Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'homme chauve-souris (Jo Nesbø)

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
excellent
L'homme chauve-souris (Jo Nesbø) Barre_570%L'homme chauve-souris (Jo Nesbø) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
L'homme chauve-souris (Jo Nesbø) Barre_57100%L'homme chauve-souris (Jo Nesbø) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
L'homme chauve-souris (Jo Nesbø) Barre_570%L'homme chauve-souris (Jo Nesbø) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
L'homme chauve-souris (Jo Nesbø) Barre_570%L'homme chauve-souris (Jo Nesbø) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
L'homme chauve-souris (Jo Nesbø) Barre_570%L'homme chauve-souris (Jo Nesbø) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
L'homme chauve-souris (Jo Nesbø) Barre_570%L'homme chauve-souris (Jo Nesbø) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'homme chauve-souris (Jo Nesbø) Empty
MessageSujet: L'homme chauve-souris (Jo Nesbø)   L'homme chauve-souris (Jo Nesbø) EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:04

L'homme chauve-souris (Jo Nesbø) Lhommechauvesouris

Parce qu'une jeune Norvégienne a été sauvagement jetée d'une falaise à l'autre bout du monde en Australie, l'inspecteur Harry Hole de la police d'Oslo est envoyé sur place par une hiérarchie soucieuse de l'évincer. Ce qui n'aurait dû être que routine diplomatique va se transformer en traque impitoyable au fur et à mesure de meurtres féroces qu'Harry Hole refuse d'ignorer. Autre hémisphère, autres méthodes... Associé à un inspecteur aborigène étrange, bousculé par une culture neuve assise sur une terre ancestrale, Hole, en proie à ses propres démons, va plonger au cœur du bush millénaire. L'Australie, pays de démesure, véritable nation en devenir où les contradictions engendrent le fantastique comme l'indicible, lui apportera, jusqu'au chaos final, l'espoir et l'angoisse, l'amour et la mort : la pire des aventures.

L'homme chauve-souris de Jo Nesbø, 473 pages, Folio, 2010

Mon avis : Inger Holter, une norvégienne plus ou moins connue dans le pays, est retrouvée morte assassinée en Australie. Harry Hole, policier au passé houleux, est dépêché sur place afin de faire la lumière sur cette affaire. Mais il s'avère, après des recherches détaillées, qu'il pourrait s'agir d'un meurtrier en série.

Le premier suspect est bien évidemment le petit ami introuvable de la victime. C'est d'ailleurs le seul suspect à portée main. Mais Andrew Kensington, son coéquipier, aborigène, pour cette affaire va découvrir un témoin permettant de disculper ce seul et unique suspect...

Les personnages, bien qu'au passé sombre, (c'est notamment le cas de Harry Hole) sont attachants (on devrait le comparer à un monstre pour ce qu'il a causé, et pourtant on ne peut qu'avoir pitié). L'intrigue quant à elle est rondement menée. Celui qui parvient à découvrir l'identité de l'assassin avant qu'elle ne soit clairement mentionnée... il est très fort... devin même !

Cependant, j'ai du mal à noter ce livre : j'ai beaucoup aimé, mais si on y regarde de plus près, l'enquête ne commence vraiment qu'à partir de 200 voire même 300 pages. Ça fait un peu beaucoup, avouons-le. Dans ces premières pages, l'enquête est relayée au second plan pour nous présenter l'Australie, sa culture, son histoire, ses légendes... ce qui n'est pas inintéressant, bien au contraire, c'est pour ça que j'ai aimé ce livre entre autres choses... mais ce n'est pas pour ça qu'on achète un thriller. J'aurais tendance à lui mettre un bon 4 mais du point de vue du thriller strict auquel je m'attendais, ce serait un 3 (mais je note le livre, pas le thriller !).

Note : 4 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme chauve-souris (Jo Nesbø)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre souris vertes (James Patterson)
» Comme un chat avec une souris (Geoffrey Guy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: