Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Livres de Iain Pears

Aller en bas 
AuteurMessage
anaon
Invité
avatar



Livres de Iain Pears Empty
MessageSujet: Livres de Iain Pears   Livres de Iain Pears EmptyVen 11 Mar 2005 - 13:25

LE JUGEMENT DERNIER :
Lorsque Jonathan Argyll accepte,lors d'un passage éclair à Paris,de rapporter à Rome un obscur tableau du XVIIIeme siècle,il est loin d'imaginer jusqu'ou va l'entrainer ce simple geste de cordialité.Fait étrange,l'acquéreur,un dénommé Muller,renonce sur-le-champ à l'objet et charge Argyll de le revendre!
Or,le lendemain,celui-ci apprend que ledit Muller a été retrouvé mort après avoir subi d'horribles tortures.Ce meurtre pourrait etre lié au tableau...
Dernier à avoir vu Muller en vie,Jonathan est d'autant plus impliqué que son amie de longue date,Flavia,mène l'enquete.
De Rome à Paris en passant par l'Angleterre,tous deux vont mettre à jour une complexe affaire de trahison et d'héritage,qui les conduira sur les traces d'un ancien réseau de résistants remontant à l'époque trouble de l'Occupation allemande.


Très très sympa!Pour tous ceux qui aiment lire Eco et Brown.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Iain Pears Empty
MessageSujet: Re: Livres de Iain Pears   Livres de Iain Pears EmptyDim 13 Mar 2005 - 17:25

J'en ai lu de cet auteur, mais impossible de retrouver le/lesquel(s)...enfin, je note celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Iain Pears Empty
MessageSujet: Re: Livres de Iain Pears   Livres de Iain Pears EmptyLun 14 Mar 2005 - 10:24

moi de cet auteur j'ai le cercle de la croix en attente :

Université d'Oxford, 1663. Le professeur Grove est retrouvé mort, assassiné à l'arsenic. Sarah, sa servante, est accusée du meurtre et exécutée. Quatre personnages relatent les circonstances et les mobiles de ce crime dont ils ont été les témoins. Chacun croit fournir la seule version objective des faits. Seul le lecteur découvrira la vérité dont chaque récit individuel ne révélait qu'un fragment.

Iain Pears livre ici un roman philosophique doublé d'un thriller historique, qui réussit le pari de faire le portait du XVIIe siècle à travers la rencontre de destins singuliers, marqués par la pensée empiriste de leur époque. Cette démonstration virtuose, qui subordonne le dénouement de l'intrigue à la confrontation des points de vue des personnages, sollicite les facultés de déduction du lecteur, sans renoncer pour autant à l'émouvoir par le caractère pathétique des destinées individuelles qui se croisent dans un récit d'une grande densité. À lire, sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Iain Pears Empty
MessageSujet: Re: Livres de Iain Pears   Livres de Iain Pears EmptyLun 14 Mar 2005 - 10:30

En voyant ce titre "le cercle et la croix", je pensais avoir lu celui-ci mais l'histoire ne me dit rien du tout, peut-être ais-je seulement pensé que je voudrai le lire /???/

Bon ben, je le note alors...je LES notes
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Iain Pears Empty
MessageSujet: Re: Livres de Iain Pears   Livres de Iain Pears EmptyMar 15 Mar 2005 - 14:18

Moi aussi je note toujours !

___________________________________________________
Livres de Iain Pears Printe13



Livres de Iain Pears Captu157  Livres de Iain Pears Logo_p10  Livres de Iain Pears Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Livres de Iain Pears Empty
MessageSujet: Re: Livres de Iain Pears   Livres de Iain Pears Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Iain Pears
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: