| Livres de Tim Guenard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plus fort que la haine de Tim Guénard Jeu 13 Avr 2006 - 20:38 | |
| «Ma vie est aussi cabossée que mon visage. Mon nez, à lui seul, compte vingt-sept fractures. Vingt-trois proviennent de la boxe ; quatre de mon père. Les coups les plus violents, je les ai reçus de celui qui aurait dû me prendre par la main et me dire "je t'aime"». Tim est une «mauvaise graine». Abandonné par sa mère et battu à mort par son père, il devient à 5 ans un enfant de l'Assistance. De familles d'accueil en maisons de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Pourtant, son immense soif de liberté et d'amour l'entraînera dans les rues de Paris, au hasard des rencontres, à la recherche d'une humanité perdue et d'un accès au bonheur... Poignant témoignage d'une enfance dévastée, cet ouvrage est aussi un magnifique éloge de l'amour, du pardon et de la vie. c'est très dur à lire lorsque l'on sait qu'il n'invente rien, ce n'est ni un roman ni une biographie : simplement le témoignage de l'inconcevable. En même temps l'on ne peut s'empecher de continuer la lecture tellement l'on a envie de voir le bonheur poindre le bout de son nez...en tout cas c'est comme ça que je le ressent |
|
| |
Admin dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Livres de Tim Guenard Ven 14 Avr 2006 - 7:54 | |
| effectivement ce doit être un livre très dur à lire |
|
| |
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Livres de Tim Guenard Sam 15 Avr 2006 - 3:21 | |
| je le note ___________________________________________________ - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres de Tim Guenard Sam 15 Avr 2006 - 9:37 | |
| |
|
| |
Nénette Invité
| Sujet: Re: Livres de Tim Guenard Sam 15 Avr 2006 - 12:44 | |
| Merci Edith ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres de Tim Guenard Lun 17 Avr 2006 - 11:06 | |
| plus qu'un chapitre, je le termine ce soir. C'est vrai que l'on a souvent la larme à l'oeil, mais quelle leçon de vie , de courage et d'humilité.
Cette lecture ma reboostée le moral :bisous2222: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres de Tim Guenard Lun 17 Avr 2006 - 12:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres de Tim Guenard Lun 17 Avr 2006 - 12:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres de Tim Guenard Mar 18 Avr 2006 - 20:51 | |
| c'est noté! Merci.... |
|
| |
jinout Invité
| Sujet: Re: Livres de Tim Guenard Lun 24 Avr 2006 - 10:11 | |
| Je l'ai lu et ce livre est vraiment ... je n'ai même pas de mot. J'allais dire "superbe" mais ça me gêne d'employer ce mot pour un sujet aussi terrible que celui là. Ce livre est donc extremement bouleversant, et je ne sais pas si c'est assez de le dire ! Lisez le ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Livres de Tim Guenard Mar 25 Avr 2006 - 6:28 | |
| TAGUEURS D'ESPERANCE : Après ses années de galère et de colère, qu'il a racontées dans son best-seller Plus fort que la haine, Tim Guénard a pu surmonter son enfance brisée. Avec son franc-parler habituel, il mêle, dans ce nouveau livre, anecdotes et réflexions sur son combat pour l'acceptation de lui-même, son apprentissage de la vie conjugale et sa découverte de la paternité. Au contact de jeunes en difficulté, il nous communique sa passion de faire jaillir la tendresse et l'espérance chez ces " princes qui s'ignorent ". Ces mots venus du cœur font mouche. Ils nous invitent à changer notre regard sur nos proches, les jeunes et la société, ils nous entraînent à devenir nous-mêmes des " tagueurs d'espérance ".
Des tranches de vie, des rencontres, des réflexions : Tim Guénard - parce qu'il a souffert tout ce qu'il a souffert, et qu'il vit maintenant une vie magnifique - nous apprend que tout est possible, surtout le meilleur. Un livre très émouvant. On en sort avec une énorme envie de vivre, de se bouger et d'aimer.[/i] |
|
| |
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Livres de Tim Guenard Mer 26 Avr 2006 - 10:42 | |
| C'est vrai que ça à l'air bien comme livre. |
|
| |
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Livres de Tim Guenard Mer 26 Avr 2006 - 10:43 | |
| |
|
| |
lennie libraire connaisseur
Nombre de messages : 2310 Age : 48 Localisation : saint etienne Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops! Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Livres de Tim Guenard Mer 3 Mai 2006 - 0:06 | |
| c'est un livre que j'ai lu et adoooré! il est dur,en effet mais personellement j'en suis sorti plus forte! c'est une autobio. je suis fasciné par cet homme qui s'en est sorti et qui est aujourd'hui marié avec des enfants! sa vie d'une dureté incroyable nous aide à relativiser la notre, ce livre est pour moi une grande lecon de courage et d'humilité! |
|
| |
Admin dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Livres de Tim Guenard Mer 3 Mai 2006 - 7:35 | |
| je crois que je passerai mon temps à pleurer si je le lisais!! |
|
| |
lennie libraire connaisseur
Nombre de messages : 2310 Age : 48 Localisation : saint etienne Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops! Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Livres de Tim Guenard Mer 3 Mai 2006 - 10:46 | |
| C'est vrai qu'il est triste mais aussi très bien écrit! ca vaut le coup de verser quelques larmes pour noyer nos fausses peines! cela permet de relativiser certains soucis qui n'ont pas lieu d'être! mais bon! on est pas obligé de se remettre en question tout le temps! c'est fatiguant à la longue! [coool] [coool] [coool] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres de Tim Guenard | |
| |
|
| |
| Livres de Tim Guenard | |
|