Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Malavita (Tonino Benacquista)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Malavita (Tonino Benacquista) Barre_570%Malavita (Tonino Benacquista) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Malavita (Tonino Benacquista) Barre_57100%Malavita (Tonino Benacquista) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Malavita (Tonino Benacquista) Barre_570%Malavita (Tonino Benacquista) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Malavita (Tonino Benacquista) Barre_570%Malavita (Tonino Benacquista) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Malavita (Tonino Benacquista) Barre_570%Malavita (Tonino Benacquista) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Malavita (Tonino Benacquista) Barre_570%Malavita (Tonino Benacquista) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Malavita (Tonino Benacquista) Empty
MessageSujet: Malavita (Tonino Benacquista)   Malavita (Tonino Benacquista) EmptyLun 19 Déc 2005 - 18:00

Malavita (Tonino Benacquista) Malavi11

L'avis de la Fnac

Citation :
Une famille américaine que rien ne distingue des autres, deux adultes et deux enfants d'une apparente banalité, une chienne baptisée Malavita d'une étonnante discrétion, un déménagement tout ce qu'il y a de plus ordinaire dans le petit village de Cholong-sur-Avre en Normandie, de nouveaux camarades d'école et une vie qui semble se dérouler sous les auspices de la sérénité, voilà pour le cadre du récit. À ceci près que la famille Blake ne correspond pas du tout à l'image qu'elle veut bien donner d'elle, que le père n'est pas un écrivain mais un ex-chef de clan de la mafia new-yorkaise retourné par les agents du FBI, et que la vie des Blake, soumise à la constante menace de représailles, n'est qu'une suite de fuites, de mensonges et de situations insensées. Fred, Maggie, Belle et Warren tentent, chacun de leur côté, de trouver un sens à leur existence dans cette petite bourgade sans attrait. Maggie épie les riverains sous le regard intrigué des fédéraux chargés de les protéger, Fred se prend contre toute attente pour un écrivain, Belle fait chavirer les cœurs et Warren devient le modèle de la jeune génération de Cholong. Jusqu'au jour où Don Mimino, le chef suprême des « cinq familles » de New York, retrouve inopinément leur trace…

Tonino Benacquista maîtrise plus que jamais l'art de tenir son lecteur en haleine. Ne délaissant ni les clins d'œil, ni les références, ni les réparties qui font mouche, il offre une comédie tout aussi savoureuse que rocambolesque qui emportera l'adhésion complice de ses admirateurs.
Commencé ce matin et j'ai déjà bien accroché !!  [coool]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malavita (Tonino Benacquista) Empty
MessageSujet: Re: Malavita (Tonino Benacquista)   Malavita (Tonino Benacquista) EmptyLun 19 Déc 2005 - 19:36

/merci/ Titia
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon
Invité
avatar



Malavita (Tonino Benacquista) Empty
MessageSujet: Re: Malavita (Tonino Benacquista)   Malavita (Tonino Benacquista) EmptyLun 19 Déc 2005 - 20:04

Moi j'ai lu la boite noire, de Benacquista, et c'est tres sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malavita (Tonino Benacquista) Empty
MessageSujet: Re: Malavita (Tonino Benacquista)   Malavita (Tonino Benacquista) EmptyVen 23 Déc 2005 - 18:15

J'ai adoré cette tragédie familiale où l'auteur mêle humour et simplicité !!

Génial !! [coool]

:3:
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Malavita (Tonino Benacquista) Empty
MessageSujet: Re: Malavita (Tonino Benacquista)   Malavita (Tonino Benacquista) EmptyMar 27 Déc 2005 - 5:04

J'aime beaucoup Benacquista; je te conseille Saga ou Quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malavita (Tonino Benacquista) Empty
MessageSujet: Re: Malavita (Tonino Benacquista)   Malavita (Tonino Benacquista) EmptyMar 27 Déc 2005 - 17:21

Sophie a écrit:
J'aime beaucoup Benacquista; je te conseille Saga ou Quelqu'un d'autre.

Merci pour tes suggestions Sophie, je pensais justement le noter sur ma liste des auteurs à découvrir mdr
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Malavita (Tonino Benacquista) Empty
MessageSujet: Re: Malavita (Tonino Benacquista)   Malavita (Tonino Benacquista) EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:43

★☆★ En pleine nuit, dans un petit village de Normandie, la famille Blake emménage dans leur nouvelle demeure.
Une famille presque normale, si ce n'est que le père est un ancien chef mafieux inclus dans le programme de protection des témoins pour avoir faire tomber tous les grands pontes de la Cosa Nostra lors d'un procès retentissant.

Pas facile pour eux de se fondre dans le paysage. Le père, Fred, gère tant bien que mal ses accès de violence (hihihi l'épisode du plombier) tout en écrivant ses mémoires; la mère fait en sorte d'accepter le fait d'avoir dû lâcher toutes ses amies et sa vie luxueuse, tout en essayant de lutter contre les clichés de l'américain de base; le fils se voit déjà en chef mafieux pour reconquérir l'honneur de son père et est en bonne voie rien que dans son collège; quant à la fille, Belle, très belle, un ange, mais qui cache un profond mal-être.

Une famille déjantée et très loufoque. En les côtoyant tout au long du roman, on a toujours l'impression d'être assis sur une poudrière...
Quand est-ce que tout va exploser ?

A vous de le découvrir en lisant ce roman très caustique et rempli d'humour noir. ★☆★

Note : 2/3

___________________________________________________
Malavita (Tonino Benacquista) Printe13



Malavita (Tonino Benacquista) Captu157  Malavita (Tonino Benacquista) Logo_p10  Malavita (Tonino Benacquista) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Malavita (Tonino Benacquista) Empty
MessageSujet: Re: Malavita (Tonino Benacquista)   Malavita (Tonino Benacquista) EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:46

ah ça, je me le note pour 2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malavita (Tonino Benacquista) Empty
MessageSujet: Re: Malavita (Tonino Benacquista)   Malavita (Tonino Benacquista) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malavita (Tonino Benacquista)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: