empty
MessageSujet: Le billet gagnant (Mary Higgins Clark)   Le billet gagnant (Mary Higgins Clark) EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:05

Le billet gagnant (Mary Higgins Clark) Lebilletgagnant

Alvirah et Willy ont touché le gros lot. Femme de ménage, plombier, les voici désormais milliardaires. Les ennuis vont commencer...

Dans leur luxueux appartement de Central Park, Alvirah et Willy découvrent un cadavre dans le placard...
Uni pour le meilleur et pour le pire, le couple attire la convoitise : attention aux kidnappeurs ! Et même une reposante cure thermale peut tourner au cauchemar peuplé de malfaiteurs...

L'argent ne fait pas forcément le bonheur : il attire la convoitise et suscite des désirs parfois peu avouables.
Menaces, meurtres, kidnappings... sont aussi la rançon de la gloire et l'occasion pour Mary Higgins Clark de ciseler huit petits chefs-d’œuvre d'angoisse et de suspense.

Le billet gagnant
de Mary Higgins Clark, 381 pages, Albin Michel, 2002

Mon avis : Avec Le billet gagnant, Mary Higgins Clark nous offre un recueil de 8 nouvelles, mettant en scène Alvirah et Willy Meehan, sauf 2 dont une mettant en scène de vieilles superstitions et permettant une bonne petite pause au milieu du livre. Le personnage d'Alvirah est comique a souhait et fait un peu peur, il faut bien l'admettre : elle aime se mettre dans des situations impossibles ! Cependant il faut reconnaître que les énigmes ne sont jamais bien compliquées, et on finit bien vite par trouver le coupable, s'il n'est pas pointé du doigt dès le départ.
Ce n'est pas le style auquel je m'attends en lisant un livre de Mary Higgins Clark mais plutôt en lisant du Carol Higgins Clark (d'ailleurs cela me rappelle que j'ai un article à écrire sur un détail qui m'agace profondément, mais on verra ce point plus tard...). Mais c'est aussi ce point qui me donne hâte de lire les romans écrits entre mère et fille : pas de doute qu'Alvirah et Regan doivent faire des étincelles ensembles !
J'ai apprécié cette lecture mais n'en garderai pas un souvenir impérissable si ce n'est pour planter le décor des livres écrits avec sa fille...

Note : 3 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
 
Le billet gagnant (Mary Higgins Clark)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: