Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 auteur en R

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

auteur en R Empty
MessageSujet: auteur en R   auteur en R EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SECRETS D'OUTRE-TOMBE :
2001. Guatemala. Le petit village montagneux de Chupan Ya est le théâtre d'une étrange cérémonie: l'exhumation des squelettes de femmes et d'enfants massacrés par l'armée lors de la guerre civile qui ravagea le pays vingt ans auparavant... Appelée en renfort par une organisation humanitaire, l'anthropologue judiciaire Tempérance Brennan supervise les fouilles. Une tâche d'autant plus macabre que cette découverte semble faire écho à celle, beaucoup plus récente, du cadavre putréfié d'une jeune fille gisant dans une fosse septique de la capitale guatémaltèque. Y a-t-il un lien entre ces deux affaires ? Malgré les tentatives d'intimidation et la pression des autorités locales, Tempe se jette corps et âme dans une double enquête riche en surprises et en rebondissements sanglants... " Kathy Reichs s'impose de livre en livre dans le peloton de tête des auteurs de thrillers (...). Une efficacité cousue main. " Christian Gonzalez - Madame Figaro

**Mauvaise pioche que cette découverte d'auteur en R. Je n'aime pas du tout le style de Kathy Reichs. C'est lourdingue, longuet, pas d'intérêt pour les personnages principaux.

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

auteur en R Empty
MessageSujet: Re: auteur en R   auteur en R EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:19

en R
"Gentil Bébé" de Leon Rooke

Malheureux Toker, qui par bonté d'âme n'a pas abandonné le bébé qu'il a découvert à son triste sort ! Il a beau frapper à toutes les portes le cœur plein d'espoir, personne ne souhaite s'en charger. Dur début dans la vie pour le bébé en question, d'autant que Truman, un prêcheur proche de la démence qui a tranché la gorge de la jeune fille enceinte qu'il venait de prendre en stop, se demande s'il ne s'agit pas de la progéniture de sa victime et décide de ne pas le laisser s'échapper…


super écriture, il y a des passages magnifiques, des scènes admirablement bien écrite !
très belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



auteur en R Empty
MessageSujet: Re: auteur en R   auteur en R EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:50

J'ai lu Le phare du diable de Paul REBOUX.
Ca se passe en Bretagne au siècle dernier, la vie d'un phare isolé au milieu des flots, sa construction puis ses différents gardiens, un peu comme une suite de nouvelles, et malgré la tristesse j'ai bien aimé, ça se lit très bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



auteur en R Empty
MessageSujet: Re: auteur en R   auteur en R EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:13

je suis passée à la bibliotèque hier et j'ai ramené
Le parfum d'Adam de Jean-christophe Rufin

100heures pour sauver l'humanité - le premier thriller écolo
c'est marqué sur la couverture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



auteur en R Empty
MessageSujet: Re: auteur en R   auteur en R EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:39

glagla a écrit:
je suis passée à la bibliotèque hier et j'ai ramené
Le parfum d'Adam de Jean-christophe Rufin

100heures pour sauver l'humanité - le premier thriller écolo
c'est marqué sur la couverture

Alors c'est la première fois que je fini un livre et que après je me dis "Wouah ça ferait un super film"!:fou:
Sinon le livre en lui même.... ben oui... mais pas plus... j'ai pu le laisser de temps à autre sur la table de nuit.... donc :2: !
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

auteur en R Empty
MessageSujet: Re: auteur en R   auteur en R EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:41

j'ai pris "la moitié gauche de la lune " de marie-sabine Roger
une ado qui part retrouver son amoureux! j'vous en diaris plus mais c'est un livre junior!
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

auteur en R Empty
MessageSujet: Re: auteur en R   auteur en R EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:18

lennie a écrit:
j'ai pris "la moitié gauche de la lune " de marie-sabine Roger
une ado qui part retrouver son amoureux! j'vous en diaris plus mais c'est un livre junior!

ouai bof! c'est tout juste mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

auteur en R Empty
MessageSujet: Re: auteur en R   auteur en R EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:59

Enfin la vérité sur les contes de fées
Murielle Renault


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Marion, il y a le travail, les fêtes et les amis. Il y a aussi ses deux candidats au titre de prince charmant. Mais elle ne veut plus croire aux contes de fées, les princes charmants lui en ont trop fait baver.

Résumé
« Que fait un personnage quand il est hors champ ? » À cette question, le cinéaste Lucas Belvaux a répondu en 2003 par une rafale de trois polars, de trois points de vue distincts, sur une même histoire. Que fait une héroïne quand elle est hors plume ? Ou en contre-plume comme il y a un contrechamp ? C’est la question que pose Murielle Renault dans Enfin la vérité sur les contes de fées. Soit un roman, Treize minutes, de Nicolas Rey. Soit les personnages : Simon, Antoine, Marion, etc. Soit leur histoire commune : Simon qui voit déferler Marion dans l’appartement qu’il occupe avec Alban et Théo ; la recomposition sentimentale qu’elle y génère ; les dérives qu’ils y vivent. L’auteur s’invite dans le récit comme Marion dans l’appartement. L’histoire est semblable mais l’angle de visée, le regard, différent. C’est Marion qui raconte, non plus Simon. Plus qu’un changement d’optique narrative, c’est une autre chimie passionnelle qui s’élabore, un autre corps qui témoigne, jouit et souffre, une autre mentalité qui décrypte les événements. Petite révolution copernicienne à l’usage de la jeune génération : Murielle Renault.

Avant-propos de Nicolas Rey (extrait) :
« Murielle Renault a choisi le cadre de Treize minutes pour mieux le faire exploser. Treize minutes n’est qu’un prétexte à un premier roman autonome, féminin, vénéneux, drôle, tendre et poignant en diable. »
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai bien aimé, mais pas aimé la fin, trop rapide, un peu hâtive.
Ça m'a donné envie tout de même de lire le roman à partir duquele l'auteure a basé "Enfin la vérité sur les contes de fées".
Mais je pense que je n'en garderais pas un souvenir fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





auteur en R Empty
MessageSujet: Re: auteur en R   auteur en R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auteur en R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: Challenge ABC-
Sauter vers: