Bienvenue fans de challenges et de lectures

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Livres de Charlotte Valandrey

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Livres de Charlotte Valandrey Empty
MessageSujet: Livres de Charlotte Valandrey   Livres de Charlotte Valandrey EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:57

Livres de Charlotte Valandrey 00000058
Editeur : Le Cherche midi (9 septembre 2005)
Collection : Documents
L'Amour dans le sang:
L'amour dans le sang, ou l'incroyable histoire d'une femme qui a tant aimé la vie qu'elle eut besoin d'un autre cœur. A 15 ans, Anne-Charlotte Pascal quitte brutalement une vie d'adolescente insouciante pour devenir Charlotte Valandrey, l'héroïne éclatante du film Rouge baiser. Vingt ans plus tard, à l'hôpital de la Salpétrière, on lui greffe un nouveau cœur. C'est cet itinéraire que la comédienne raconte ici, la gamine espiègle étouffée par une vie bourgeoise qui ne lui ressemble pas, la jeune fille entrée de plein fouet et sans aucune prévention dans le tourbillon du succès, les coulisses sans pitié du monde du cinéma et de la télé, enfin la jeune femme au cœur trop tendre, en quête éperdue d'amour. Une existence romanesque, faite de rencontres essentielles, de rendez-vous ratés, d'amours passionnées, de difficultés à s'aimer, à aimer, de démesure humaine, trop humaine, d'une envie de vivre " malgré tout ", de trouver un nouveau souffle. Dans un style direct et sans concessions, ce livre raconte l'histoire d'une renaissance. Plus qu'un témoignage, c'est une véritable leçon d'amour et de vie.

Biographie de l'auteur
Née en 1968, Charlotte Valandrey obtient en 1986 un prix d'interprétation au festival de Berlin pour Rouge baiser. Puis elle continue sa carrière entre théâtre et cinéma, et tourne dans de nombreuses fictions pour la télévision où elle devient notamment en 1993, la fille du commissaire Cordier dans Les Cordier, Juge et flic.

source: amazon.fr
*-*-*-*-*-*
J'avais acheté ce livre à sa sortie et depuis il était dans mon stock. Je ne regrette pas de ne pas l'avoir lu de suite, de ne pas l'avoir lu sous la "pression" médiatique car ce livre n'est pas un livre "people" mais un témoignage franc, direct d'une enfant, d'une ado trop tôt entrée dans le monde adulte, d'une amoureuse au sens large... Elle ne se plaint jamais. Le récit m'a touché du début à la fin, tant celui de l'enfant face à ses parents que celui de la mère malade qui se bat pour vivre et ne sait pas comment aimer sa fille, comment faire face à la vie, aux contraintes... Si le titre est "l'Amour dans le sang", il aurait aussi pu être "la Vie dans le sang" car elle nous montre et démontre que malgré tout la Vie peut être la plus forte, une belle leçon d'optimisme...
Note: 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki

Féminin Nombre de messages : 7567
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...

MessageSujet: Re: Livres de Charlotte Valandrey   Livres de Charlotte Valandrey EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:46

Merci Célie.
j'avais vue une interview d'elle parlant de son parcours, et c'était à la fois touchant et digne.
https://lamedulivre.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres de Charlotte Valandrey   Livres de Charlotte Valandrey EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:22

J'avais peur que çà soit pathétique ou mielleux, ni l'un ni l'autre; je lis pas mal de témoignages, histoires vraies et il y a longtemps que je n'en avais pas lu une avec un récit direct, allant à l'essentiel mais sans rien oublier, avec juste la pudeur qu'il faut. A la fin du livre on ne la plaint pas, on ne la juge pas mais on n'est pas non plus indifférent...
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki

Féminin Nombre de messages : 7567
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...

MessageSujet: Re: Livres de Charlotte Valandrey   Livres de Charlotte Valandrey EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:01

Voilàn c'est aussi ce que j'avais ressenti en regardant l'interview ;)

Je note le livre :)
https://lamedulivre.forumactif.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla

Féminin Nombre de messages : 5804
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi

MessageSujet: Re: Livres de Charlotte Valandrey   Livres de Charlotte Valandrey EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:29

Je m'apprête à terminer L'Amour dans le sang. Elle nous raconte des évènements marquants de sa vie, des anecdotes, des recontres, comment elle est arrivée à sa maladie, comment elle le vit. Au stade où je me trouve, son état n'est pas des meilleurs mais je sais bien qu'elle va s'en sortir.
Le texte est bien écrit, rien de compliqué, j'ai un peu l'impression d'être avec elle autour d'une table et qu'elle se remémore sa vie passée.
J'ai voulu lire ce livre car j'ai vu qu'elle en avait fait un second, De coeur inconnu, où elle raconte comment elle tente de découvrir qui était son donneur (elle a subit une greffe de coeur) suite à une lettre qu'elle a reçu.

J'ai toujours beaucoup aimé les témoignages.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres de Charlotte Valandrey   Livres de Charlotte Valandrey EmptySam 8 Oct 2011 - 17:00

je vais me l'acheter aussi !!
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla

Féminin Nombre de messages : 5804
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi

MessageSujet: Re: Livres de Charlotte Valandrey   Livres de Charlotte Valandrey EmptySam 8 Oct 2011 - 17:28

lequel des 2 ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres de Charlotte Valandrey   Livres de Charlotte Valandrey Empty

Livres de Charlotte Valandrey
Page 1 sur 1