Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord

Aller en bas 
+12
Mariejo
binou
Etoilla
mamoun
lennie
titepomme
soph
Kiki
elodie
Natou
kynicky
Admin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptySam 22 Avr 2006 - 10:34

LES REGLES DU FORUM :

si j'établis ces règles c'est pour que tout le monde en prenne connaissance et les signe, mais c'est aussi et surtout pour que la bonne ambiance qui règne sur ce forum persiste et dure!!

je ne fais pas ça pour vous embêter mais pour que ce forum soit un lieu de détente, de convivialité, d'entente et de bonne humeur

** je ne tolérerai aucun messages à caractère raciste, injurieux, diffamatoires, etc..., ils seront supprimés et l'auteur du message banni si son compte n'est pas tout simplement supprimé. Le respect est une chose importante sur un forum et si nous n'avions plus ce respect les uns envers les autres ce forum n'aurait plus lieu d'être.

** ce lieu est un forum et pas un portable!! pas de langage SMS et faites attention à votre orthographe, ce sera plus lisible pour les autres, un message bien écrit est un message qui sera lu avec plaisir et facilité. S'il faut décrypter votre message les autres forumeurs n'iront pas jusqu'au bout de votre post, ce serait dommage!!

** les avatars et signatures animées ne me dérangent pas mais restez tout de même raisonnable, si ça fait mal aux yeux je supprimerai!!

** utilisez la fonction recherche avant de poster un nouveau message, ça évite d'avoir 2 messages traitant du même sujet

** lorsque vous vous trompez ou que vous voulez changer quelque chose dans votre message utilisez le bouton éditer, le flood ne me gêne pas plus que ça mais il y a des limites!! Et si vraiment vous ne savez pas comment faire, vous pouvez me contacter ou titepomme ou les modératrices. ou vous référer à : LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Captu367

** n'oubliez pas lorsque vous faites un copier/coller de citer vos sources, c'est très important, vous n'avez pas le droit de reprendre le texte d'une personne et de faire croire qu'il est de vous

** lorsque vous ouvrez un nouveau post concernant un livre il y a plusieurs petites règles à respecter afin que tout le monde s'y retrouve et que le post soit lisible:
 - d'abord faites une recherche par auteur pour savoir si on a déjà parlé de ce livre. Au début, on classait les livres par auteur, ensuite par livre. Comme ça prend du temps, titepomme met tout à jour petit à petit.
   - postez les nouveautés dans LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Captu368 effectivement si tous les nouveaux posts concernant les livres sont au même endroit ça en facilite la lecture!! (ces sujets sont ensuite dispatchés dans leurs catégories respectives par titepomme). Et c'est d'après ce forum que titepomme envoie la newsletter des nouvelles lectures.
   - mettez le nom de l'auteur dans le titre de votre message et faites attention à l'orthographe de son nom (SVP !)
   - dans le message mettez l'image de la couverture du livre, si c'est un livre qui nous intéresse on retiendra plus facilement la couverture que le titre et en allant dans sa librairie préférée on tiltera plus facilement dessus!! mettez-nous ensuite le résumé du livre, puis votre avis final (en français et non en langage sms !).
   - parlez-nous des livres que vous avez lus, et non de ceux que vous êtes en train de commencer à lire. C'est plus intéressant pour nous d'avoir une présentation de livre avec un avis d'une personne qui l'a lu que simplement un résumé piqué au hasard sur le net ou juste un "super" comme avis.

Dixit titepomme : "Si vous ne savez pas mettre une image sur le forum, référez-vous au mode d'emploi ([url=https://lamedulivre.forumactif.com/t8313-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message[LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Captu369[/url]) ou contactez-la, elle s'en occupera".

** après votre inscription sur ce forum, LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Captu370.. Et de venir mettre des messages, c'est aussi grâce à vous que le forum reste vivant !

** le forum "journalier" est soumis à certaines conditions particulières. Merci de contacter LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Captu371 pour plus d'informations.

** une newsletter est envoyée relativement régulièrement (selon le temps libre de titepomme ;)) concernant les nouvelles lectures, les news du forum, annoncer les nouveaux membres qui se sont présentés, etc. On essaie de ne pas vous spammer et de grouper les envois, même si parfois il y a des entre-deux pour les lectures communes ou évènements particuliers. Mais on tâche de respecter au maximum le fait de ne pas vous inonder.

** Merci de remplir correctement et complètement le formulaire de "profil" lors de votre inscription. Alors même si vous n'avez pas d'enfant ni de livre préféré (ça existe ???), mettez un simple "non" ou "zéro" dans la case correspondante.  Comme sur tout forum, nous avons certaines inscriptions "de masse" par des petits plaisantins que nous tentons de juguler au maximum.

** Vous avez sûrement remarqué qu'il y un bandeau défilant en-haut du menu du forum. En général, c'est pour vous annoncer certaines combines : les anniversaires, des débuts de challenges ou lectures communes, etc. Ca change régulièrement.




voila, je sais que c'est un peu long mais il fallait tout remettre à plat!!

je voulais également vous mettre la liste des administrateurs et des modérateurs

administrateurs :

- moi-même (gwenahelle)
- titepomme
- Ronan


modératrices :
- Kiki
- Natou
- Ptitbout

- Kynicky

bien sûr elles feront respecter ces règles tout comme moi, n'est-ce pas les filles? mdr

si vous avez un problème n'hésitez pas à nous poser des questions!!

pour celles et ceux qui débutent sur un forum

je voudrai juste apporter quelques explications pour celles et ceux qui n'ont pas l'habitude des forums:

- dans votre profil vous pouvez mettre une signature personnalisée dans le "bloc signatures", ça peut être une phrase ou une image, toutefois si vous voulez mettre une image il faut que ce soit une image hébergée sur internet (pour plus d'explications vous pouvez vous reportez au "BBCode", il suffit de cliquer sur ce sigle à coté du bloc signatures)

- vous pouvez également choisir un avatar, qui est une petite image qui sera présente dans vos messages, elle s'affichera à la gauche de celui-ci sous votre pseudo. Vous avez à disposition toute une série d'avatars dans la galerie.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser >> ICI <<, il y aura toujours quelqu'un sur le forum pour vous aider et vous répondre.


Dernière édition par le Sam 22 Avr 2006 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptySam 22 Avr 2006 - 10:45

J'ai tout lu......... et je signe

:bisous2222:

___________________________________________________
LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Logo_s11 - LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptySam 22 Avr 2006 - 10:47

Lu et approuvé !!


Natou



Merci à Gwen et à toutes celles (et celui) qui se charge de l'aorganisation de ce forum..... Chapeau!!! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptySam 22 Avr 2006 - 10:58

Sobian a écrit:
Lu et approuvé

Sobian

Question subsidiaire : Ronan c'est UNE administratrice!!!!!!! tu devrais changer l'intitulé j'ai l'impression mdr



squoi :oups: fou ... encore une boulette!!!! :b: Bah, vous en avez l'habitude, non???

bibi

Natou /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptySam 22 Avr 2006 - 11:28

Je sis c'est pour ça que je pose la question. Il faut changer l'intitulé effectivement mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptySam 22 Avr 2006 - 11:35

OKI bien lu !! /coucou/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptySam 22 Avr 2006 - 11:41

Tout lu et approuvé,mais pour les fautes d'hortographe je vais faire du mieux que je pourrais car je ne suis pas forte à ce niveau mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptySam 22 Avr 2006 - 11:46

ce n'est pas vraiment les fautes d'orthographe qui m'énerve mais le langage sms plutôt et les très grosses fautes!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptySam 22 Avr 2006 - 11:59

/porte/

Lu et approuvé !!

Lovecats
Revenir en haut Aller en bas
Legolas0
Invité
avatar



LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptySam 22 Avr 2006 - 12:04

Lu, appris par coeur, encadré et approuvé. Bon week-end à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptySam 22 Avr 2006 - 12:31

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptySam 22 Avr 2006 - 12:36

Legolas04 a écrit:
Lu, appris par coeur, encadré et approuvé. Bon week-end à toutes et tous !

bon We à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
LoveJame
Invité
avatar



LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptySam 22 Avr 2006 - 12:43

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Invité
avatar



LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptySam 22 Avr 2006 - 17:08

Bon pour accord sans problème.
Bon we flemme:: et beaucoup de :lire:
A bientôt
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptySam 22 Avr 2006 - 20:00

ON signe où? mdr

D'accord avec tout ça Gwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptySam 22 Avr 2006 - 20:52

oui oui oui... lu et approuvé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptySam 22 Avr 2006 - 21:15

gwenahelle a écrit:
ce n'est pas vraiment les fautes d'orthographe qui m'énerve mais le langage sms plutôt et les très grosses fautes!! mdr

On ferra deu notre mieus, Gwen.... passience, on va tacher de s'apliker... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptySam 22 Avr 2006 - 21:19

:lan: natou!!
Revenir en haut Aller en bas
Blue shi
Invité
avatar



LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptySam 22 Avr 2006 - 22:17

lu et approuve 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptyDim 23 Avr 2006 - 4:11

Lu et approuvé à 100% ;super;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptyDim 23 Avr 2006 - 8:26

Je signe...
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3228
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptyDim 23 Avr 2006 - 13:35

lu et approuvé !
je ferais un effort pour ne pas faire de fautes d'ortho mdr
/bisous/
elodie
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Invité
avatar



LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptyDim 23 Avr 2006 - 13:54

lu et approuvé

je ferais de mon mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
F-Rose
Invité
avatar



LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptyDim 23 Avr 2006 - 16:28

ok lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptyDim 23 Avr 2006 - 19:57

J'ai tout lu et je signe....

Mais mon petit problème, c'est de vous mettre les couvertures de livre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:00

Pas de problème mimicracra, si tu ne sais pas comment faire tu demandes et on se fera un plaisir de t'expliquer ! /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:07

je vais t'expliquer mimi:

il faut que ta photo soit sur ton disque dur

LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Photos11zd

1- tu cliques sur le bouton "insérer une image"

LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Photos22xi

2- tu te retrouves sur ce site, c'est normal tout va bien!!!
tu cliques sur parcourir tu double-cliques sur la photo qui t'intéresse

3- toujours sur la même page tu cliques sur "HOST IT"

LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Photos39em.th

4- le site va te donner différents liens, comme sur l'image au-dessus,

- si c'est une grande image tu choisis le lien "thumbnail for forum (1)", tu surlignes le lien tu fais copier puis tu colles ce lien dans ton message

- si c'est une petite image tu surlignes le lien "direct link to image" que tu copies, puis tu vas le coller dans ton message et tu n'oublies pas de mettre les balises LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord  avant le lien et après le lien sans espace

5- tu peux aussi prendre le lien direct de l'image, sur la fnac par exemple, et le coller sur ton post sans oublier les balises [img]

si tu as d'autres questions n'hésite pas!!

tu peux ouvrir un nouveau post pour faire des essais si tu veux

/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Chantell
Invité
avatar



LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:54

bonjour Qwen

lu et approuvé

nerci à toutes celles qui s'occupent de forum

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:00

j'ai lu, et je signe aussi !

merci pour ce forum [coool]
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles règles du forum   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:22

/porte/

Lu et approuvé moi aussi ;super;

Mais j'ai deux ptites questions Gwen :


gwenahelle a écrit:

- lorsque vus vous trompez ou que vous voulez changer quelque chose dans votre message utilisez le bouton éditer, le flood ne me gêne pas plus que ça mais il y a des limites!!


- postez les nouveautés dans "en ce moment" effectivement si tous les nouveaux posts concernant les livres sont au même endroit ça en facilite la lecture!!
;super;

- C'est quoi le flood ? /hein?/

- quand tu parles de nouveautés : ce sont les derniers livres qui viennent de sortir, ou bine les derniers posts parlant de livres qu'on a aimé et que l'on présente, m^me s'ils ne sont pas récemment sortis ?

Euh, voilà, c'est tout :pomme:

Merci à toi Gwen, pour ce forum si sympathique, ainsi quà toutes celles qui s'en occupent si bien !
/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty
MessageSujet: Re: LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord   LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES REGLES DU FORUM et signatures d'accord
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un tchat sur le forum
» Le portail du forum
» un tchat sur le forum (pour un rdv)
» Page Facebook du forum
» - RESUME DES NOUVELLES LECTURES DU FORUM -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: LE FORUM :: Une question concernant le forum ?-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: