Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 série Peggy Sue (Serge Brussolo)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

série Peggy Sue (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: série Peggy Sue (Serge Brussolo)   série Peggy Sue (Serge Brussolo) EmptyJeu 28 Juil 2005 - 8:43

série Peggy Sue (Serge Brussolo) 9782266120074

depuis qu'un soleil bleu est apparu au-dessus de la ville, tout va mal ! Seule Peggy Sue connaît les responsables : les Invisibles ! Grâce à ses lunettes magiques, la collégienne sait qu'ils traversent les murs pour soumettre les humains à des " farces " souvent mortelles. Et le chaos s'installe. Peggy Sue parviendra-t-elle à triompher du piège qui se referme sur la ville ?

je l'ai aussi pris à la biblio, pour moi ou pour corentin?? mdr on verra bien si j'ai le temps de le lire, sinon il me dira ce qu'il en a pensé!!

je l'ai lu, en fait, même si la couverture le laisse penser, ce n'est pas, à mon avis, pour les enfants!! des fantomes méchants qui tuent, des enfants comme des adultes, une ville déserte des animaux devenus méchants, tout pour faire un bon roman terreur pour ados!!!

c'est original, j'ai bcp aimé, je me prendrai la suite à la biblio!!
:2:
Revenir en haut Aller en bas
Jediknig
Invité
avatar



série Peggy Sue (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: série Peggy Sue (Serge Brussolo)   série Peggy Sue (Serge Brussolo) EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:06

Je préférais ce que Brussolo faisait avant lorsqu'il était encore "underground"... J'apprécie toujours autant de le lire même si ça n'est plus pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



série Peggy Sue (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: série Peggy Sue (Serge Brussolo)   série Peggy Sue (Serge Brussolo) EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:11

Oui, moi je connaissais Brussolo dans la série "Le masque", j'aimais bien mais je ne connais pas ses dernières oeuvres!
Revenir en haut Aller en bas
Jediknig
Invité
avatar



série Peggy Sue (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: série Peggy Sue (Serge Brussolo)   série Peggy Sue (Serge Brussolo) EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:13

bellemarianne a écrit:
Oui, moi je connaissais Brussolo dans la série "Le masque", j'aimais bien mais je ne connais pas ses dernières oeuvres!

Je remonte à bien plus loin que ça... Lorsqu'il écrivait de la SF pour "présence du futur" ("Le carnaval de fer"), ou bien pour "Fleuve Noir" ("Enfer vertical en approche rapide", "Les lutteurs immobiles")... :)

De toutes façons il réedite tout régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



série Peggy Sue (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: "Peggy Sue" de Serge Brussolo   série Peggy Sue (Serge Brussolo) EmptyVen 18 Nov 2005 - 14:58

Tome 1 : Le jour du chien bleu


série Peggy Sue (Serge Brussolo) 2266120077.08._SCLZZZZZZZ_


Citation :
Depuis qu'un soleil bleu est apparu au-dessus de la ville, tout va mal ! Seule Peggy Sue connaît les responsables : les Invisibles! Grâce à ses lunettes magiques, la collégienne sait qu'ils traversent les murs pour soumettre les humains à des "farces" souvent mortelles. Et le chaos s'installe. Peggy Sue parviendra-t-elle à triompher, du piège qui se referme sur la ville ?

Je viens de le finir et j'ai adoré !! Par contre je ne sais pas ce qu'ils entendent par roman jeunesse, mais c'est plutot à mettre dans les mains d'un ado vers 12-13 ans ... Bref, je n'en dit pas plus, tentez [coool]
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

série Peggy Sue (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: série Peggy Sue (Serge Brussolo)   série Peggy Sue (Serge Brussolo) EmptyMar 22 Nov 2005 - 12:15

Ca a un sacré succès à la biblio, ils sont toujours loués !

___________________________________________________
série Peggy Sue (Serge Brussolo) Printe13



série Peggy Sue (Serge Brussolo) Captu157  série Peggy Sue (Serge Brussolo) Logo_p10  série Peggy Sue (Serge Brussolo) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

série Peggy Sue (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: série Peggy Sue (Serge Brussolo)   série Peggy Sue (Serge Brussolo) EmptyDim 27 Nov 2005 - 3:09

Pour ma part, je ne connais aucun de ces titres, mais globalement les thèmes me plaisent...
Je tenterais bien ceux là aussi l'été prochain...
Nath

___________________________________________________
série Peggy Sue (Serge Brussolo) Logo_s11 - série Peggy Sue (Serge Brussolo) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

série Peggy Sue (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: série Peggy Sue (Serge Brussolo)   série Peggy Sue (Serge Brussolo) EmptyDim 27 Nov 2005 - 7:29

moi j'ai lu les 2 1er et j'aime bien mais sans plus, je ne les achèterai pas, je me contenterai de les prendre à la biblio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



série Peggy Sue (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: série Peggy Sue (Serge Brussolo)   série Peggy Sue (Serge Brussolo) EmptyJeu 1 Déc 2005 - 16:09

série Peggy Sue (Serge Brussolo) 9782266138611


Des vacances, enfin ! Peggy Sue et son fidèle chien bleu partent au lac d'Aqualia. Mais une horrible surprise les attend là-bas : les animaux chargés d'amuser les touristes se sont changés en monstres... Depuis, la ville ressemble à un véritable zoo en folie ! Et ces bêtes bizarroïdes préparent un complot des plus effarants... Serpents contorsionnistes au venin explosif, dragon prêt à incendier toute la ville : heureusement Peggy Sue et son chien n'ont pas l'habitude de s'effrayer pour si peu !

**voila celui que ma preter la soeur par contre c'est le tome 4 va falloir que je lui dise qu'elle les achete ds l'ordre en plus ils sont en pocket donc ca va pas lui couter cher !!!**
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

série Peggy Sue (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: série Peggy Sue (Serge Brussolo)   série Peggy Sue (Serge Brussolo) EmptyJeu 1 Déc 2005 - 17:38

j'ai lu les 2 1er dans l'ordre mais ce n'est pas vraiment important puisque c'est une histoire différente à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



série Peggy Sue (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: série Peggy Sue (Serge Brussolo)   série Peggy Sue (Serge Brussolo) EmptyJeu 1 Déc 2005 - 19:32

a ben c'est cool !!!!

je vais pouvoir le lire !!! livre1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

série Peggy Sue (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: série Peggy Sue (Serge Brussolo)   série Peggy Sue (Serge Brussolo) EmptyJeu 1 Déc 2005 - 20:18

en plus il revient toujours sur le début donc ce n'est pas grave!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

série Peggy Sue (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: série Peggy Sue (Serge Brussolo)   série Peggy Sue (Serge Brussolo) EmptyJeu 15 Déc 2005 - 7:55

série Peggy Sue (Serge Brussolo) Peggysue
Je viens de le terminer et bien je n'ai pas trop aimé. Je me suis forcée à la finir pour savoir la fin, mais vraiment, pas trop d'intérêt pour cette histoire. J'ai même pas envie de connaître la suite des aventures (ou mésaventures !) de Peggy Sue.

___________________________________________________
série Peggy Sue (Serge Brussolo) Printe13



série Peggy Sue (Serge Brussolo) Captu157  série Peggy Sue (Serge Brussolo) Logo_p10  série Peggy Sue (Serge Brussolo) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

série Peggy Sue (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: série Peggy Sue (Serge Brussolo)   série Peggy Sue (Serge Brussolo) EmptyJeu 15 Déc 2005 - 9:38

c'est ce que je disais sur le post j'en prendrai peut-être un à la biblio de temps en temps mais je ne les achèterai pas
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

série Peggy Sue (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: série Peggy Sue (Serge Brussolo)   série Peggy Sue (Serge Brussolo) EmptyMar 20 Déc 2005 - 9:20

Etant donné que je n'ai pas aimé PEGGY SUE, je vais peut-être plutôt voir du côté de ses livres pour adultes. J'ai vu qu'ils en ont pleins à la biblio.

___________________________________________________
série Peggy Sue (Serge Brussolo) Printe13



série Peggy Sue (Serge Brussolo) Captu157  série Peggy Sue (Serge Brussolo) Logo_p10  série Peggy Sue (Serge Brussolo) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





série Peggy Sue (Serge Brussolo) Empty
MessageSujet: Re: série Peggy Sue (Serge Brussolo)   série Peggy Sue (Serge Brussolo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
série Peggy Sue (Serge Brussolo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» série Territoires interdits (Serge Brussolo)
» Les prisonnières du pharaon (Serge Brussolo)
» Le château des poisons (Serge Brussolo)
» Le manoir des sortilèges (Serge Brussolo)
» Pèlerins des ténèbres (Serge Brussolo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: