Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Accords et désaccords de Sue Haasler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Accords et désaccords de Sue Haasler Empty
MessageSujet: Accords et désaccords de Sue Haasler   Accords et désaccords de Sue Haasler EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:47

Accords et désaccords de Sue Haasler 2290327786.08.LZZZZZZZ

Quand j'ai appris qu'il y aurait un contrôle fiscal dans la boîte où je travaille, j'ai aussitôt pensé : Anna, ma vieille, ça va encore être pour ta pomme ! Eh bien, ça n'a pas loupé. J'allais passer la semaine à étudier des registres de comptabilité en compagnie d'un inspecteur besogneux. Triste perspective ! Sauf que le lundi matin, j'ai vu débarquer un jeune type aux yeux bleus et au sourire craquant. Avant même de lui dire bonjour, j'étais amoureuse ! Puis l'horreur : je découvre que Michael est père célibataire d'un marmot de dix mois... Je hais les enfants ! Je me suis promis de ne jamais en avoir, ce n'est quand même pas pour supporter celui d'une autre ! Cela remettrait en cause trop de certitudes...

** :3: Terriblement drôle ! A lire, je vous le conseille !!! Je l'avais acheté par hasard et lu une partie du premier chapitre dans le magasin, ce qui m'avait décidé à l'acheter. C'est nettement plus drôle qu'un livre de Sophie Kinsella, par exemple, car beaucoup moins axé sur le côté fashion victim. L'héroïne est très très drôle, et il y a des passages, des petites phrases qui me faisaient glousser toute seule !

Un extrait :

" [...] Je cultive un certain fétichisme vis-à-vis des livres. Je n'aime pas les livres cartonnés. Ils sont comme certains mecs : inflexibles, peu maniables et carrément inutilisables au lit. Je donne exclusivement dans le livre de poche. Pour poursuivre l'analogie avec les hommes, les livres de poche sont tendres, souples, et surtout transportables. Mais pour qu'ils aient une chance avec moi, il faut qu'ils soient en parfait état, c'est-à-dire vierges - les livres, pas les hommes. Dans une librairie, j'examine chaque exemplaire d'un même titre pour être certaine d'en trouver un sans aucune marque de doigt, ni page cornée, ni pli. Autrement dit, un livre qui ait l'air de ne pas avoir été touché. Et je le conserve dans cet état. Certaines personnes s'empressent de casser la reliure, afin de pouvoir tenir le livre d'une seule main et garder l'autre libre. (Mais non, pas pour ça ! Je pensais plutôt à tenir une cigarette ou à grignoter quelque chose.) Je connais des gens, et ça me fait de la peine de les dénoncer, qui marquent leur page en en repliant le coin. J'ai même connu quelqu'un, au demeurant fort sympathique, qui avait une fâcheuse tendance à faire des annotations dans la marge. Au crayon, soit, mais rien que l'idée me donne des frissons. Aucun de mes amis n'ose emprunter mes livres. Ils ont trop peur de ne pas me les rendre nickel et n'ont pas envie de rompre une belle amitié. Quand j'étais petite, alors que la plupart de mes copains rêvaient de devenir astronautes ou pop stars, je voulais être libraire. Je répertoriais tous mes livres dans des fichiers et je leur attribuais un numéro à l'aide d'un tampon Mako. Pour rien au monde je ne les aurais prêtés. Je ne pouvais pas courir le risque de les récupérer endommagés. [...]"

ou encore une petite phrase prise dans le livre : " [...] Encore une chose que ma grand-mère m'a léguée : elle disait toujours qu'il était criminel de perdre son temps à faire la poussière alors qu'il y avait encore tant de livres à lire. [...]"

___________________________________________________
Accords et désaccords de Sue Haasler Printe13



Accords et désaccords de Sue Haasler Captu157  Accords et désaccords de Sue Haasler Logo_p10  Accords et désaccords de Sue Haasler Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Accords et désaccords de Sue Haasler Empty
MessageSujet: Re: Accords et désaccords de Sue Haasler   Accords et désaccords de Sue Haasler EmptyMer 2 Nov 2005 - 16:10

Alors celui-ci je le note tout en premier sur ma liste mdr
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Accords et désaccords de Sue Haasler Empty
MessageSujet: Re: Accords et désaccords de Sue Haasler   Accords et désaccords de Sue Haasler EmptyMer 2 Nov 2005 - 16:12

Une bonne chose Véro !

___________________________________________________
Accords et désaccords de Sue Haasler Printe13



Accords et désaccords de Sue Haasler Captu157  Accords et désaccords de Sue Haasler Logo_p10  Accords et désaccords de Sue Haasler Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Accords et désaccords de Sue Haasler Empty
MessageSujet: Re: Accords et désaccords de Sue Haasler   Accords et désaccords de Sue Haasler EmptyMer 2 Nov 2005 - 18:01

/merci/ je me le note
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Accords et désaccords de Sue Haasler Empty
MessageSujet: Re: Accords et désaccords de Sue Haasler   Accords et désaccords de Sue Haasler EmptyMer 2 Nov 2005 - 18:04

j'ai adoré l'extrait!!

moi non plus je ne pretais pas mes livres étant petite pour les même raisons!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Accords et désaccords de Sue Haasler Empty
MessageSujet: Re: Accords et désaccords de Sue Haasler   Accords et désaccords de Sue Haasler EmptyJeu 3 Nov 2005 - 9:57

mdr Gwen, en lisant le chapitre que je vous ai mis en extrait, j'ai IMMEDIATEMENT pensé à toi........ mdr

___________________________________________________
Accords et désaccords de Sue Haasler Printe13



Accords et désaccords de Sue Haasler Captu157  Accords et désaccords de Sue Haasler Logo_p10  Accords et désaccords de Sue Haasler Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Accords et désaccords de Sue Haasler Empty
MessageSujet: Re: Accords et désaccords de Sue Haasler   Accords et désaccords de Sue Haasler EmptyJeu 3 Nov 2005 - 9:59

mdr titepomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accords et désaccords de Sue Haasler Empty
MessageSujet: Re: Accords et désaccords de Sue Haasler   Accords et désaccords de Sue Haasler EmptyJeu 3 Nov 2005 - 14:26

Je le note ! /merci/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accords et désaccords de Sue Haasler Empty
MessageSujet: Re: Accords et désaccords de Sue Haasler   Accords et désaccords de Sue Haasler EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:21

moi aussi il a l'air super drole

merci
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Accords et désaccords de Sue Haasler Empty
MessageSujet: Re: Accords et désaccords de Sue Haasler   Accords et désaccords de Sue Haasler EmptyVen 4 Nov 2005 - 10:46

Vous m'en redirez des nouvelles !

___________________________________________________
Accords et désaccords de Sue Haasler Printe13



Accords et désaccords de Sue Haasler Captu157  Accords et désaccords de Sue Haasler Logo_p10  Accords et désaccords de Sue Haasler Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Accords et désaccords de Sue Haasler Empty
MessageSujet: Re: Accords et désaccords de Sue Haasler   Accords et désaccords de Sue Haasler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accords et désaccords de Sue Haasler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: