Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)

Aller en bas 
+2
Admin
titepomme
6 participants

Votre avis sur ce livre ?
Coup de coeur
Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Barre_5720%Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Barre_56
 20% [ 1 ]
excellent
Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Barre_5720%Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Barre_56
 20% [ 1 ]
très bien
Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Barre_5740%Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Barre_56
 40% [ 2 ]
bien
Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Barre_5720%Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Barre_56
 20% [ 1 ]
moyen
Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Barre_570%Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Barre_570%Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Barre_570%Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptySam 25 Nov 2006 - 22:00

Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Mazetti
Le mec de la tombe d’à côté
de Katarina Mazetti

Résumé : Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire de métier, et citadine pragmatique, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance. Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l'oeil.
Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, de façon assez rustique, et grâce à une bonne dose d'humour et d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il s'énerve contre la « Crevette » qui occupe le banc au cimetière avec lui, avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres, pour qu'ils soient tous deux éblouis.
C'est le début d'une histoire d'amour assez cocasse. Ils sont tout le contraire l'un de l'autre. Elle ne sait pas cuisiner, il lit tout au plus un livre par an. Elle veut aller à l'opéra, lui doit traire les vaches. Il traîne avec lui une odeur d'étable, elle vit dans un appartement aseptisé. Mais leur passion amoureuse est sans bornes.

Avis : C'est une superbe histoire d'amour. C'est assez étonnant de confonter les monde dans lesquels vivent les protagonistes. J'ai rit, j'ai pleuré. C'est un roman d'amour. Deux trentenaires avec leurs vies bien entamée avec des rêves dofférents qui se recontrent et qui s'aiment au delà des apparences.

C'est assez marrant parce que le roman est publier sur un papier rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptySam 25 Nov 2006 - 22:17

/merci/ Sobian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptyDim 26 Nov 2006 - 12:56

/merci/ Sobian !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptyLun 27 Nov 2006 - 9:47

Je le note alors !

___________________________________________________
Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Printe13



Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Captu157  Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Logo_p10  Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:16

Un livre que j'ai beaucoup aimé. Les dialogues sont croustillants, le rythme est d'enfer. J'ai été cependant un peu surprise par la fin.

___________________________________________________
Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Printe13



Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Captu157  Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Logo_p10  Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:05

surprise dans quel sens? en bien ou en mal?
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:08

gwenahelle a écrit:
surprise dans quel sens? en bien ou en mal?
Ni en bien ni en mal. Je ne m'attendais pas à une fin comme ça.
Ca t'aide, hein ? mdr

___________________________________________________
Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Printe13



Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Captu157  Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Logo_p10  Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:14

ah ben oui ça m'aide vraiment beucoup :c:
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:41

mdr mystère, va falloir le lire Gwen !

Si je le lis avant toi je ne dévoilerai rien promis !
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:00

Mais je veux savoir moi!!!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:21

gwenahelle a écrit:
Mais je veux savoir moi!!!!!!! mdr
Il te reste qu'à lire le livre alors ! ;)

___________________________________________________
Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Printe13



Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Captu157  Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Logo_p10  Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:28

j'ai regardé à la biblio elle ne l'a pas ;;livre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:15

ça y est la biblio l'a enfin commandé et moi je l'ai terminé en deux jours!! C'est un petit livre sympa qui se lit bien, l'alternance entre les deux récits, celui de la femme et celui de l'homme permet de donner du rythme à l'ensemble, je le conseille vivement

Quant à la fin et bien je ne m'y attendais pas non plus!!! kiki t'as plus qu'à le lire si tu veux savoir de quoi on parle tirelalangue mdr
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:54

Gwen, est-ce que tu as lu la version du livre qui a les pages roses ? Car rien que ce détail en a rebuté certaines.

___________________________________________________
Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Printe13



Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Captu157  Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Logo_p10  Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:57

ah non le mien il a des pages normales
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:31

j'ai lu "le mec de la tombe d'à coté" et la suite "le caveau de famille"
j'ai beaucoup aimé, livres actuels, droles et qui se lisent très bien, j'ai beaucoup aimé les personnages et passé un très bon moment
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:29

Ce roman ne m'attirait pas du tout, je m'imaginais une rencontre ennuyeuse dans un cimétière ; si parfois je choisis mes lectures pour le titre( et suis parfois déçue) ; là, ce fut le contraire.
J"ai tout de suite aimé cette histoire, deux poles opposés qui se retrouvent, ils ont tout qui les sépare mais l'amour est au rendez vous.
J'ai bien ri quand elle découvre la ferme et les tableaux au point de croix de la maman ; je comprends son aversion à vivre dans la ferme et pourtant, son propriètaire a beaucoup de charme.
Ce fut un très bon moment de lecture, je l'ai dévoré en 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:12

sur ma PàL depuis un moment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:32

Lu il y a un peu plus d'1 an... j'en garde un excellent souvenir !

Mon avis :
Alors, voilà, je ne peux pas me retenir, ce livre a été un vrai coup de coeur pour moi !
J'ai tout adoré : l'écriture, les chapitres courts et le fait que ce soit une fois l'un et une fois l'autre des protagonistes qui "parlent" à travers ces chapitres, l'humour, la détresse que l'on ressent parfois, la tristesse aussi et l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre tout en étant aussi différents que possible !
D'ailleurs, on se demande très vite comment cette histoire d'amour entre eux peut durer. On a vraiment l'impression qu'ils n'ont rien en commun : elle bibliothécaire un peu coincée, lui agriculteur qui n'a jamais vécu avec une femme...
On dit que les extrêmes s'attirent... oui, mais peuvent-ils rester ensembles ???
Vite, il faut que je me procure la suite pour voir ce qu'il advient de leur couple !
A lire absolument !

Ma note : 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:56

Je l'ai fini il y a quelques jours, une lecture bien sympathique.

On devine dès le départ que les deux personnages tomberont amoureux.
Deux personnes pourtant complètement différentes qui entament une relation bien compliqué. Tout les oppose, il faudra faire des concessions.

Le livre commence avec pas mal d'humour ce qui m'a beaucoup plu et j'ai "regretté" quand l'histoire devenait plus sérieuse.
Comme toi Lou j'ai apprécié les chapitres courts, alternativement racontés par l'un ou l'autre avec certaines scènes qui nous sont racontées par chacun d'eux avec leur différents points de vue.

Une histoire d'amour qui, on l'espère, finira bien. Une fin qui donne envie de connaitre la suite au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:47

Je l'ai lu sur la version papier qui a les pages roses, rien que ce détail m'a attiré ^^' C'est une lecture agréable, deux personnes qui tombent amoureuses malgré toutes les différences qui les séparent. Et la fin m'a énormément surprise moi aussi... 
J'ai lu la suite (Le caveau de famille) et j'ai été un peu moins emballée. Rien d'extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)   Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin n'est que le début (Katarina Mazetti)
» Les larmes de Tarzan de Katarina Mazetti
» Le caveau de famille (Katarina Mazetti)
» Entre Dieu et moi, c'est fini de Katarina Mazetti
» [LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: