Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livres de Maeve Binchy

Aller en bas 
AuteurMessage
laura
Invité
avatar



Livres de Maeve Binchy Empty
MessageSujet: Livres de Maeve Binchy   Livres de Maeve Binchy EmptyDim 20 Mar 2005 - 12:01

je suis en train de lire ce livre je l'ai presque fini, il est tres bien on passe un bon moment et les personnages sont tres attachants...

Livres de Maeve Binchy 2709624559.08.MZZZZZZZ

EN DINANT CHEZ QUENTIN :
Chez Quentin, restaurant à la mode de Dublin, se chuchotent mille confessions, histoires d'amour, de trahison et de vengeance, sans parler de celles qui agitent le personnel ou bien les propriétaires, les Brennan, pour lesquels la vie n'a pas toujours été tendre. C'est toute cette diversité dublinoise qu'Ella Brady veut célébrer en consacrant un documentaire au restaurant. Mais, alors que s'élabore le montage de son projet, Ella va affronter une cruelle désillusion dans sa propre vie. Le réseau qui se tisse autour d'elle lui fera prendre conscience que certaines passions sont trop secrètes pour pouvoir être racontées
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Maeve Binchy Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maeve Binchy   Livres de Maeve Binchy EmptyDim 3 Avr 2005 - 22:44

Il m'a l'air pas mal ton livre.

J'aime bien les histoires qui se passent en Irlande.
D'elle, j'avais lu :

LE LAC AUX SORTILEGES :
Helen croyait avoir tout prévu. Elle avait laissé une lettre pour Martin lui expliquant qu'elle n'avait jamais pu oublier Louis, qu'elle l'avait revu, qu'elle attendait un enfant de lui et qu'il l'emmenait loin de Lough Glass, loin de cette maudite bourgade irlandaise où elle avait toujours vécu à contrecœur. Elle ne savait pas que Martin ne lirait jamais cette lettre, que leur fille Kit, douze ans, la trouverait avant lui et la détruirait sans l'ouvrir. Elle ne pouvait pas plus savoir qu'un mois après sa "disparition", on retrouverait le corps d'une femme qui lui ressemblait dans le lac de Lough Glass. Pour ceux qui l'avaient aimée, elle était désormais morte accidentellement...
**J'avais bien aimé.

LE CERCLE DES AMIES :
Deux amies d'enfance, Eve et Benny la trop grande, vivent dans un petit village d'Irlande et revent de la ville, Dublin. Eve qui n'est pas reconnue par les siens et Benny, trop couvée par ses parents vont donc, le moment venu, faire leurs études supérieures à Dublin. Nous sommes dans les années 50 et les rapports amoureux ne sont pas des plus aisés lorsqu'on a un petit ami plein de fougue et que l'on vous a appris à ne pas répondre à cette fougue avant le mariage. Et en plus, la pilule n'existe pas encore!
A Dublin, Eve et Benny, font la connaissance de Nan et de copains.
Il y a une foultitude de personnages dans ce roman. Des sympathiques, des moins sympathiques, des cocasses. C'est bien écrit et décrit.
**J'ai adoré !!!!

___________________________________________________
Livres de Maeve Binchy Printe13



Livres de Maeve Binchy Captu157  Livres de Maeve Binchy Logo_p10  Livres de Maeve Binchy Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
laura
Invité
avatar



Livres de Maeve Binchy Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maeve Binchy   Livres de Maeve Binchy EmptyMar 5 Avr 2005 - 13:34

moi aussi j'en ai lu pas mal d'elle et j'ai toujours beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Loba31
Invité
avatar



Livres de Maeve Binchy Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maeve Binchy   Livres de Maeve Binchy EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:08

d'elle je n'ai lu que Retour en irlande!
C'est bien mais sans plus non plus.
je n'ai apprécié que la description des paysages irlandais, de leurs coutumes... je suis fans des "pays celtes" (irlande, écosse, galles, bretagne, asturies)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Maeve Binchy Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maeve Binchy   Livres de Maeve Binchy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Maeve Binchy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maeve Regan, 1 Rage de dents (Marika Gallman)
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de J.M Coetzee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: