Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Livres de Lucia ETXEBARRIA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Lucia ETXEBARRIA Empty
MessageSujet: Livres de Lucia ETXEBARRIA   Livres de Lucia ETXEBARRIA EmptyJeu 20 Oct 2005 - 10:58

Livres de Lucia ETXEBARRIA 2350870073.01.LZZZZZZZ

Présentation de l'éditeur
Fou, impossible, fusionnel, contre nature, examiné dans tous ses états, du point de vue des femmes, l'amour est le fil secret qui traverse ces histoires... Intello riche, prostituée, mère-célibataire pauvre, avocate, d'un bout à l'autre du spectre social, ces quinze Polaroids dressent un bilan choc de la condition féminine au XXIe siècle. Cruelle et drôle, des madrilènes aux sahraouies, Lucia Etxebarria croque sans concession les relations homme-femme, femme-femme et plus si affinités, auscultant avec un humour cru, faune compassée comme bourgeoisie déjantée. Sa morale, plutôt seule que mal accompagnée, touche aux nerfs de nos existences chaotiques et retrouve la densité d'Amour, Prozac et autres curiosités. Une virée speed au cœur de la féminité vraie et émouvante.

Biographie de l'auteur
Née en 1966, Lucia Etxebarria connaît la notoriété en 1997, avec son premier roman, Amour, Prozac et autres curiosités, qui l'impose alors comme le porte-drapeau littéraire de la Movida. En 1998, elle reçoit le prix Nadal pour Beatriz et des corps célestes et vient de remporter le célèbre prix Planeta avec son dernier roman, à paraître en 2006. Longtemps inscrite dans les mares, elle est reconnue comme un écrivain majeur qui lutte pour les droits de la femme.

mon côté féministe aime ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Lucia ETXEBARRIA Empty
MessageSujet: Re: Livres de Lucia ETXEBARRIA   Livres de Lucia ETXEBARRIA EmptyJeu 20 Oct 2005 - 10:59

Livres de Lucia ETXEBARRIA 2264031158.08.LZZZZZZZ
Elle est basque, et manie la plume comme d'autres le fleuret ou le sabre. Avec panache. Elle fait des étincelles, mais pas de quartiers. Son humour ravageur, caustique et vitriolé, creuse les pages à l'acide. Ses phrases sonnent comme des tracts, les mots se bousculent, les lignes ondulent comme des bataillons de fourmis rouges courant à l'assaut de cette forteresse instable et déjà bien fissurée : le monde des hommes. Trois farouches bretteurs mènent la danse – "trois sœurs" qui auraient abandonné les blancs cerisiers de Tchékhov pour les festins plus gore de William Burroughs : une bombe sexuelle, une amazone technocrate et une ménagère dépressive. Point commun : la drogue, sous toutes ses formes – ecstasy, Prozac, Tranxène, alcool et autres paradis artificiels. Les hommes ? Des feux follets, des icônes dorées, des ombres inconsistantes et plus ou moins malfaisantes. La réflexion manque de profondeur, parfois – comme si le temps manquait – mais on se prend de tendresse pour ces trois anges modernes en quête d'absolu.

du même auteur , excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Lucia ETXEBARRIA Empty
MessageSujet: Re: Livres de Lucia ETXEBARRIA   Livres de Lucia ETXEBARRIA EmptyJeu 20 Oct 2005 - 23:13

J'ai le deuxième que tu présentes qui m'attend depuis bien longtemps mais je n'ose pas m'y mettre car j'ai lu un autre livre:
Beatriz et les corps célestes
Livres de Lucia ETXEBARRIA 2264033495.08.MZZZZZZZ

« Beatriz tente de faire son chemin amoureux, et son chemin tout court, entre deux lieux, Madrid, sa ville d'origine, et Édimbourg, sa ville d'adoption, et entre deux amies aux corps célestes, Monica, la mangeuse d'hommes compulsive, et Cat, une lesbienne convaincue. À Edimbourg, Beatriz croisera Ralph, et... Et bientôt Beatriz, qui rêvait d'incendies, et qui se brûlait aux grands feux de l'amour, renaîtra de ses cendres, et pourra enfin vivre de quelques braises de passion partagée. En paix avec elle-même et avec les autres, Lucia Etxebarria épingle la comédie humaine, écrit entre le tendre et le cru, et fait superbement rimer amour avec humour. » Nord Éclair

Et je n'ai pas particulièrement aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Lucia ETXEBARRIA Empty
MessageSujet: Re: Livres de Lucia ETXEBARRIA   Livres de Lucia ETXEBARRIA EmptyVen 21 Oct 2005 - 7:41

remarque il y a marqué dans ton résumé : "écrit entre le tendre et le cru" !!

moi je déteste le cru
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Lucia ETXEBARRIA Empty
MessageSujet: Re: Livres de Lucia ETXEBARRIA   Livres de Lucia ETXEBARRIA EmptyVen 21 Oct 2005 - 8:02

olivia a écrit:
remarque il y a marqué dans ton résumé : "écrit entre le tendre et le cru" !!

moi je déteste le cru

Moi non + je n'aime pas le cru mais je n'ai pas le souvenir d'un livre cru, plutôt d'une descente aux enfers d'une petite fille riche qui m'a exaspérée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Lucia ETXEBARRIA Empty
MessageSujet: Re: Livres de Lucia ETXEBARRIA   Livres de Lucia ETXEBARRIA EmptyVen 21 Oct 2005 - 8:03

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Lucia ETXEBARRIA Empty
MessageSujet: "Amour, Prozac et autres curiosités" de LUcia Etxe   Livres de Lucia ETXEBARRIA EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:43

Je vais commencer "Amour, Prozac et autres curiosités" de Lucia Etxebarria


Livres de Lucia ETXEBARRIA Amourprozacetautres4jo


Citation :
Elle est basque, et manie la plume comme d'autres le fleuret ou le sabre. Avec panache. Elle fait des étincelles, mais pas de quartiers. Son humour ravageur, caustique et vitriolé, creuse les pages à l'acide. Ses phrases sonnent comme des tracts, les mots se bousculent, les lignes ondulent comme des bataillons de fourmis rouges courant à l'assaut de cette forteresse instable et déjà bien fissurée : le monde des hommes. Trois farouches bretteurs mènent la danse – "trois sœurs" qui auraient abandonné les blancs cerisiers de Tchékhov pour les festins plus gore de William Burroughs : une bombe sexuelle, une amazone technocrate et une ménagère dépressive. Point commun : la drogue, sous toutes ses formes – ecstasy, Prozac, Tranxène, alcool et autres paradis artificiels. Les hommes ? Des feux follets, des icônes dorées, des ombres inconsistantes et plus ou moins malfaisantes. La réflexion manque de profondeur, parfois – comme si le temps manquait – mais on se prend de tendresse pour ces trois anges modernes en quête d'absolu.


Source : Amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Lucia ETXEBARRIA Empty
MessageSujet: Re: Livres de Lucia ETXEBARRIA   Livres de Lucia ETXEBARRIA EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:00

/merci/ Titia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Lucia ETXEBARRIA Empty
MessageSujet: Re: Livres de Lucia ETXEBARRIA   Livres de Lucia ETXEBARRIA EmptySam 17 Juin 2006 - 9:47

Que pourrais-je dire concernant ce roman ?

L'auteur traite ici de différents sujets qui devraient être abordés avec une certaine gravité (drogue, sexe, déviances ...) mais elle y met une touche d'humour, ou plutôt de l'ironie ...
On sent la dureté de la vie de ces trois soeurs, qui tout en étant différentes se ressemblent malgré tout sur bien des points et se rapprochent du fait de leur histoire familiale commune.

[coool]
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-c
Invité
avatar



Livres de Lucia ETXEBARRIA Empty
MessageSujet: Re: Livres de Lucia ETXEBARRIA   Livres de Lucia ETXEBARRIA EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:24

J'ai adoré ce livre, je l'ai lu il y a peu de temps, et j'ai beaucoup apprécié les formes d'humour que l'auteur emploie.
Qu'en as tu pensé Titia67?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Lucia ETXEBARRIA Empty
MessageSujet: Re: Livres de Lucia ETXEBARRIA   Livres de Lucia ETXEBARRIA EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:45

Mon avis figure déjà plus haut squoi
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Lucia ETXEBARRIA Empty
MessageSujet: Re: Livres de Lucia ETXEBARRIA   Livres de Lucia ETXEBARRIA EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:27

Livres de Lucia ETXEBARRIA 9782207249406
AMOUR, PROZAC ET AUTRES CURIOSITES :
Trois soeurs aux personnalités si différentes qu'elles ne parviennent plus à communiquer.
Elles ont de 24 à 32 ans dans l'Espagne de l'après-Movida : Christina, la plus jeune, serveuse dans un bar branché de Madrid, carbure à l'extasy et dévore les hommes. Rosa, directrice financière, marche au Prozac et ne touche plus aux hommes depuis bien longtemps. Ana, l'aînée, mère de famille, mélange amphétamines et somnifères et décide de divorcer. Chacune arrive dans une période charnière où tout bascule, s'effondre.
Un cocktail détonant qui tourne autour de l'image du père disparu quand elles étaient enfants. Un roman parfois drôle, impudique, souvent émouvant.

**Une bonne surprise que ce livre ! Un décor coloré, un univers très décalé. Des personnages attachants. Des thèmes sérieux (liens fraternels, drogue, dépression, etc.) abordés de manière assez légère tout en allant au fond des choses, sans toutefois être de manière caricaturale. Une écriture assez crue.

___________________________________________________
Livres de Lucia ETXEBARRIA Printe13



Livres de Lucia ETXEBARRIA Captu157  Livres de Lucia ETXEBARRIA Logo_p10  Livres de Lucia ETXEBARRIA Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Livres de Lucia ETXEBARRIA Empty
MessageSujet: Re: Livres de Lucia ETXEBARRIA   Livres de Lucia ETXEBARRIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Lucia ETXEBARRIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Max Milner
» Livres de P D James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: