Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le trône de fer (George R. R. Martin)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Le trône de fer (George R. R. Martin) Barre_57100%Le trône de fer (George R. R. Martin) Barre_56
 100% [ 1 ]
très bien
Le trône de fer (George R. R. Martin) Barre_570%Le trône de fer (George R. R. Martin) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Le trône de fer (George R. R. Martin) Barre_570%Le trône de fer (George R. R. Martin) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Le trône de fer (George R. R. Martin) Barre_570%Le trône de fer (George R. R. Martin) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le trône de fer (George R. R. Martin) Barre_570%Le trône de fer (George R. R. Martin) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le trône de fer (George R. R. Martin) Barre_570%Le trône de fer (George R. R. Martin) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hawkmoon
Invité
avatar



Le trône de fer (George R. R. Martin) Empty
MessageSujet: Le trône de fer (George R. R. Martin)   Le trône de fer (George R. R. Martin) EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:23

LE TRONE DE FER :
Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ? Dans la lignée des Rois Maudits et d'Excalibur, Le Trône de Fer plonge le lecteur, sans lui laisser reprendre souffle, dans un univers de délices et de feu. L'épique et le chevaleresque côtoient sans cesse le vil et le démoniaque. La bravoure et la loyauté se heurtent à la duplicité et à la fourberie. Mais dans ce tourbillon d'aventures cruelles, ce sont finalement l'amour, la tendresse, l'indestructible force de l'amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres.

Je l'ai tout juste commencé, ca m'a l'air pas mal, mais comme j'ai pris l'habitude de Robin Hobb, pour "l'assassin royal", le style change ; on verra quand je l'aurais fini. Le premier chapitre est très bizarre, et j'en ai lu deux autres, qui mettent en place l'histoire ; on m'a dit que le tome 1, et aussi le 2 et le 3 mais moins tout de meme, faisaient office de premisces à l'histoire, qui commencait a vraiment bombarder à partir du tome 4! 450 pages!

Le trône de fer (George R. R. Martin) Letronedefer_small
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le trône de fer (George R. R. Martin) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (George R. R. Martin)   Le trône de fer (George R. R. Martin) EmptyVen 20 Jan 2006 - 21:03

ça ne m'a pas l'air mal mais un peu long à se mettre en route apparemment !
il y a combien de tomes en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon
Invité
avatar



Le trône de fer (George R. R. Martin) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (George R. R. Martin)   Le trône de fer (George R. R. Martin) EmptySam 21 Jan 2006 - 10:37

Ouhla c'est un truc énorme : 9 tomes. Attention, je dis les prémisces, ca veut pas dire bête mise en route ; il y a deja de l'histoire, mais ca commence a bourinner a partir du 4 ; et encore, c'est ce qu'on m'a dit, ca se trouve c'est excellent dès le début!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le trône de fer (George R. R. Martin) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (George R. R. Martin)   Le trône de fer (George R. R. Martin) EmptySam 21 Jan 2006 - 14:37

ok /merci/ je me note sur ma liste ...comme si elle n'était pas déjà assez longue ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
ruika
Invité
avatar



Le trône de fer (George R. R. Martin) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (George R. R. Martin)   Le trône de fer (George R. R. Martin) EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:26

Le 10 vient de sortir il y a quelque jours!!! Et j'ai pas d'argent pleure d'un côté tant mieux, je peux mieux réviser...
Je suis désolée je vais me répéter, mais cette serie est magnifique !!!Longue, mais on ne s'ennuie jamais.




Cette serie raconte une bataille que mènent différente familles de haut seigneurs pour s'emparer de la couronne.
Chaque chapitre est consacré a un personnage, que l'on suit tout au long de l'histoire. On a le point de vu de chaque personnage, qui sont plus ou moins attachant !!
La dessus l'auteur joue beaucoup avec ses lecteurs !! Dans un livre, il va nous faire adorer tel personnage, puis plus loin dans l'histoire, on va se rendre compte qu'en faite il était vraiment nul. Ou bien le contraire.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...c'est assez difficil a expliquer... Enfin bref, pour pouvoir comprendre, il faut l'avoir lu.

J'ai un peu de mal a m'expliquer, vu l'adoration que j'ai pour ce livre. Alors si vous souhaitez mieux comprendre ( plutôt qu'essayer de traduire mon charabia) voici la critique du site http://www.elbakin.net/fantasy/romans/tronedefer.htm :

Il s'échappe de la saga du Trône de Fer un parfum capiteux, mêlant le fracas des batailles à la fureur des amours déchirés... Pas de faux-semblants, et beaucoup de niveaux de gris dans cette histoire où les rôles sont rarement distinctement attribués entre bons et mauvais. Martin nous emporte dans un véritable tourbillon d'aventures, nous accordant à peine le temps de reprendre haleine pour nous emmener encore plus loin sur les chemins de l'inéductable destin de ses héros aux sentiments exarcerbés par le fil de l'épée ou la brise feutrée de sentiments chuchotés... Certains passages sont dignes de l'atmosphère de la légende arthurienne, quand bien même les ressemblances ne sont pas recherchées, et l'ambiance beaucoup plus crue que ce que l'on en retient généralement.
D'un autre côté, on constate une tendance qui s'affirme déjà beaucoup plus au cours du second tome, à savoir l'importance des personnages féminins, quels qu'ils soient. Par leur actes ou leurs simples présences, ils affirment un certain nouvel état de fait qui se place en porte-à-faux des clichés véhiculés généralement par le biais d'une certaine fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le trône de fer (George R. R. Martin) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (George R. R. Martin)   Le trône de fer (George R. R. Martin) EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:58

/merci/ à tous
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le trône de fer (George R. R. Martin) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (George R. R. Martin)   Le trône de fer (George R. R. Martin) EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:06

Cette série est parue en intégrale début janvier de cette année !!!

___________________________________________________
Le trône de fer (George R. R. Martin) Printe13



Le trône de fer (George R. R. Martin) Captu157  Le trône de fer (George R. R. Martin) Logo_p10  Le trône de fer (George R. R. Martin) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Le trône de fer (George R. R. Martin) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (George R. R. Martin)   Le trône de fer (George R. R. Martin) EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:10

J'ai découvert à travers de nombreuses critiques d'internautes, cette série que je ne connaissais pas, en plus une série TV est sortie. Donc normal, je m'y suit intéressée.
Les quatre tomes des intégrales de J'ai Lu, ont rejoint ma PAL (que je doit en passant vider un maximum l'année prochaine) et je m'attends à de bons moments de lecture. ;;livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le trône de fer (George R. R. Martin) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (George R. R. Martin)   Le trône de fer (George R. R. Martin) EmptyMar 13 Déc 2011 - 0:09

Je commencerai ce cycle en 2012 également, j'ai hâte car on en dit beaucoup de bien! Je n'ai pas vu la série par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le trône de fer (George R. R. Martin) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (George R. R. Martin)   Le trône de fer (George R. R. Martin) EmptyMar 28 Mai 2013 - 2:28

Pour tout vous dire ... je suis accro à cette saga!
J'en suis à l'intégrale 3 (qui correspond au tome 7-8-9-10 en format individuel)
Ahhhh! J'adore. c'est tout
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le trône de fer (George R. R. Martin) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (George R. R. Martin)   Le trône de fer (George R. R. Martin) EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:51

ma série coup de cœur depuis l'année dernière
il me reste les deux derniers tome à lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trône de fer (George R. R. Martin) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (George R. R. Martin)   Le trône de fer (George R. R. Martin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trône de fer (George R. R. Martin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Elizabeth George
» Mal d'enfant (Elizabeth George)
» Saratoga Woods (Elizabeth George)
» [Hagen, George] La famille Lament
» Une affaire de sorciers (George Chesbro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Fantasy-
Sauter vers: