Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel)

Aller en bas 
5 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Barre_570%Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Barre_5775%Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Barre_56
 75% [ 3 ]
bien
Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Barre_570%Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Barre_570%Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Barre_570%Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Barre_5725%Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Barre_56
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Empty
MessageSujet: Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel)   Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:51

Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) 9782266188654FS

TOME 1 : LE CHANT DES SORCIERES :
1483, dans les hauteurs du Vercors.
Non loin du château de Sassenage, la toute jeune Algonde, fille de l'intendante, se débat en vain pour échapper au torrent dans lequel elle est tombée. Malgré ses efforts, elle est emportée sous la montagne qu'on dit hantée par la fée Mélusine.
Tous la croient perdue et pourtant, le torrent la rejette. On la retrouve sur une berge, blanche et glacée mais vivante.
Comment a-t-elle survécu, nul ne le sait. Sous le choc, Algonde avoue qu'elle aurait... vu Mélusine, puis elle refuse d en dire plus. Mais elle semble désormais ailleurs. Que se passe-t-il autour de cette jeune fille dont la beauté éclate un peu plus chaque jour ? Quel serment a-t-elle prêté à la fée en échange de sa vie ?
Contrainte au silence pour protéger l'homme qu'elle aime, Algonde va tenter de déjouer le piège mis en place bien avant sa naissance. Son amour pour Mathieu, son amitié complice avec la jeune baronne, Hélène de Sassenage, lui donnent l'envie de vivre et de vaincre . Saura-t-elle affronter, seule ou presque, les puissances maléfiques qui ont imaginé pour elle un destin qu elle rejette de toutes ses forces ?
**Des fées, des sorcières, une prophétie qui entraîne inéluctablement les personnages vers l'accomplissement de leur destin. Mystère, sortilèges. Un bon roman !

Note : 2.5/3

___________________________________________________
Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Printe13



Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Captu157  Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Logo_p10  Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel)   Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:51

Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) 1054132-gf

TOME 2 : LE CHANT DES SORCIERES :
Jour après jour, nuit après nuit, la prophétie s'accomplit. Si Mélusine a pu tromper la jeune et pure Algonde, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Chambrière à la cour, auprès de Philippine de Sassenage, l'ancienne paysanne ne s'en laisse plus conter. Elle a l'oreille de sa maîtresse et fait grande impression devant les courtisans. Certes, l'ignoble Marthe persiste à comploter à sa perte et ses yeux sont partout : Algonde n'en a cure qui puise, au plus profond de son ventre, le courage et la certitude de vaincre. Son enfant - c'est écrit - aura raison des forces maléfiques qui convoitent les Hautes Terres. Ainsi les fées en ont-elles décidé. Privée de Mathieu, son malheureux amour, Algonde souffre, pourtant. Il lui faudra plus d'habileté, plus de magie que jamais, pour triompher des ombres et étouffer le chant des sorcières...


**Mystère, amours contrariés, diableries, magie, autant d'ingrédients pour faire une saga captivante.


Note : 2.5/3

___________________________________________________
Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Printe13



Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Captu157  Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Logo_p10  Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel)   Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:52

Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Livre

TOME 3 : LE CHANT DES SORCIERES :
Le temps est loin où, chambrière à la cour, Algonde pouvait compter sur ses puissants alliés. Si le baron Jacques l'a bien assurée de son aide et Philippine, sa fille, de son éternelle amitié, la menace plane toujours sur son enfant, Elora, la fillette aux pouvoirs fabuleux, l'instrument de la prophétie... Prophétie dont l'accomplissement semble imminent. Les Hautes Terres entrouvrent déjà leurs portes : qui de l'ignoble Marthe, de la trouble Mélusine ou de Mounia l'Egyptienne en franchira le seuil la première ? Les nuages s'amoncellent sur les amours du Prince Djem, d'Enguerrand, d'Algonde elle-même. Leur destin est-il si grand qu'il ne peut laisser place au bonheur ? De l'issue de la lutte dépend plus que leurs vies...


**De sombres machinations en destins inéluctables. Une belle saga historique. Un roman bien écrit, on se laisse happer tout de suite dans l'histoire. Seul bémol : il faut attendre la suite maintenant !


Note : 2.5/3

___________________________________________________
Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Printe13



Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Captu157  Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Logo_p10  Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel)   Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:41

C'est une série que j'ai beaucoup appréciée.....

La suite est à lire ^^ et en attente
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel)   Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:21

Moi aussi j'ai la suite dans ma PàL (en tout cas le tome 1).

___________________________________________________
Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Printe13



Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Captu157  Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Logo_p10  Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel)   Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:38

titepomme a écrit:
Moi aussi j'ai la suite dans ma PàL (en tout cas le tome 1).

J'ai les 2.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel)   Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:53

Natou a écrit:
titepomme a écrit:
Moi aussi j'ai la suite dans ma PàL (en tout cas le tome 1).

J'ai les 2.... ^^
tirelalangue

___________________________________________________
Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Printe13



Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Captu157  Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Logo_p10  Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel)   Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:40

Moi, qui aime peu les livres où il est question de fées et de sorcières, j'ai beaucoup apprécié ce livre.
L'auteur a un style très agréable, fluide. Les personnages sont attachants... Le rythme de l'histoire est soutenu, ce qui fait d'une part que les pages ont défilées sans que je m'en aperçoive ni que je m'ennuie une seule seconde.Il ne me reste plus qu'à lire la suite afin de connaître la suite des aventures de tous les protagonistes de ce roman.

___________________________________________________
Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Logo_s11 - Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel)   Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:09

ce sera ma prochaine lecture je pense siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel)   Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:21

Je découvre cette auteure avec notre lecture commune du mois de Janvier.

Petit roman très sympathique, mélangeant le côté réel de l'époque moyenâgeuse et le fantastique de la légende Arthurienne que j'ai toujours beaucoup aimée.

L'emploi de certains termes de l'époque, sont par contre parfois agaçant, car trop employés (genre jouvenceau, jouvencelle), on a l'impression que l'auteur ne saurait en donner d'autres synonymes.

Sinon le résultat est très sympathique, le roman se lit facilement et l'écriture est fluide, agréable, et vivante... Les personnages se mettent en place dans ce premier tome, et on attend avec impatience de connaître la suite de leurs aventures...que je ne saurais tarder à lire.
;;livre
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel)   Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:58

Le Chant des sorcières est un roman en trois tomes de l'écrivain Mireille Calmel constituant la première partie de la saga de La Légende des Hautes Terres.. Il est paru entre 2008 et 2009
La suite, La reine de Lumière est éditée en deux tomes entre 2009 et 2010

À travers une réécriture du mythe de Mélusine situant l'action au château de Sassenage et autour de la maison de Lusignan, Mireille Calmel brosse un certain portrait de la société du XVe siècle en traçant les destins de chevaliers, nobles, serviteurs ou étrangers. C'est ainsi que, par exemple, l'on redécouvre l'histoire du prince Djem, ce sultan déchu tombé amoureux d'une jeune noble française durant sa captivité. (histoire réelle)
Bien sûr, à côté de l'Histoire, on retrouve de belles histoires d'amour, de l'aventure, de la féérie, du fantastique, tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment en compagnie d'Algonde, de Philippine/Hélène, de Djem, de Mathieu et de tous les personnages qui leur sont proches.
Bref j'ai beaucoup aimé la trilogie...je continue avec la suite... clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel)   Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:47

J ai donc commence la lecture du T1 dans le cadre de la LC et je n ai pas accroche du tout. Je n ai pas termine le livre
L écriture ne m a pas plu et l histoire est compliquée à suivre. Qui est qui , qui fait quoi ?
Bref ça n a pas été quelque chose d agréable pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel)   Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant des sorcières, 3 tomes (Mireille Calmel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Romans "historiques"-
Sauter vers: