Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Livres de Andrée Chédid

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Andrée Chédid Empty
MessageSujet: Livres de Andrée Chédid   Livres de Andrée Chédid EmptyLun 21 Mar 2005 - 9:11

LE MESSAGE est un roman qui se lit trés vite ce ne sont que des tout petit chapître est on a l'impression d'^tre pris dans un tourbillon.

Résumé:En été,dans un pays en guerre,une jeune femme est bléssée par balle alors qu'elle essayait de rejoindre steph,qui habite de l'autre côté de la ville. A 20 minutes à pied d'ici,il l'attend. Dans sa dernière lettre,il lui demande de laisser de côté leurs vieilles querelles et de vivre l'indéfectible amour qui depuis toujours les unit.Arretée dans sa course par la balle d'un franc tireur,Marie n'a qu'une seule idée en tête:lui faire parvenir un message pour lui dire qu'elle venait....qu'elle l'aime.

Bonne lecture livre1
sego
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Andrée Chédid Empty
MessageSujet: Re: Livres de Andrée Chédid   Livres de Andrée Chédid EmptyLun 21 Mar 2005 - 9:29

il a l'air sympa ce livre, andrée chedid est une parente de louis chedid?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Andrée Chédid Empty
MessageSujet: Re: Livres de Andrée Chédid   Livres de Andrée Chédid EmptyLun 21 Mar 2005 - 10:32

Gwenahelle, Andrée Chedid était la mère, ou la grand-mère, de Louis

J'ai lu "le sixième jour", une merveille, très émouvant (l'histore d'une grand-mère égyptienne qui emmène son petit-fils, atteind du chléra je crois, en voyage car on dit qu'au 6ième jour de cette maladie, on guérit..ou on meurt), magnifiquement bien écrit, décidément les Chédid sont des poètes. Un film avait été adapté avec Dalida dans le rôle de la grand-mêre (très bien aussi, elle était très juste) juste avantson décés.

Sego, je note ce livre, merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Andrée Chédid Empty
MessageSujet: Re: Livres de Andrée Chédid   Livres de Andrée Chédid EmptyLun 21 Mar 2005 - 10:53

ben moi je note les deux livres de cette madame chedid, je crois qu'elle a écrit une chanson pour matthieu chedid (alias M) je ne me rappelle plus le titre pourtant j'adore M, il faut que je retrouve son album
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Andrée Chédid Empty
MessageSujet: Re: Livres de Andrée Chédid   Livres de Andrée Chédid EmptyLun 21 Mar 2005 - 12:57

hello
oui Andrée est la mère de Louis et la grand-mère de Mathieu ( M)...et elle a effectivement écrit pour son petit-fils ! :D mais je ne sais plus non plus quel titre ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Andrée Chédid Empty
MessageSujet: Re: Livres de Andrée Chédid   Livres de Andrée Chédid EmptyLun 21 Mar 2005 - 13:02

ça y est je sais!! c'est: "je dis aime"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Andrée Chédid Empty
MessageSujet: Re: Livres de Andrée Chédid   Livres de Andrée Chédid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Andrée Chédid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andrée CHEDID : le message
» Le bébé tombé du train (Jo Hoestland, Andrée Prigent)
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: