Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy)

Aller en bas 
5 participants

Votre avis concernant ce livre ?
excellent
L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Barre_570%L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Barre_5733%L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Barre_56
 33% [ 1 ]
bien
L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Barre_5733%L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Barre_56
 33% [ 1 ]
moyen
L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Barre_5733%L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Barre_56
 33% [ 1 ]
pas aimé du tout
L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Barre_570%L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Barre_570%L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy)   L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) EmptyVen 25 Fév 2005 - 19:26

L'HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE :
Ben Bradford est un brillant avocat de Wall Street ; belle situation financière, il a de plus une femme ravissante et deux garçons dynamiques. Pourtant il est triste, déprimé et hypocondriaque, car, comme tout ne va pas toujours pour le mieux dans le plus "snob" des mondes, Beth, son épouse, a un amant. Un photographe de leur entourage. Un jour de dispute entre les deux hommes, Ben perd son sang-froid. "C'est là que j'ai craqué. Que je l'ai cogné. Avec la bouteille de cloudy-bay." Ben maquille alors le meurtre et usurpe l'identité de sa victime. En fuite, il atterrit dans un bled du fin fond des États-Unis où il devient photographe de presse. Que se passera-t-il ensuite ? La vie est pleine de surprises, heureusement. L'auteur l'a bien compris. Faites-lui confiance, vous ne serez pas déçus !

j'ai adoré ce bouquin et je commence ce soir

les désarrois de Ned Allen du même auteur

A New York, aujourd'hui.
Vendeur hors pair, grâce à son bagout et un pouvoir de persuasion étonnants, Ned Allen peut se vanter de sa réussite professionnelle, puisqu'il est responsable des ventes d'espaces publicitaires pour CompuWorld, un des magazines d'informatique les plus performants du marché.
Marié à Lizzie, qui travaille dans les relations publiques, il mène une vie trépidante à New York, dépense sans compter et voit l'avenir en rose. Mis à part un conflit ponctuel avec Ted Peterson, manager d'une société d'informatique, tout va plutôt bien pour lui. Jusqu'au jour où CompuWorld est brusquement racheté par un concurrent. La description d'un univers fascinant : celui du New York des golden boys, un monde qui vit à 100 à l'heure et à crédit, où euphorie et désespoir se succèdent tandis que les fortunes se font et se défont.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Invité
avatar



L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy)   L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) EmptyVen 25 Fév 2005 - 20:00

Je me rappelle que lorsque j'ai lu ce livre, j'avais adoré et j'ai fait comme toi, j'ai voulu en lire d'autres de cet auteur, je suis tombée sur "les désarrois de Ned Allen", mais j'ai pas du tout accroché.

Tu nous diras ce que tu en as pensé, toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy)   L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) EmptyVen 25 Fév 2005 - 23:43

zut !!! j'ai mal choisi alors !!! tant pis je vous dirais ce que je pense de celui la qd même

je note pour à la poursuite du bonheur ......
Revenir en haut Aller en bas
kscades
Invité
avatar



L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy)   L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) EmptySam 26 Fév 2005 - 13:14

J'ai bien aimé l'homme qui voulait vivre sa vie moi aussi. A la poursuite du bonheur également.
Les désarrois de Ned Allen, je ne l'ai pas lu /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy)   L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) EmptyMer 9 Mar 2005 - 17:33

je viens de finir les déssarois de ned allen j'ai été deçue , pas trop accroché en fait , mais je note pour à la poursuite du bonheur qd même
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy)   L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) EmptySam 11 Juin 2005 - 20:53

J'en ai lu un, je ne me souviens du titre colère mmais je me rappelle avoir aimé: une belle histoire pas eau-de-rose parce que je n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy   L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) EmptyVen 4 Nov 2005 - 6:55

J'ai beaucoup aimé ce livre que je vous conseille... avant celui là, j'avais lu "une relation dangereuse" du même auteur que j'avais beaucoup aimé aussi

4eme de couverture :
Ben Bradford est un modèle de réussite sociale. De la pression parentale cherchant à le détourner de ses ambitions artistiques, il a fait le moteur de son ascension vers les hautes sphères de Wall Street. Ben Bradford lutte, et pourtant, il est bien obligé de se rendre à l'évidence : "réussir", "le plus américain des verbes", le fait vomir. Ce n'est pas avec fierté qu'il pose son regard sur la somme de ses possessions, mais en détaillant chaque objet par le menu, connaissant son prix au dollar près, contraint d'admettre que sa frénésie de consommation dissimule mal un terrible besoin de se sentir exister. Sa luxueuse banlieue l'oppresse et croule sous l'épaisse couche de vernis de l'american way of life qui ternit pourtant un jour à la faveur d'une sordide histoire d'adultère. Et là, Ben Bradford commet l'irréparable. S'ensuit une fuite éperdue, l'adoption forcée d'une nouvelle identité, et la révélation d'un destin qui s'épanouit malgré lui.

___________________________________________________
L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Logo_s11 - L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy)   L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) EmptyVen 4 Nov 2005 - 7:37

oui moi je l'ai déjà lu et je l'ai bcp aimé
il me semble en avoir déjà parlé ici qq part squoi

je chercherais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy)   L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) EmptyVen 4 Nov 2005 - 8:39

J'aime bcp cet écrivain il était à Paris la semaine dernière ! j'ai mis un post sur lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Invité
avatar



L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy)   L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) EmptyLun 7 Nov 2005 - 19:25

J'ai ce livre dans ma biblio, je l'ai commencé, et mit de coté!

je le relirais plus tard livre1
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Douglas Kennedy   L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) EmptyMar 25 Avr 2006 - 9:36

encore un auteur que j'aime beaucoup, il se lit facilement et j'ai tout beaucoup aimé mis à part "les désarrois deNed Allen" et son livre sur le catholicisme...
il écrit des romans qui sontdes tranches de vie, un peu dans le meme style que Marc Lévy.
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy)   L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) EmptyJeu 15 Fév 2007 - 7:22

Je pense qu'il y a déjà une discussion sur cet auteur.

C'est sympa, il fait de beaux portraits de femmes es de la viet ses histoires sont prenantes.

Mon préféré: "Les charmes discrets de la vie conjugale" (rien que le titre!!)
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy)   L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:28

J'ai bien aimé mais je ne dirai pas non plus que c'est très bien.
Il y a eu des passages où je me suis ennuyée un peu mais la fin était sympa, je ne sais pas à quoi je m'attendais mais pas à ça lol
Pourquoi pas lire d'autres de ses livres, à voir.

Quelqu'un a vu le film ?
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy)   L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:10

✭✭✭ En commençant ce livre, je me suis dit : "Aïe, à nouveau un de ces Douglas Kennedy où l'on se perd dans les détails insignifiants.". Car il faut l'avouer, le début de ce roman est lent, très lent, avec une prolifération de détails concernant l'ameublement de la maison du héros, une description détaillée de tous les appareils photos qu'il possède et des pellicules qu'il utilise, la description de sa petite vie étriquée et ennuyeuse en banlieue... C'est tellement bien décrit qu'on s'ennuie presque à la lecture, et le personnage principal, Ben Bradford, est dépeint d'une telle manière qu'il en devient antipathique.
Mais heureusement, dès que le "grain de sable" pour faire dérailler sa vie entre en scène, le rythme s'accélère.
On suit ses réflexions et actes pour mettre en scène sa disparition et couvrir ses arrières. Mais c'est quand même toujours un peu trop "facile" dans l'exécution. Quelques pages plus tard, on le retrouve en fuite, sur la route. Et là aussi, ça s'éternise au possible.
Dans la troisième partie, il met son destin sur les rails et se donne les moyens d'enfin réaliser ses rêves. J'étais curieuse de savoir si son passé, ses erreurs allaient le rattraper et j'ai dévoré cette dernière partie, pour arriver à la fin.... Une fin en gros bémol car un peu trop tirée par les cheveux.

J'ai bien aimé l'idée de départ, d'un homme qui se retrouve en porte-à-faux avec sa propre vie, ses rêves, ses ambitions et qui grâce (ou à cause...) d'un dérapage change de vie. Mais malheureusement, le récit est d'une lenteur incroyable entre 2 moments clés, la fin n'est pas à mon goût. ✭✭✭

L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Note+1


Et Etoilla, pour répondre à ta question, j'ai commencé à voir le film.
Mais dès le départ c'est dérangeant : 1) l'histoire se passe à Paris, 2) Le mentor de Ben (qui ne s'appelle plus Ben) est une femme.
Je suis arrêtée à 20 minutes de film.

___________________________________________________
L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Printe13



L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Captu157  L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Logo_p10  L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy)   L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:03

tu mets bien en avant ce qui m'a le plus dérangée, trop de descriptions ! j'ai horreur de ça et c'est cela qui m'a ennuyé.
Sinon je me suis pas posé la question si tiré par le cheveux ou non mais je rejoins ton avis.

Donc le film n'y ressemble pas ?

Douglas Kennedy écrit toujours de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy)   L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:21

Je te redirai pour le film quand je l'aurai terminé. Là j'en suis qu'au début, où "Ben" apprend que son mentor va mourir.

Je le trouve très inégal dans ses écrits.
Par exemple, j'ai adoré "Cul-de-sac" et "A la poursuite du bonheur".
Mais j'ai eu beaucoup + de mal avec ses autres livres (ils ont tous des notes entre 1 et 1.5).

___________________________________________________
L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Printe13



L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Captu157  L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Logo_p10  L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy)   L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:45

J'ai aimé mais j'ai été gênée moi aussi par trop de descriptions, de détails, noms de villes, etc... et une certaine lenteur.

J'ai trouvé la fin un peu bâclée, et rapide par rapport au déroulement finalement assez long de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy)   L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:57

Pour ma part j'ai adoré L'homme qui voulait vivre sa vie ! Surement mon plus gros coup de coeur depuis le début de l'année. Je n'ai pas été dérangée par les descriptions (j'avoue, j'aime bien ça ! Je préfère qu'il y en ai plutôt que rien du tout).
J'ai trouvé que l'on était toujours emporté par l'histoire, pas un moment de répit. Et quand on se dit qu'il y a quelqu'un qui va le démasquer, et bien non, l'intrigue repars.
Pour la fin, elle peut être un peu rapide mais elle me convenait :)


Pour ce qui est des autres livres de Kennedy, je n'ai lu que Quitter le monde et ça été une déception (après un gros coup de coeur je m'attendais à mieux !), je n'ai pas accroché du tout. Mais je compte réitérer avec cet auteur :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy)   L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: