Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce livre ?
Coup de coeur
Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Barre_5750%Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Barre_56
 50% [ 1 ]
excellent
Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Barre_570%Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Barre_5750%Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Barre_56
 50% [ 1 ]
bien
Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Barre_570%Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Barre_570%Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Barre_570%Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Barre_570%Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Empty
MessageSujet: Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat)   Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:23

Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Livre01gv0

LE COMBAT D'HIVER :
Orphelins ignorant leurs origines et élevés dans des pensionnats aux règles drastiques, Hélène et Milena tout comme Bartomoleus et Milos n'ont guère de liberté en dehors de leurs visites bi-annuelles au village des consoleuses. Informés par une lettre mystérieuse que leurs parents, opposants au pouvoir actuel, ont été éliminés, ils décident de s'enfuir. La poursuite qui débute alors ne leur laisse guère de répit mais armés de courage, ils ne renoncent pas et découvrent peu à peu de nombreux alliés désireux de les voir reprendre le combat de leurs parents.

**Une belle histoire qui fait réfléchir à la liberté de chacun de pouvoir décider de sa propre vie, de faire ses choix. (Noté pour les 13 ans en librairie)
Commentaire amazon : Captivant, ce roman en un seul volume, agréable à lire et bien écrit plonge le lecteur dans une ambiance glaciale que viennent réchauffer des personnages attachants aux sentiments profonds empreints d'une certaine candeur. Le contexte d'une dictature cruelle et tyrannique est certes classique mais les minorités ethniques, composées de personnages semi fantastiques dotés de traits physiques particuliers apportent une touche originale. Ainsi des hommes-loups, redoutables limiers sanguinaires, des hommes-chevaux, combattants fidèles et des prisonniers talentueux transformés en gladiateurs illustrent les clivages qui existent dans certaines sociétés. Aux jugements arbitraires, dénonciations, exécutions et autres caractéristiques d'une dictature, viennent s'opposer la loyauté, le courage et la résistance d'une population conduite par deux adolescents aux parents célèbres. Un combat pour la liberté mené tambour battant.

___________________________________________________
Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Printe13



Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Captu157  Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Logo_p10  Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Mer 5 Sep 2012 - 7:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10849
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Empty
MessageSujet: Re: Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat)   Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) EmptySam 3 Mar 2012 - 9:20

Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) 03zp3l

Poche: 417 pages
Editeur : Gallimard-Jeunesse (30 septembre 2010)
Collection : Pôle fiction

Mon avis

J'ai adoré ! Un livre qui m'a vraiment beaucoup émue. Un livre qu'on n'arrive pas à lâcher avant la fin. C'est le premier de cet auteur que je lis et franchement j'ai été épatée, ravie, emballée et tout et tout.
Un très gros coup de coeur pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Empty
MessageSujet: Re: Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat)   Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:51

Je comprends Binou, car ce livre est vraiment marquant, très bien écrit.

___________________________________________________
Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Printe13



Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Captu157  Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Logo_p10  Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Empty
MessageSujet: Re: Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat)   Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrienne (Jean-Claude Mourlevat)
» La troisième vengeance de Robert Poutifard (Jean-Claude Mourlevat)
» Livres de Jean-Claude Izzo
» Livres de Jean-Claude Brisville
» Les Jean Quelquechose (Jean-Philippe Arrou-Vignod)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: