Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)

Aller en bas 
+2
titepomme
Admin
6 participants

Comment avez vous aimé ce livre ?
Coup de coeur
Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Barre_5725%Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Barre_56
 25% [ 1 ]
excellent
Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Barre_5725%Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Barre_56
 25% [ 1 ]
très bien
Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Barre_5750%Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Barre_56
 50% [ 2 ]
bien
Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Barre_570%Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Barre_570%Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Barre_570%Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Barre_570%Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptySam 4 Mar 2006 - 18:47

Oh boy! de Marie-Aude Murail

Quatrième de couverture : Ils sont frère et sœurs. Depuis quelques heures, ils sont orphelins. Ils ont juré quon ne les séparerait pas.
Il y a Siméon Morlevent, 14 ans. Maigrichon. Yeux marron. Signe particulier : surdoué, prépare actuellement son bac.
Morgane Morlevent, 8 ans. Yeux marron. Orreilles très décollées. Première de sa classe, très proche de son frère. Signe particulier : les adulte oublient tout le temps qu'elle existe.
Venise Morlevent, 5 ans. Yeux bleus, cheveux blonds, ravissante. La petite fille que tout le monde rêve d'avoir. Signe particulier : fait vivre des histoires d'amour torrides à ses Barbies.
Ils n'ont aucune envie de confier leurs sort à la première assistante socile venue. Leur obectif est de quitter le foyer où on les as placéset de trouver une famille.
À cette heure, deux personnes pourraient vouloir les adopter. Pour de bonnes raisons. Mais aussi pour des mauvaises. L'une n'est pas très sympathique, l'aute est irresponsable, et... Ah oui! ces deux personnes se détestent.

Mon avis : Comment fait-on quand on est orphelins pour rester ensemble?
Dans ce roman Marie-Aude Murail abore tous les sujets sensible pour les enfants d'une manière drôle et émouvante. La maladie, la mort, le rejet, le dégout mais aussi la soif de vivre, la fratrie, la vie, même l'homosexualité y est traitée avec douceur et ouverture d'esprit. Les personnages sont attachants et certains ont un sens aigu de la répartie.
Ce livre ne laisse pas indifférent. Il a reçu un prix littérature par les enfants. Ce n'est pas étonnant il esy magnifique.

Ce la fait lontemps que j'ai ce livres mais à force de l'ouvrir pour le lire il commence à être très abimé mdr. C'est un de mes livres de chevet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptySam 4 Mar 2006 - 18:56

/merci/ sobian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptySam 4 Mar 2006 - 19:00

Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Jelenote030fy6rf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptySam 4 Mar 2006 - 20:20

/merci/ Sobian !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:28

Oh oui, celui-là je le note également !

___________________________________________________
Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Printe13



Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Captu157  Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Logo_p10  Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
*Sophie*
Invité
avatar



Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:53

Je l'ajoute aussi, il m'inspire beaucoup!

Merci milles fois!


/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
*Sophie*
Invité
avatar



Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptyLun 13 Mar 2006 - 16:19

Purée c'est une véritable merveille ce livre!!!!!!!! J'ai adoré!!! Il m'a passionné! Mêlé de charme, d'humour, de tendresse...... je n'ai pas de mots... Un milliard de fois merci!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptyLun 13 Mar 2006 - 16:22

/merci/ Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:46

Que veux-tu Sophie? C'est vrai qu'il est plus que bien. En plus quand tu le relis tu découvre plein de chose que tu n'avais pas compris?

Ce n'est pas pour rien qu'il a reçu un prix.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptyLun 10 Sep 2007 - 8:44

Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) MiniMurail.jpg

**Un livre qui nous touche au coeur. C'est triste, drôle. Ca fait pleurer, mais rire en même temps. Une belle histoire sur les relations fraternelles, qui parle du suicide et de l'homosexualité.

___________________________________________________
Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Printe13



Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Captu157  Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Logo_p10  Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:36

Alors tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Oh Boy   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:39

Sobian a écrit:
Alors tu en penses quoi?
J'en pense ça :

titepomme a écrit:
**Un livre qui nous touche au coeur. C'est triste, drôle. Ca fait pleurer, mais rire en même temps. Une belle histoire sur les relations fraternelles, qui parle du suicide et de l'homosexualité.
J'ai beaucoup aimé.

___________________________________________________
Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Printe13



Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Captu157  Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Logo_p10  Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Oh, Boy! de Marie Aude Murail   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:18

Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) 41J8SS5CYKL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_


4ème de couverture

Oh, boy !, c'est l'expression qui sort des lèvres de Barthélémy Morlevent, 26 ans, quand il est dépassé par les événements. Et, justement, les événements se précipitent lorsque lui tombe du ciel Siméon (14 ans), Morgane (huit ans) et Venise (cinq ans), trois demi-frère et sœurs, orphelins de fraîche date dont il est la seule famille. Ou presque. Car il a déjà une demi-sœur, plus âgée, plus "rangée" aussi. Lequel de ces deux aînés "héritera" de la jeune fratrie, dont les membres ont juré de ne pas se séparer ?

Beaucoup, beaucoup de choses dans ce roman magnifique. Il est question de deuil, de maladie, d'homosexualité. Il est question aussi (et surtout) d'amour, d'affection fraternelle. Tout cela est abordé avec infiniment de pudeur, d'humour et de sensibilité. Au cœur d'une situation a priori dramatique, on rit souvent et on a aussi, à plusieurs reprises, une grosse boule d'émotion dans la gorge, tant les situations, de joie ou de peines, sont fortes, tant les personnages sont attachants. L'écriture épurée de Marie-Aude Murail tisse un roman qui a la finesse et la délicatesse de la dentelle, un roman à dévorer et à savourer, un roman dont il est bien difficile de s'extraire avant la fin, un de ces romans qui vous marquent pour longtemps. Oh, boy ! a obtenu le prix Jeunesse#160;2000 de France Télévision. À partir de 13#160;ans. --Pascale Wester


Détail du produit

Poche: 207 pages
Editeur : L'Ecole des loisirs (18 mars 2000)
Collection : Médium
Langue : Français

Mon avis

J'ai entrepris la lecture de ce roman pour le challenge Partage/Lecture 2012/2013. Un livre et un auteur dont je n'avais jamais entendus parler. Ce fut une belle découverte!
Ce roman aborde beaucoup de thèmes comme l'amour fraternel, la maladie, l'homosexualité...
Les personnages sont tous attachants, que ce soit Siméon, le surdoué, Morgane, la transparente, Vénise la petite beauté ou Bart' le marginal.
Il y a beaucoup d'amour dans ce roman, l'amour bien indépendant de la classe sociale des gens.
Effectivement, entre une femme médecin et un marginal, les enfants vont vite savoir où est l'amour vrai...
J'ai beaucoup aimé les répliques de la petite Venise... de l'amour, de l'humour, de la tendresse... tout pour faire un bon roman
Je vous invite à le lire , vous passerez certainement un très bon moment.


Ma note 9/10

___________________________________________________
Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Logo_s11 - Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:32

Kynicky, j'ai fusionné les discussions.

C'est un livre que j'ai également beaucoup aimé.

___________________________________________________
Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Printe13



Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Captu157  Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Logo_p10  Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:54

Oh sorry!!! J'avais pourtant recherché s'il y avait un post d'ouvert!!!!

Voilà que je te donne encore du boulot!!!!!! :oups:

___________________________________________________
Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Logo_s11 - Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:24

kynicky a écrit:
Oh sorry!!! J'avais pourtant recherché s'il y avait un post d'ouvert!!!!

Voilà que je te donne encore du boulot!!!!!! :oups:
Pas de soucis ! Je suis là pour ça !

___________________________________________________
Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Printe13



Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Captu157  Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Logo_p10  Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: "Oh, boy" de Marie-Aude Murail   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:46


Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) 41j8ss10

Quatrième de couverture :

Oh, boy !, c'est l'expression qui sort des lèvres de Barthélémy Morlevent, 26 ans, quand il est dépassé par les évènements. Et, justement, les évènements se précipitent lorsque lui tombe du ciel Siméon (14 ans), Morgane (huit ans) et Venise (cinq ans), trois demi-frères et sœurs, orphelins de fraîche date dont il est la seule famille. Ou presque. Car il a déjà une demi-sœur, plus âgée, plus "rangée" aussi. Lequel de ces deux aînés "héritera" de la jeune fratrie, dont les membres ont juré de ne pas se séparer ?
Beaucoup de choses dans ce roman magnifique. Il est question de deuil, de maladie, d'homosexualité. Il est question aussi (et surtout) d'amour, d'affection fraternelle. Tout cela est abordé avec infiniment de pudeur, d'humour et de sensibilité. Au cœur d'une situation a priori dramatique, on rit souvent et on a aussi, à plusieurs reprises, une grosse boule d'émotion dans la gorge, tant les situations, de joie ou de peines, sont fortes, tant les personnages sont attachants. L'écriture épurée de Marie-Aude Murail tisse un roman qui a la finesse et la délicatesse de la dentelle, un roman à dévorer et à savourer, un roman dont il est bien difficile de s'extraire avant la fin, un de ces romans qui vous marquent pour longtemps. Oh, boy ! a obtenu le prix Jeunesse de France Télévision.

Mon avis :

Livre classé en littérature jeunesse aux éditions École des loisirs dans la collection Médium (que j'ai souvent appréciée pour mes enfants), mais à mon avis il trouve aussi bien sa place auprès des adultes. C'est un livre à la fois dur et tendre : un tas de thèmes sensibles y sont abordés : le deuil pour les enfants, le choix de la tutelle pour des fratries d'enfants, l'accompagnement d'un adolescent gravement malade, la précocité d'un enfant dans le milieu scolaire, le regard de la société sur l'homosexualité.
Pour moi ce fut un vrai régal et un vrai bonheur : j'ai ri, j'ai pleuré,je l'ai lu pratiquement d'une traite.
Un vrai coup de cœur, que je vous conseille de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:54

Merci Mariejo, je l'avais déjà noté !
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:07

Etoilla a écrit:
Merci Mariejo, je l'avais déjà noté !

J'ai peut-être fait un doublon, il est déjà sur le forum ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:39

Quel bon moment j’ai passé avec ce livre, il y a de la fraîcheur, de la tristesse, des petits bonheurs et beaucoup de naïveté pour parler d’un sujets grave.

Les premières pages s’ouvrent sur l’appartement de 3 enfants dont le père a disparu et la mère vient d’avoir un accident fatal, ils sont livrés à eux même, ils espèrent ne pas être séparés. L’assistance sociale et la juge qui vont s’occuper du dossier, sont d’une humanité, touchantes.

Je ne veux rien dévoiler de l’histoire, j’ai ris, j’ai pleuré, toutes les émotions vous guettent entre les lignes.

Je suis souvent déçue par les livres jeunesses, mais là, je l’ai trouvé très bien écrit et bien construit, l’écriture n’est pas infantile, ce roman s’adresse aussi aux adultes ; cela est peut être du à la maturité de ces trois enfants si attachants.


Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:58

Mariejo a écrit:
Etoilla a écrit:
Merci Mariejo, je l'avais déjà noté !

J'ai peut-être fait un doublon, il est déjà sur le forum ??

je ne sais pas mais si c'est le cas, je pense qu'il sera possible de fusionner.
Je l'ai peut être vu dans un magazine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10850
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptySam 17 Nov 2012 - 9:09

merci Mariejo, je vais le noter je pense clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:03

J'ai fusionné les discussions !

___________________________________________________
Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Printe13



Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Captu157  Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Logo_p10  Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:12

titepomme a écrit:
J'ai fusionné les discussions !

Merci Tite, j'ai cherché pourtant : mais certainement pas assez...
En tout cas superbe petit livre.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:21

Pas de soucis, ça arrive.

Effectivement, c'est un très beau livre, avec un sujet bien traité.

___________________________________________________
Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Printe13



Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Captu157  Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Logo_p10  Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty
MessageSujet: Re: Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)   Oh Boy !  (Marie-Aude Murail) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh Boy ! (Marie-Aude Murail)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ma vie a changé" de Marie-Aude Murail
» Eva J.F. se cherche désespérément: Aude Picault
» [Laberge, Marie]
» Marie Bernadette Dupuy
» Tom est mort (Marie Darrieussecq)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: