Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Princesse des glaces de Camilla Läckberg

Aller en bas 
4 participants

Votre avis concernant ce livre ?
excellent
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Barre_5714%La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Barre_56
 14% [ 1 ]
très bien
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Barre_5771%La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Barre_56
 71% [ 5 ]
bien
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Barre_570%La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Barre_570%La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Barre_570%La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Barre_5714%La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Barre_56
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty
MessageSujet: La Princesse des glaces de Camilla Läckberg   La Princesse des glaces de Camilla Läckberg EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:34

La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Camill10

Erica Falck, 35 ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller dans la vie des autres ne soit ici à l'oeuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström la rejoint.

Un bon polar, pas sanglant, comme j'aime, mdr
Quelques longueurs toutefois, un dénouement auquel on s'attend, mais j'ai vraiment bien accroché quand même, j'attends de lire la suite avec impatience, en espérant ne pas être déçue.

3/5

Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty
MessageSujet: Re: La Princesse des glaces de Camilla Läckberg   La Princesse des glaces de Camilla Läckberg EmptySam 6 Nov 2010 - 10:41

Tu parles de suite, celui-ci est bien le premier ?

La couverture de ce livre me dit quelque chose, est-il récent ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty
MessageSujet: Re: La Princesse des glaces de Camilla Läckberg   La Princesse des glaces de Camilla Läckberg EmptySam 6 Nov 2010 - 22:15

Oui c'est le premier, traduction française sortie en 2008.
J'ai les 2 suivants déjà, qui m'attendent ;-)

Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty
MessageSujet: Re: La Princesse des glaces de Camilla Läckberg   La Princesse des glaces de Camilla Läckberg EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:41

J'avoue avoir entamé ce livre et l'avoir refermé. C'était long, trop lent à mon goût. Mais cette série a un sacré succès à la biblio; les gens se les arrachent.

___________________________________________________
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Printe13



La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Captu157  La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Logo_p10  La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty
MessageSujet: Re: La Princesse des glaces de Camilla Läckberg   La Princesse des glaces de Camilla Läckberg EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:26

Pour ma part j'ai adoré ce livre, le suivant aussi, mais j'en parlerai ailleurs^^

J'avais cerné une partie du mystère entourant Alex bien avant qu'il ne nous soit révélé mais ça n'a pas été un problème. Au contraire, la lecture est très agréable, d'un style très simple.

De la même façon j'ai découvert qui était l'assassin mais au même moment que Patrik, lors du discours qui a tout fait basculer. Autant dire que le suspense est maintenu jusqu'à la fin.

Un roman qui est donc très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty
MessageSujet: Re: La Princesse des glaces de Camilla Läckberg   La Princesse des glaces de Camilla Läckberg EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:31

Ah ben j'ai bien fait de l'acheter pour l'anniv' de mon amie, alors ! Je n'ai pas été convaincue par l'auteur, mais je pense que ce livre lui plaira.

___________________________________________________
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Printe13



La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Captu157  La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Logo_p10  La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty
MessageSujet: Re: La Princesse des glaces de Camilla Läckberg   La Princesse des glaces de Camilla Läckberg EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:42

comme je le disais plus haut, la couverture avait déjà attiré mon attention.
je vais essayer de me le procurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty
MessageSujet: Re: La Princesse des glaces de Camilla Läckberg   La Princesse des glaces de Camilla Läckberg EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:50

J'ai beaucoup aimé ce policier sans jamais me lasser malgré son épaisseur : l'histoire sa passe en Suède et les personnages sont attachants.
Nous sommes dans un petit village où tout le monde se connait, Erica Falk , le personnage principal essaie de comprendre ce qui s'est passé au coté de son ami Patrick qui est policier.
Le récit est plus qu'un policier, et c'est ce que j'aime, on rentre dans la vie de la victime et son entourage, les drames passés resurgissent et tiennent le lecteur en haleine.
On ne voit rien venir, jusqu'aux dernières pages, c'est la suspense; je relirai volotier cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty
MessageSujet: Re: La Princesse des glaces de Camilla Läckberg   La Princesse des glaces de Camilla Läckberg EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:04

Merci pour ton avis !
Je redécouvre là un livre qui fait partie de ma LàL ... j'ai failli acheter le lot y'a pas longtemps d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty
MessageSujet: Re: La Princesse des glaces de Camilla Läckberg   La Princesse des glaces de Camilla Läckberg EmptySam 13 Oct 2012 - 9:55

C'est un excellent roman qui allie intrigue policière et histoire personnelle des personnages et qui m'a complètement emportée. j'ai lu tous les autres romans de l'auteur et je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty
MessageSujet: Re: La Princesse des glaces de Camilla Läckberg   La Princesse des glaces de Camilla Läckberg EmptySam 27 Sep 2014 - 16:18

Résumé :

Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'œuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge dans les strates d'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d'autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d'un peintre clochard - autre mise en scène de suicide. Au-delà d'une maîtrise évidente des règles de l'enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et - tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol - disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense.

Mon avis :

J'aime beaucoup ce genre de polar, très psychologique et (surtout) pas sanglant, bien que les motifs et aboutissements soient très glauques. On y découvre les petits secrets de tout un chacun, dans une petite station balnéaire suédoise. 
Le style et l'écriture de Camilla Läckberg me plaise énormément. Autant les évènements que la psychologie des protagonistes sont prenant, l'auteur réussit à nous maintenir le suspens jusqu'au bout.
En somme j'ai adoré, et je continuerai volontiers à lire cette auteure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty
MessageSujet: Re: La Princesse des glaces de Camilla Läckberg   La Princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Prédicateur (Camilla Läckberg)
» la sorcière de Camilla Lackberg
» Le Tailleur de pierre (Camilla Läckberg)
» L'Oiseau de mauvais augure (Camilla Läckberg)
» Histoires bizarres de Balthazar, 2 Les fantômes des glaces (Chris Mould)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: