Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Livres de Jacquelyn Mitchard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Jacquelyn Mitchard Empty
MessageSujet: Livres de Jacquelyn Mitchard   Livres de Jacquelyn Mitchard EmptyDim 29 Oct 2006 - 7:59

Livre très touchant d'une histoire qui pourrait nous arriver à tous, il y a des moments où l'émotion est très intense (sortez les mouchoirs) mais c'est dommage que l'auteur ait un style d'écriture lourd avec de longues phrases et par moment des descriptions ou des explications interminables


L'enfant des autres:
Au lendemain du tragique accident de voiture qui vient d’emporter ses parents, Keefer, adorable petite fille d’à peine quinze mois, est recueillie par son oncle, Gordon McKenna. Brisé par la violence de ce deuil inattendu, le jeune homme, sympathique professeur de sciences de 24 ans, va devoir subir les pires humiliations – de la part du restant de la famille – afin de préserver le bonheur et l’épanouissement de sa nièce. Un combat qui risque de rouvrir les cicatrices de sa propre histoire. Car Gordon est lui-même un enfant adopté. Et ce statut bien particulier l’empêche – selon un article de loi privilégiant les liens du sang sur ceux du cœur – de conserver la garde de l’enfant.

Une terrible bataille familiale, juridique et médiatique commence alors…
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Jacquelyn Mitchard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jacquelyn Mitchard   Livres de Jacquelyn Mitchard EmptyDim 29 Oct 2006 - 11:23

/merci/

Effectivement, ça a l'air de bien faire pleurer ton livre ! mdr

___________________________________________________
Livres de Jacquelyn Mitchard Printe13



Livres de Jacquelyn Mitchard Captu157  Livres de Jacquelyn Mitchard Logo_p10  Livres de Jacquelyn Mitchard Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Jacquelyn Mitchard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jacquelyn Mitchard   Livres de Jacquelyn Mitchard EmptyDim 29 Oct 2006 - 14:39

Bon Titepomme y a aussi que je suis bon public et que je ris et pleure pas mal en lisant rougit1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Jacquelyn Mitchard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jacquelyn Mitchard   Livres de Jacquelyn Mitchard EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:43

/merci/ Célinem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Jacquelyn Mitchard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jacquelyn Mitchard   Livres de Jacquelyn Mitchard EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:41

Livres de Jacquelyn Mitchard Lenfantdesautresuu2.th


Présentation de l'éditeur :

Liens du cœur ou liens du sang. Deux familles se disputent le droit d’aimer une petite fille qui vient de perdre ses parents. Un drame familial déchirant. Un roman poignant et authentique sur les drames qui entourent parfois l’adoption.


Mon avis : 8/10

Un roman qui traite ici des affres de la douleur et de la tristesse face à la perte d’un proche. Mais il traite aussi de l’adoption de cette petite fille, Keefer, qui va soulever bien des cœurs tout au long de l’histoire.
L’analyse est faite de chacun des personnages et de la façon donc chacun réagit face à la situation. Tout est centré autour de cette enfant qui est pour tous l’enjeu d’un bonheur qu’il est difficile d’atteindre sans se déchirer.
L’adoption de Keefer va mettre en branle le système familial mais aussi judiciaire, au grand dam de toute sa famille, qui voudrait le meilleur pour cette petite fille.


Source : Amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Jacquelyn Mitchard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jacquelyn Mitchard   Livres de Jacquelyn Mitchard EmptyVen 8 Déc 2006 - 12:13

il m'a l'air bien je le note

cochon

j'ai déjà lu un livre de Jacquelyn Mitchard CT "aussi profond que l'océan" très bien aussi !! après j'ai vu le film aussi et là ça m'a fait pleure

je ne pleure pas avec les livres heureusement !! avec ce que je lis, la maison serait innondée !! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Jacquelyn Mitchard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jacquelyn Mitchard   Livres de Jacquelyn Mitchard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Jacquelyn Mitchard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de J.M Coetzee
» Livres de Max Milner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: