- Citation :
- 10 ans ! 10 ans qu'elle n'a pas revu son pays natal ! Abigail se sent à la fois excitée et terrifiée à l'idée de retourner au Canada, à l'idée de retrouver tous ses souvenirs, à l'idée de le revoir…
Mais son amie Samantha a besoin d'elle au haras familial et la promesse qui les lie est plus forte que le mal que Luke lui a fait autrefois.
A 29 ans, le frère de Samantha est un homme comblé. Une carrière professionnelle irréprochable, un corps d'athlète, un avenir prometteur… mais une vie sentimentale plutôt chaotique ! Luke a toujours considéré Abigail comme sa deuxième petite sœur… du moins jusque là.
Le retour de la jeune femme au pays, sera un véritable choc pour lui. La petite fille de ses souvenirs est en effet devenue une splendide jeune femme aux charmes plus que déroutants. Parviendra-t-il à refouler l’ivresse d’une passion déroutante et dévastatrice qu’elle allumera en lui ?
Une lecture très agréable :D J'avais besoin d'un livre facile à lire mais qui m'emporte dans son histoire, qui me fasse rêver, qui me détende et çà a été réussi!
J'ai beaucoup aimé la coupure entre le prologue, le 1er chapitre et le reste du roman; çà campe l'histoire, les personnages et la coupure de 10 ans laisse ce qu'il faut de mystère sur le personnage d'Abby.
Le rythme et les rebondissements font penser aux histoires actuelles bien compliquées :roll: (je sais de quoi je parle) et donnent envie de poursuivre dans l'histoire.
Les personnages, les lieux, les fonctions sont très bien campés; on y croit à fond.
Mes seuls bémols :oops: J'ai eu du mal avec le passé simple et avec les passages "torrides" trop "roses" à mon goût, ce sont d'ailleurs les seuls passages qui ont pu me faire penser qu'en effet ce livre avait été écrit pour les éditions H et ils sont très courts.
Voilà je languis de lire "le chemin des plaines" :D